prise en charge de la formation as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

virgrey

prise en charge de la formation as

Message par virgrey »

bonjour j'ai 24ans et je travaille en cdi en tant que femme de menage depuis 2 ans dans une societe privee.
Je souhaiterai passer le concours d'aide soignante pour elever mon enfant de 4 ans dans de meilleurs conditions.
Existe t il des possibiltes de prise en charge de la formation pour les personnes dans mon cas? ou me renseigner?
merci d'avance pour votre reponse
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Comme tu travailles tu peux faire une demande aupres du fongecif pour une prise en charge des frais de scolarite et garder son salaire.
Sinon si tu es sure que l'anpe prendrait en charge la formation tu peux essayer de te faire licencier a l'amiable.
Certains conseils generaux offrent aussi des prises en charge.

Voila quelques pistes mais malheuresement moi je ne suis pas trop au courant mais il y a surement des personnes ici qui sont dans ton cas et qui pourront te repondre plus precisement.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
virgrey

Message par virgrey »

merci pour tes renseignements et j'attends avec impatience des temoignages de femmes qui ont ete dans mon cas.

je vous remercie par avance et fonce exploiter les pistes qui m'ont deja eté données merci encore
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Moi, je suis en aquitaine. J'ai appelé le Conseil Régional aujourd'hui: ils prennent en charge les frais de scolarité si tu réussis ton concours d'AS (3000euros) mais pour ça il faut être demandeur d'emploi à l'entrée en formation. Donc passe ton concours, si tu l'as, essaye de te faire licencier à l'amiable comme te l'as dit celestineb et comme ça tu toucheras tes ASSEDIC pendant ta formation.
vivi62
Fidèle
Fidèle

bonjour

Message par vivi62 »

je me demandais si il y avait un site du conseil régional pour voir le fianancement te les critéres qui faut avoir ?
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

je voudrais savoir toute les aides qu'il peut exister pour la formation d'aide soignante je suis sans emploi et inscrite a l'anpe?
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Répondre