MSP pédiatrie en hôpital de jour

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
camtoul

MSP pédiatrie en hôpital de jour

Message par camtoul »

renseignement sur les allergies en pediatries et sur la demarche educative aupres des parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on nous repete : vous etes dans une formation professionnelle mais lorsque il s'agit d'avioir quelques petits avantages nous ne sommes plus que des étudiants post bac !!!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

c'est un peu légers comme renseignements pour qu'on t'aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Invité

Message par Invité »

anne@ a écrit :c'est un peu légers comme renseignements pour qu'on t'aide
oui un peu léger mais je te propose d'aller voir ces trois sites dont celui de l'anaes (éducation à l'enfant asthmatique)
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/basedoc/A ... 20vdef.pdf
http://www.psq.ch/site/actualite/allergies_rapp.pdf
http://www.anaes.fr/ANAES/framedef.nsf/ ... mentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

c'est un télégramme?
ah non pt être une devinette?
LOL :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupy1610
Habitué
Habitué

MSP en hospi de jour (pédiatrie)

Message par poupy1610 »

Bonjour, je passe ma msp vendredi en hospi de jour en pédiatrie. J'ai fait ma première journée la bas aujourd'hui et je me demande comment ça va se passer ! rien n'est vraiment planifié, l'IDE courrait dans tous les sens, certains enfants sont des habitués d'autres viennent pour la première fois. Hors pour ma démarche je dois avoir un minimum d'information sur les enfants dont je vais m'occuper mais s'ils ne sont jamais venu ... difficile ...

Avez vous déjà passé votre MSP en pédiatrie, en hospi de jour ???

Aujourd'hui 1 petite était la pour une réintroduction au lait de vache, 2 pour des examens suite à epilepsie, 1 pour un bilan de migraine, 1 pour un bilan pré anesthésie et 1 pour un controle régulier car néphropathie.

Si qqun peut me rassurer ...
MERCI !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

déja essaye de voir avec l'ide quels enfants sont la plusieurs fois; dont vendredi; dans la semaine s'il y en a. comme ca tu connaitras plus l'enfant que tu prendra en charge.
sinon voit un enfant qui vient régulièrement les vendredi et étudie son dossier de soin.
ta msp est a quelle heure ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupy1610
Habitué
Habitué

Message par poupy1610 »

je ne connais pas encore l'heure. Apparement la cadre nous donne nos enfant 2j avant ! Si vendredi aucun enfant n'est déjà venu chui foutu !!!!!
tu a eu une msp en hospi de jour en pédia ???
Demain je vais regarder sur l'agenda qui sont les enfants de vendredi et pk ils viennent. j'espere avoir des habitués ....
Merci de ton conseils ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

je n'ai jms fait de stage en hospi de jour en pédiatrie, mais j'ai eu qq difficultés pour mes stages : service de médecine sans savoir qui est la vraiment le jour de la msp. J'avais préparer des démarches de soins pour m'aider et savoir comment faire avant de faire celle destinée a mon patient. prend beaucoup d'infos sur les patho et les soins destinés aux enfants présents dans ton service. Au moins tu aura déja des idées sur qq choses que présentera ton patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé