question urgente a besoin de réponse urgente!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pauline1980
Habitué
Habitué

question urgente a besoin de réponse urgente!

Message par pauline1980 »

cocher la case "je ne sais pas" ou ne rien cocher, est ce la meme chose????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tout dépend du mode de cotation de l'épreuve. c'est indiqué au début du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Si tu ne coches rien,mais rien du tout,t'es éliminé!!!Je suis allé demander ca à la pion à la fin du test psycho.Selon les consignes,si tu n'es pas pénalisé en faisant trop de fausses réponses,il vaut mieux cocher au pif com le loto,t'as donc plus de chances (1/25)que d'écrire"je ne sais pas".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girl60

Message par girl60 »

g passé le concour ce matin si on coche une bonne réponse 4pt une mauvaise -1 et na sais pas 0 mais tt dépend d ifsi bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

PHG, encore une fois, tout dépend du type de tests !!! En fonction du mode de cotation, votre réponse peut être erronnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
pauline1980
Habitué
Habitué

...........

il y avait écrit +4 points par bonne réponse ; -1 point par mauvaise réponse; et 0 si on c pas...

jusque là j'ai tout compris.... ils arretent pas de nous dire, si on ne sait pas, mieux vaut passer à la question suivante, chose que j'ai faite ... mais en ne cochatn pas la case "je ne sais pas"... en allant direct à la question suivante!

ne pas répondre ou meme "je ne sais pas" c la même chose, non??

je suis surs qu'on est plein ds la même situation ... c trop stressant leur truc!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

PHG a écrit :il vaut mieux cocher au pif com le loto,t'as donc plus de chances (1/25)que d'écrire"je ne sais pas".
V. Benet a écrit :PHG, encore une fois, tout dépend du type de tests !!! En fonction du mode de cotation, votre réponse peut être erronnée.
en effet, et je dirais que "répondre comme au loto", peut être très mal jugé.
Pris à l'extrème : vous feriez ça, au boulot?
vous savez qu'il faut administrer une certaine quantité d'un produit à un patient, mais vous ne savez plus combien.
Bof, je vais mettre au pif toute la seringue, c'est plus sur
c'est exagéré, mais c'est métaphorique de : faire un truc ne sachant pas ce que l'on fait
ne pas savoir, ça s'arrange, et ce n'est pas grave
faire une chose sans savoir peut-être catastrophiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Girl60 et Pauline,
En effet j'ai du faire une grosse connerie.Mais ds les consignes de mon IFSI,il n'était pas précisé qu'ils enlèvent 1 point par mauvaise réponse.Par contre je n'ai pas bien compris cette histoire de 4 point par bonne réponse.
Ex:nous avions 4 épreuves pour les tests psycho.Et la 1ère épreuve contenait 45 exos.Tu vx dire que qu'ils notent 4 points X 45 bonnes réponses???(si j'avais tout bon ds les 45 réponses,bien sur).Ca ne me parait pas logique...
Est ce que quelqu'un pt m'expliquer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Bonjour PHG,
Je pense que nous avons du passer le même concours.....il y avait effectivement 45 questions, et le calcul est simple - 45 réponses justes = 180 points, pas de réponses = 0 point, 45 réponses fausses = 180 points en moins ! Qu'est-ce que tu as mis par rapport aux avions ? Ce test me turlupine et j'aimerais avoir la solution, si quelqu'un la connaît merci pour mon sommeil !!! Cette nuit j'en ai encore rêvé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Soso,
Merci pour ta réponse.Je pense que j'ai eu faux pour les avions.En fait,j'ai semblé comprendre la mise en équation pour trouver la solution.
Par ex:(pour hangar 1 dont la Longueur est 150 m,c'est l'avion B(machin chouette)qui fait 75m de Longueur.
Tu poses l'équation com pour cette histoire de pièces de monnaies de 0,4 cents et 0,5 cents.
150=75 + 15(dont 5 m d'écart entre le mur du fond du hangar et 10 m d'écart entre la queue d'avion et l'entrée du hangar)
Enfin,c'est comme ca que j'ai placé approximativement mes avions,en tenant compte de la capacité.Par contre j'ai rien mis dans les places,et je n'ai pas eu le temps pour lire et assimiler les horaires de décollages,alors la 2° question,j'ai coché au hasard.
Est-tu sur qu'ils enlèvent 4 points/mauvaise réponse?Parce que si tu relis Girl60,elle a dit qu'ils enlève 1 POINT par mauvaise réponse.
Sais-tu aussi comment ils vont répartir ces notes de 180 points sur une notation sur 20 ???(ds l'hypothèse ou g eu bon aux 45 exos de la 1ère épreuve et faux pour le reste)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Je suis désolée PHG en me relisant je me suis apperçu de mon erreur, bien évidemment ils n'enlèvent pas 180 points pour 45 réponses fausses!!!!! sinon personne ne l'aurait ce concours. C'est bien 1 point enlevé par mauvaise réponse....mea culpaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Si tu ne répond rien on ne t'enlèves pas de point car le je ne sais pas était déjà noirci sur la ligne donc si tu ne répond rien ça ne compte pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pauline1980
Habitué
Habitué

.............

pouliche66 a écrit :Si tu ne répond rien on ne t'enlèves pas de point car le je ne sais pas était déjà noirci sur la ligne donc si tu ne répond rien ça ne compte pas :clin:
merci pouliche66, tu m'enlève une énorme épine du pied!!!!!!!!! merci! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

il est vrai que si l'on ne répond pas du tout le barème n'etait pas indiqué.

Le test de concentration à la fin était tellement rapide que je me suis empressée de cocher je ne sais pas pour les 3derniers de peur que je sois pénalisé pour ne pas avoir répondu

Mais en même temps vu que ce sont des épreuves chronométrées il est possible que les réponses vide soit considérée comme nul donc comme un "ne sait pas"

Si quelqu'un pourrait nous éclairer ce serait bien !

et une autre question, vous savez combien de question il y avait au total à l'épreuve psycho technique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Concours du 92, la case " je ne sais pas " était déjà noirci d'avance :lol: :lol:

Sinon, le barême était :
- 4 points la bonne réponse
- 0 point pour aucune réponse
- (-1) point pour une mauvaise réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Verrouillé