concours IFSI : Besoin de conseils ! urgent !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vincent 090783

concours IFSI : Besoin de conseils ! urgent !

Message par vincent 090783 »

Voilà , cette année je fais des études de manipulateur en radiologie médicale et je suis en 1ère année à l'IMRT de Valence . J'ai fait 2 stages de soins , un dans un service de geriatrie et l'autre en cancerologie à l'institut Saint-Catherine en Avignon en temps que élève infirmier.Ces 2 stages se sont très bien déroulés, tellement bien que j'ai envie de devenir infirmier. La radiologie c'est pas trop mon truc et et je ne me vois pas etre manipulateur plus tard.De plus, certains professeurs de l'école ainsi que des infirmières des 2 stages m'ont dit que je ferai un bon infirmier.

le problème c'est que les dates des concours sont déjà passé (ou soit c'est l'inscription des concours qui est trop tardive.) et qu'il faut que j'attende 2007 pour passer le concours ! En attendant j'ai la pression familliale qui veut absolument que je termine la formation c'est à dire dans 2 ans et par la suite enchainer avec la formation d'infirmier!!!

J'ai vraiment envie de devenir infirmier mais je manque de conseillés et mes parents ne veulent rien entendre .

Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème je lui en serai très reconnaissant ! merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

et bien ecoute tu as peut etre rater les inscription du printemps mais tu as encore le temps pour celle de septembre,octobre.
en effet dans certains ifsi il y a une deuxieme session ( en general les ifsi se situ dans le nord bien souvent en tout cas a marseille ca existe pas!)
donc tu as tout l'ete pour te mettre dans le bain de la culture G et des tests psychotechniques donc n'hesite pas et fonce!moi c'est ce que je ferais si je rate ceux du printemps
j'espere que j'ai pu un peu t'aider
ps: dans le site de cefiec il te donne les liste des ifsi ayant le concours en septembre et tu peux jeter un oeil dans date concours ici memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
louve-laly

Message par louve-laly »

il serait plus facile de te répondre si tu nous en disais un peu plus sur toi.
quel âge as tu? habites tu encore chez tes parents?
Sinon à premiére vue, je te dirais de te préparer au mieux pour le prochain concours d'entrée en IFSI, de continuer tes études en attendant (histoire d'avoir la paix par rapport à ta famille) et une fois ton concours en poche, tout le monde verra que tu étais très motivé et que tu as réussit. tu abandonnera ton école à ce moment là.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Certaines associations te "prépare" aux concours administratifs. Renseigne toi a l'ANPE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé