Comment préparez vous le concours ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Comment préparez vous le concours ??

Message par pinkangelbaby »

Voilà tout est dans le sujet !

En faite moi je revise pour le concours mais j'ai du mal à m'organiser entre ça et les cours, la CG et les tests psycho, les exercices blancs, les méthodes ...

Si quelqun a une méthode ... Je prend :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

bonsoir ! c vrai ke c pas évident de s'organiser, moi personnellement, g tjrs peur de zapper qq chose ! kom mon point faible étant les tests psychos, je les travaille avant tout. pour la CG, je ne fais ke lire les gros thème dans mon bouquin, et cela suffit amplement !! bref, tout ça pour te dire ke jte conseillerai plutot de travailler tes points faibles... mais de ne pas oublier le reste ! bisous bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Alors moi j'ai remarque que toute seule je galere donc grace a ce merveilleux forum je me suis trouvee une binome :P

CG -> prendre un bouquin traitant des grands themes sociaux ou bien un bouquin d'annales, ouvrir au pif et repondre aux questions sur lesquelles vous tombes. Apres avoir a peu pres fait le tour, travailler les themes sur lesquels vous etes pas souvent tombe. Papoter sans but particulier aide aussi parfois, on developpe l'argumentaire.

Alors, pour les tests psychotechniques, la methode de travail est plus individuelle. Neamoins plus facile: prendre des annales et bosser, bosser, bosser.

On avait fait CG le matin (9h30-midi globalement), et pendant l'aprem je bossais un peu les tests psychotechniques.

Sinon aussi se tenir au courant de l'actualite: TV, journaux..

Faire de temps en temps serieusement quelques examens blancs. S'entrainer en se chronometrant pour les tests, surtout si tu sais que dans ton IFSI ils divisent en parties (16 minutes ici, 25 pour cette partie, etc).

Ne pas saturer, sinon a force y'a pu rien qui rentre dans la tete! Si tu t'interesses au monde exterieur, tu as forcement deja un certain fond culturel et il est impossible de TOUT savoir par coeur.

Bon apres, ce n'est que MON methode a moi et je sais meme pas encore si ca marche :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

j'pense que la méthode de masha est pas mal.
par contre là ou je ferais plus attention ce serait au niveau des tests psychotechniques.
si ca peut t'aider moi par exemple sur mon calendrier je marquais qd je devais passer à un autre type de tests psycho (organisation, aptitude verbale etc...) Avec cette méthode il est assez simple de bien répartir le travail et de le gérer. (accélérer si tu vois que tu arrives bientôt à la fin du délai que tu t'étais fixé et qu'il te reste encore pas mal de boulot et ralentir ou revenir sur ce que tu as mal compris qd tu vois que tu as de l'avance.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

ok merçi beaucoup pour ces réponses ! Le problème c'est que je prépares mon bac aussi alors c'est difficile ! Mais bon quand on veut on peut ::: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

coucou

je les prepare toute seule comme une grande !

et c est pas toujours facile !

aller courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

La culture G, j'ai surtout fait de la bonne lecture, vu que je mémorise asser bien, mais pour les tests psychotechniques, faut vraiment travailler la vitesse, donc les annales sont pratiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un magazine sur la santé qui pourrait m'aider pour la culture G? Je pense que ça pourrait être une bonne méthode aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé