Stage en gastro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

gstarette

Stage en gastro

Message par gstarette »

voila je suis bientot en stage en gastro et j'appréhende un peu parceque mon dernier stage c'est trés trés mal passé
donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont été en stage la-bas ou qui y travaillent (soins....)
honnêtement j'ai vraiment peur que ca se passe comme mon dernier j'espére que sa va aller
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3éannée
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Mais que c'est-il passé lors de ton premier stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Buscapé

Message par Buscapé »

Le fait qu'un stage se passe mal n'est pas imputable à la spécialité dans laquelle tu évolues, mais plutot aux membres de l'équipe....
J'espère pour toi que tout se passera bien, mais je doute que mis à part Paco Rabanne, Oudini, ou feu madame Soleil, personne ne pourra te certifier que ton stage va bien se passer...
Ate mas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

et oui! que s'est t il passé durant ce stage??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide remplaçante TOURS
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

[quote="Buscapé"]Le fait qu'un stage se passe mal n'est pas imputable à la spécialité dans laquelle tu évolues, mais plutot aux membres de l'équipe....

ou à l'étudiant lui mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

C'est vrai qu'un stage qui se passe mal ne veux pas dire que les autres vont mal se passer.As tu analyser ce qui s'était passer a t-on autre stage?Si tu l'a fait et que tu corrige les erreurs comises (s'il y en a)alors tu as des chances que ton stage se passe mieux (bien meme !).

Sinon moi aussi je vais en gastro a mon prochain stage et je veux bien savoir le type de soin qu'il y a !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
zoe17
Régulier
Régulier

Message par zoe17 »

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé lors de ton stage mais dis toi que tous les stages seront différents.
Sinon, moi je suis passé en Gastro et j'ai tellemant adoré que j'ai déjà envoyé ma lettre pour mon stage pré professionnel.
Y a plein de choses à voir et à faire:
:fleche: pose de sonde naso gastrique, Sonde urinaire, sonde O2
:fleche: pose de perf
:fleche: pansement stérile, simple
:fleche: ponction d'ascite(enfin tu sert le médecin)
:fleche: ablation de drains, fils, agrafes
:fleche: injection SC IM IV
:fleche: Prise de sang, Gazo, Dextro...........
C'est vraiment un stage très riche !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babeth
Fidèle
Fidèle

service de Gastro

Message par babeth »

salut tout le monde,

je viens d'apprendre que je ferais mon prochain stage dans un service de médecine de gastro.

A ceux et celles qui pourrait me donner quelques infos sur ce genre de service, ca serait sympa !

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Salut !
J'ai effectué un stage en gastro lors de ma 2ème année. Donc en gros, les personnes présentent des pathologies de l'appareil digestif ( hépatite, cirrhose...), peuvent venir pour des chimiothérapies, des examens ( colonoscopie, rectoscopie, gastroscopie...), mais aussi pour des sevrages alcooliques.

Bonne chance pour ton stage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Un petit lien :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... stroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

merci pour le lien, si vous avez d'autres anecdotes hésitez pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quand j'ai effectué mon stage en chir digestive, on avait un patient qui vidait tout les matins sa poche d'iléostomie dans un grand verre qu'il nous posait à côté de son plateau de petit déj'!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
khokho
Régulier
Régulier

Message par khokho »

mummm!!! les vitamines du matin !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est un service très formateur, où tu apprendras beaucoup :clin:

je me souviens que dans le service où j'étais, il y a vait beaucoup de patients avec chambre implantable car beaucoup d'antécédents de cancers. Sinon, javais eu 'occasion de faire des transfusions sanguines car quelques entrées pour hématémèse ou méléna avec des taux d'hemoglobine effondrés....
Beaucoup d'aide pour les soins de nursing, beaucop de soutien psychologique.

Bref, très intéressant comme service :clin:

PAr contre, ne pas craindre trop de choses car entre les stomies, les mélénas, les diarrhées et les vomissements... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et les rectorragies hémoragiques!! ne les oublions pas!! c'est le seul truc pour lequel je suis prise de nausées!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé