pour ceux qui ont eu le concours sur les avions...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PHG
Fidèle
Fidèle

pour ceux qui ont eu le concours sur les avions...

Message par PHG »

Voilà,
Je viens de tél à mon IFSI,et la dame m'a reconfirmé en effet,pour la notation en psycho:
4 points par bonne réponse,-1 par mauvaise et 0 pour je ne sais pas.
Ex:pour la 1ère épreuve en test psycho contenant 45 questions,si vous avez tout bon sur les 45 exos et faux sur tout le reste.Ca fait:
45 X 4=180 points.
Il ya en tout 88 exos sur les 4 épreuves(si je ne me trompe pas,reconfirmez-moi)--->
88 x 4=352 points,donc il ft avoir 176 points pour avoir un équivalent de 10/20 en notation.La note éliminatoire est 6/20
A vous de calculer pour voir si vous arrivez à avoir 7/20,cad approximativement 124 points pour ne pas etre éliminé.
Voilà,à plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Merci beaucoup de ton info. Ca me rassure ca veut dire qu'avec les tests d'aptitude verbale les maths et les test d'attention j'ai encore une chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
celine1984

les avions

Message par celine1984 »

salut j aimerai savoir c que signifie l epreuve : des avions????????????

:roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
céline
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Ben ,en gros,c'est un exo archi dur.C'est l'histoire d'un mec dont le boulot est de ranger 10 avions(ou 11 ou 12 je ne m'en rappelle plus trop) dans 4 hangars différents + 6 places dispos.On te donne les longueur et largeur et capacité des hangars exprimée en tonne,pareils pour avions,.Et enfin,des horaires de décollages et d'atterrissage de ces avions.A toi de les ranger les avions dans différents hangars et places dispos en 35 min.Consignes:Tete d'avions doit etre 5 m d'écart du mur du hangar et queue d'avions 10m de l'entrée du hangar.10m d'écart entre chaque avion,et la largeur des hangars doit etre 3 fois 10 m de plus de celle des avions.Enfin,casse-tete quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

bjour, j'ai passé le concours d'ifsi le 6 avril je l'ai trouver plus difficile que celui de l'ap que j'avais trouvé facile. le test des avions n'était pas mal, je crois qu'ils nous jugent sur la rapidité. bonne chance à ceux qui l'ont passé ida :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé