difficulte dorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
difficulte dorientation
Bonjour a tous moi jai passer mon concours infirmier a montpellier seulement les epreuves ecrites pour le moment et j'attends les resultats pour eventuellement aller a l'oral. les epreuves ecrites etaient le 29 mars et j'aurais une reponse le 20 avril. jai eu un bac s puis je suis en deuxieme annee de biologie que je viends d'arreter pour passer des concours. jai ete accepte dans une ecole de commerce pour un bts en alternance professions immobilieres et je cherche une entreprise. Je suis completement perdu et je ne sais quelle filiere choisir entre le bts et infirmier qui pour le moment na rien de sur... jai meme passer le concours sous officier de gendarmerie, ergotherapeute et aussi envoyer un dossier pour un iut.... mais jhesite seulement entre infirmier et le bts meme si ca na rien a voir. si quelqun peut me conseiller et maider jai peur de me planter..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
willow perdu
Re: difficulte dorientation
Bonjour et bienvenue à toi!wow a écrit :Bonjour a tous moi jai passer mon concours infirmier a montpellier seulement les epreuves ecrites pour le moment et j'attends les resultats pour eventuellement aller a l'oral. les epreuves ecrites etaient le 29 mars et j'aurais une reponse le 20 avril. jai eu un bac s puis je suis en deuxieme annee de biologie que je viends d'arreter pour passer des concours. jai ete accepte dans une ecole de commerce pour un bts en alternance professions immobilieres et je cherche une entreprise. Je suis completement perdu et je ne sais quelle filiere choisir entre le bts et infirmier qui pour le moment na rien de sur... jai meme passer le concours sous officier de gendarmerie, ergotherapeute et aussi envoyer un dossier pour un iut.... Rien que ca!!mais jhesite seulement entre infirmier et le bts meme si ca na rien a voir. si quelqun peut me conseiller et maider jai peur de me planter..
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais .. recherche dans ton expérience de vie ce qui t'a amené vers le métier d'infirmier.. Et imagine toi dans la peau d'un IDE. As-tu fais un stage? Ca t'aurais beaucoup aider si tu n'en as pas fait..

Les études d'infirmier, ca s'arrête, donc si tu as peur de te planter mais que tu sens que ca pourrait être TON métier, essaie, tu pourras toujours faire demi-tour si ca ne te plait pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
salut!
je ne veux pas te décourager, mais d'après ce que je li, tu n'est pas sur de vouloir être infirmière????
pour moi, je pense que c'est difficile de s'orienter vers cette voie si tu n'est pas sur de toi, déjà à l'oral le jury le verra (sauf si tu es bon comédien!!!) , je pense qu'il faut vraiment avoir des motivations solides et porter un grand interêt à ce métier et ne pas hésiter avec autre chose!
ce serait bien que tu fasse un stage, il pourra t'être très révélateur, et que tu te renseigne un max sur le métier d'infirmière!
bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne veux pas te décourager, mais d'après ce que je li, tu n'est pas sur de vouloir être infirmière????
pour moi, je pense que c'est difficile de s'orienter vers cette voie si tu n'est pas sur de toi, déjà à l'oral le jury le verra (sauf si tu es bon comédien!!!) , je pense qu'il faut vraiment avoir des motivations solides et porter un grand interêt à ce métier et ne pas hésiter avec autre chose!
ce serait bien que tu fasse un stage, il pourra t'être très révélateur, et que tu te renseigne un max sur le métier d'infirmière!
bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
ça va te donner une impression de déjà dit mais... fais un stage, ou alors si tu ne peux pas renseigne toi, lis certains posts, regarde des documentaires (en ce moment ya l'hopital des enfants qui passe les mardis soir, c pas entièrement représentatif du milieu, mais ça peut te donner une idée), tu peux aussi téléphoner à des infirmières libérales ou en hôpital pour avoir des rdv avec elle pour qu'elles te parlent de leur métier, et si tu connait dans ton entourage des infirmières (ou infirmiers!) n'hésite pas à les questionner!!!
Puis mets sur papier tes motivations, pour faire infirmier ou autre, fait un tableau des pour et des contre, ça à l'air très enfantin mais c'est comme ça qu'on y voit le + clair sur nous même parfois!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis mets sur papier tes motivations, pour faire infirmier ou autre, fait un tableau des pour et des contre, ça à l'air très enfantin mais c'est comme ça qu'on y voit le + clair sur nous même parfois!!!
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut j'étais comme toi
sauf que bac L fac d'histoire puis petit boulot
préparation de concours pour gendarme là j'ai rencontré mon copain donc je ne l'ai pas passé.
contrat d'orientation en assistant de gestion pour un bts.
Puis prépa concours et actuellement en cours!!!!
A savoir que je pensais à ce métier depuis la première année de fac.
je ne me sentais pas prète a cette époque.
Je ne sais pas si au lycée tu as réfléchs sérieusement à tes études et ton futur parcour pro, moi non, c'est pour ca que je suis allée voir un peu partout pour être sûre que je n'allais rien regréter.
ca m'a permis de m'affirmer et d'être prête pour entrer en formation IFSI.
Je ne regrette rien .
Ne te précipite pas en voulant tout de suite choisir quelque chose.
Fais des stages si tu veux être sûre.
tout ce que tu fais ou va faire te construira et te servira pour ton futur choix ( petit boulot rencontre galère....) et ce que ce soit infirmier ou pas.
bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sauf que bac L fac d'histoire puis petit boulot
préparation de concours pour gendarme là j'ai rencontré mon copain donc je ne l'ai pas passé.
contrat d'orientation en assistant de gestion pour un bts.
Puis prépa concours et actuellement en cours!!!!
A savoir que je pensais à ce métier depuis la première année de fac.
je ne me sentais pas prète a cette époque.
Je ne sais pas si au lycée tu as réfléchs sérieusement à tes études et ton futur parcour pro, moi non, c'est pour ca que je suis allée voir un peu partout pour être sûre que je n'allais rien regréter.
ca m'a permis de m'affirmer et d'être prête pour entrer en formation IFSI.
Je ne regrette rien .
Ne te précipite pas en voulant tout de suite choisir quelque chose.
Fais des stages si tu veux être sûre.
tout ce que tu fais ou va faire te construira et te servira pour ton futur choix ( petit boulot rencontre galère....) et ce que ce soit infirmier ou pas.
bye

IDE depuis le 29/04/09