qlq a commencé la VAE AS?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mimiofmars

qlq a commencé la VAE AS?

Message par mimiofmars »

Bonjour :D ,
Je désire m'inscrire a la VAE d'AS sur montpellier et deposé le 1 dossier le 22 mai 2006.
J'habite sur marseille et de la famille est sur l'hérault. Mais comment se faire prendre en charge le module de 70h obligatoire, est-ce que les assedic d'un autre departement peuvent ?
Comment avez-vous fait et avez vous obtenu la VAe partiellement ou totalement?

Merci d'avance. émi
tête en l'air

Message par tête en l'air »

:) Salut...moi je suis déjà AS mais pas par la VAE par contre j'aide ma soeur dans ses démarches. Les ASSEDIC lui ont imposé d'effectuer ses 70h obligatoires dans un IFSI du même département. essaie de transférer ton dossier dans l'hérault. Il lui ont financer 50% c'est à dire 350 euros pour 700euros de formation. Renseigne toi auprès d'eux pour être plus informé.
d'abord on a rempli un dossier à la DRASS (livret 1) qui regroupe tes motivations, justificatifs d'expériences...puis la DRASS à envoyé le livret 2 ou il faut décrire tout ce que tu as fait avec des cas concrets puis adressé avec l'attestation des 70h...là elle attend une date d'oral devant un jury qui comprend 6 personnes.
mimiofmars

Message par mimiofmars »

merci pour ton message,
deja je sais que les assedic peuvent prendre en charge une partie mais j aurais preferé entierement.
c deja ça.
bonne chance pour ta soeur :clin:
Répondre