L'enfant muco
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
L'enfant muco
Je suis étudiante infirmière en 2ème année et je dois trouver ma question de départ pour mon TFE. J'ai choisi de traiter la mucoviscidose mais je n'arrive pas à trouver la question malgrè bcp de recherche. j'aimerai parler de la relation triangulaire entre l'enfant, ses parents et l'IDE ds la prise en charge de cette patho. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà traité ce sujet et si il a rencontré des difficultés??
merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance.

Enfant muco
Pour répondre à ton message du sujet "l'enfant muco" :
En fait je souhaiterai cibler le rôle de l'IDE face au transfert de l'angoisse des parents à leur enfant atteind de la muco. Comment l'IDE arrive t-elle à se positionner en prenant en charge l'angoisse des parents et celle de l'enfant. J'aimerai que mon TFE soit en rapport avec l'angoisse lors des crises de gravité d'une patho chronique mais je suis perdue, c'est très très flou. Je sais pas si tu peux m'aider.Merci qd même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je souhaiterai cibler le rôle de l'IDE face au transfert de l'angoisse des parents à leur enfant atteind de la muco. Comment l'IDE arrive t-elle à se positionner en prenant en charge l'angoisse des parents et celle de l'enfant. J'aimerai que mon TFE soit en rapport avec l'angoisse lors des crises de gravité d'une patho chronique mais je suis perdue, c'est très très flou. Je sais pas si tu peux m'aider.Merci qd même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfant muco
ba en fait je n'ai aucune expérience par rapport à la mucoviscidose, c'est un sujet qui m'intéresse bcp pcq'il s'agit d'une patho chronique et qu'il y a une importante prise en charge de l'enfant. Je vais aller me renseigner sur des terrains. Je cible les crises d'urgences récidivantes, l'IDE doit apporter un soutien aux parents et éviter que l'enfant ne se renferme car certains ont souvent un "ra-le-bol". Peut être que je ne cible pas assez mais j'arrive pas très bien à expliquer en fait, lol.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ton tfe
Salut.Je suis mylene ESI 3A
Je fais mon TFE sur la muco, je galère
c'est un sujet pas facile mais trés intéressant
Je traite sur l'éducation que doit donner l'IDE à l'enfant entre 8 et 12 ans
en sachant que les parents ont déjà été éduqués.
Réponds moi sur mylenecaloone@yahoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais mon TFE sur la muco, je galère
c'est un sujet pas facile mais trés intéressant
Je traite sur l'éducation que doit donner l'IDE à l'enfant entre 8 et 12 ans
en sachant que les parents ont déjà été éduqués.
Réponds moi sur mylenecaloone@yahoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello!!
Je fais mon mémoire sur la muco et moi aussi je galère pas mal.
C'est uen sujet vraiment très inetressant, ya rien à dire mais fais attention lors de ton enquête car moi, à un mois du TFE j'ai du mal à obtenir des questionnaires remplis car il existe peu de services prenant en charge des enfants atteints d emuco.
Si tu as des questions réponds-moi sur emismo@hotmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais mon mémoire sur la muco et moi aussi je galère pas mal.
C'est uen sujet vraiment très inetressant, ya rien à dire mais fais attention lors de ton enquête car moi, à un mois du TFE j'ai du mal à obtenir des questionnaires remplis car il existe peu de services prenant en charge des enfants atteints d emuco.
Si tu as des questions réponds-moi sur emismo@hotmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.