question sur le financement des etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
isis12

question sur le financement des etudes

Message par isis12 »

Je suis nouvelle ds ce forum et j'ai une question a poser sur le financement des etudes.
Je suis actuellement au chomage et je percois l'are.Je passe le concours a epinal en septembre et je voulais deja savoir si la region etait prioritaire ?Si oui est ce que j'aurais le droit d'avoir l'aff jusqu'au bout de la formation et comment ca se passe?
Derniere question est ce qu'il faut payer qq chose pour la formation(a part les frais d'inscriptions nouritures et autres)parce que j'ai lu un ds un message qu'il y aurais des frais de formations qd on recevais des aides non prises en charge au moins la premiere annee(a peu pres 3000 euros ce qui m'a paru bisard pour une formation gratuite!!)
Si vous etes finance comme ca j'aimerai bien une reponse ames interrogations avnt d'aller a l'anpe(comme ca je serais au point et ils n'essaierons pas de m'avoir!!!!)(j'ai rdv le 25 avril)
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Désolée je ne peux t'aider, mais utilise la fonction rechercher du forum, tu as aussi "les liens les + demandés" je suis sûre qu'il existe déjà plein de post où tu pourrais trouver des réponses!!!
Voilà le lien : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=28480
Pour les frais d'inscription, ils sont + de l'ordre de 300 euros, tu as un 0 de trop!!!! Mais pour la rentrée, avec tout le reste (livres, adhésions, assurance, ...) prévoit bien 400euros... Puis suivant tes aides financières tu ne devras pas payer les droits d'inscription ou ils te seront remboursés ou ils seront à ta charge.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé