question oral as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pachmina

question oral as

Message par pachmina »

Bonjour,
Je passe l'oral As la semaine prochaine.J'ai aussi passé des concours ifsi, et je voudrais savoir, si on me pose la question, faut-il dire que je passe aussi des concours ifsi,ou faut-il éviter?
Sachant, qu'étant au chomage depuis longtemps je voudrais vraiment pouvoir m'en sortir!
Merci d'avance
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Ba en faite c'est le problème de beaucoup de monde quand on passe les 2 concours, j'ai meme du abandonner le projet de passer AS car je me voyais mal mentir et je veux faire infirmière donc y'a quand meme une diffèrence entre les 2 métiers, et quand on a le bac c'est sur à 90% ils posent la question: si vous avez votre bac pourquoi passer vous le concours d'AS et pas d'Ifsi, Alors faut-il mentir ou pas? c'est une grande question à laquelle je pourrai pas répondre mais faut vraiment avoir des motivations dans les 2 métiers, alors je vous souhaite bonne chance et bon courage et désolée si j'ai pas pu répondre à votre question.
ps: si vous passer les 2 concours dans des villes ou régions différentes à la rigueur vous pouvez "mentir" mais ne dites pas que vous passer les 2, parce que vous avez peur de pas réussir ou que vous faites sa pour ne avoir un emploi. Bye! :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Non il ne faut absolument rien dire au jury car les 2 metiers sont quand meme differents et il faut vraiment bosser chaques motivations (as et ide).
Si on te pose la question mieux vaut dire que ca fait deja un moment que tu es au chomage et que financierement tu ne peux pas te permettre de faire 39 mois d'etudes.
Moi je me suis embrouillée sur cette question et je regrette de ne pas avoir dit ce genre de reponse!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pachmina

Message par pachmina »

Merci pour vos conseils.
Le souci, c'est que je passe l'oral d'As dans un ifsi où j'ai déjà passé un concours ifsi.....(et dont je n'aurais les resultats que le mois prochain, et où je pense que je me suis plantée!!!!)
Pourquoi le metier d'As ne peut-il pas être un moyen d'avoir une première approche des metiers de soignants....afin d'envisager ensuite de devenir infirmière?
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi?!
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

C'est vrai pourquoi n'aurait-on pas le droit de passer les 2 concours?? oui mais c'est parce c'est tellement sélectif qu'ils font tout pour diminuer le nombre de candidats c'est simplement pour sa c'est un peu bête mais c'est comme sa. Ne dis surtout pas que c'est pour avoir une approche sinon ils te diront que des stages d'observation sa existe!
Bon courage!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Nanny

Message par Nanny »

celestineb t'es passée a l'IFSI de Hyeres ?
moi aussi, oral passé, on m'a demandé quel serait le metier le plus beau pour moi dans le medical si c'etait a refaire, je me suis un peu embrouillée aussi car je n'ai aps osé dire aide soignante, pour ne pas paraitre "faux cul".....

resultats aussi le 11 mai pour moi.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

soyaforever a écrit :C'est vrai pourquoi n'aurait-on pas le droit de passer les 2 concours?? oui mais c'est parce c'est tellement sélectif qu'ils font tout pour diminuer le nombre de candidats c'est simplement pour sa c'est un peu bête mais c'est comme sa. Ne dis surtout pas que c'est pour avoir une approche sinon ils te diront que des stages d'observation sa existe!
Bon courage!

Tout a fait ok avec toi....

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Nanny a écrit :celestineb t'es passée a l'IFSI de Hyeres ?
moi aussi, oral passé, on m'a demandé quel serait le metier le plus beau pour moi dans le medical si c'etait a refaire, je me suis un peu embrouillée aussi car je n'ai aps osé dire aide soignante, pour ne pas paraitre "faux cul".....

resultats aussi le 11 mai pour moi.

Effectivement j'ai passe le concours de l'ifsi d'Hyeres.
Je suis tombée sur un jury vraiment pas sympa du tout et qui a tout fait pour que je m'embrouille a chaque reponse...
J'y crois pas vraiment mais j'attends avec hate le 11 mai...

Nanny

Message par Nanny »

oui moi aussi, jury pas cool au 1er etage....... et un flot de questions, hors sujet ,a tour de role pour me destabiliser. le bonhomme avait l'air assez sympa ca pouvait aller mais alors la bonne femme ! pffffffffffffff jamais un sourire ni un rictus !

j'y crois pas trop non plus, et attends le 11 mai quand meme, mais sans aucune conviction.

bon courage qd meme !
Répondre