L'enfant muco
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
L'enfant muco
Je suis étudiante infirmière en 2ème année et je dois trouver ma question de départ pour mon TFE. J'ai choisi de traiter la mucoviscidose mais je n'arrive pas à trouver la question malgrè bcp de recherche. j'aimerai parler de la relation triangulaire entre l'enfant, ses parents et l'IDE ds la prise en charge de cette patho. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà traité ce sujet et si il a rencontré des difficultés??
merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance.

Enfant muco
Pour répondre à ton message du sujet "l'enfant muco" :
En fait je souhaiterai cibler le rôle de l'IDE face au transfert de l'angoisse des parents à leur enfant atteind de la muco. Comment l'IDE arrive t-elle à se positionner en prenant en charge l'angoisse des parents et celle de l'enfant. J'aimerai que mon TFE soit en rapport avec l'angoisse lors des crises de gravité d'une patho chronique mais je suis perdue, c'est très très flou. Je sais pas si tu peux m'aider.Merci qd même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je souhaiterai cibler le rôle de l'IDE face au transfert de l'angoisse des parents à leur enfant atteind de la muco. Comment l'IDE arrive t-elle à se positionner en prenant en charge l'angoisse des parents et celle de l'enfant. J'aimerai que mon TFE soit en rapport avec l'angoisse lors des crises de gravité d'une patho chronique mais je suis perdue, c'est très très flou. Je sais pas si tu peux m'aider.Merci qd même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfant muco