Obsédée de la fesse...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ClaireGable
- Habitué
Obsédée de la fesse...
Titre accrocheur, je sais..
N'empèche que je ne pense qu'à ça depuis quelques jours!!!
Je suis en stage et je commence à faire des intramusculaires.
Les 3 premières se sont super bien passées: résidents souriants, n'ayant "rien senti".
Et puis voilà que je m'apprête à effectuer ma quatrième IM et BADABOUM! La coach (IDE) me dit de piquer "Là"... seulement c'est pas du tout "Là" que j'ai piqué les 3 premières fois...
Elle pose son doigt sur la crête iliaque, et moi je lui dit:"Ben non, Là c'est l'os!!". Madame B commence à flipper, moi j'en parle même pas... La coach insiste, alors j'essaie de pas la contrarier et je dis:"euh... j'le sens pas, je préfère que tu le fasses!".
Bon, depuis, elle m'en veut, mais ça c'est pas grave...
La vraie question qui me turlupine (de ch'val), c'est:
C'EST OU LE QUADRANT SUPERO-EXTERNE DE LA FESSE?????
Je ne peux m'empêcher de préciser que l'IDE a finalement piqué "Là" et que madame V. a poussé un cri de douleur...
Je sais, vous allez me dire "Tu prends ta fesse, tu la divises en 4, et tu piques dans le quart en haut et à l'extérieur... Facile!! Sauf que ça me dit pas OU S'ARRETE LA FESSE???
Sérieusement, j'attends des repères anatomiques précis pour être sûre de mon coup la prochaine fois.
Une petite idée? Merci

N'empèche que je ne pense qu'à ça depuis quelques jours!!!
Je suis en stage et je commence à faire des intramusculaires.
Les 3 premières se sont super bien passées: résidents souriants, n'ayant "rien senti".
Et puis voilà que je m'apprête à effectuer ma quatrième IM et BADABOUM! La coach (IDE) me dit de piquer "Là"... seulement c'est pas du tout "Là" que j'ai piqué les 3 premières fois...
Elle pose son doigt sur la crête iliaque, et moi je lui dit:"Ben non, Là c'est l'os!!". Madame B commence à flipper, moi j'en parle même pas... La coach insiste, alors j'essaie de pas la contrarier et je dis:"euh... j'le sens pas, je préfère que tu le fasses!".
Bon, depuis, elle m'en veut, mais ça c'est pas grave...
La vraie question qui me turlupine (de ch'val), c'est:
C'EST OU LE QUADRANT SUPERO-EXTERNE DE LA FESSE?????

Je ne peux m'empêcher de préciser que l'IDE a finalement piqué "Là" et que madame V. a poussé un cri de douleur...
Je sais, vous allez me dire "Tu prends ta fesse, tu la divises en 4, et tu piques dans le quart en haut et à l'extérieur... Facile!! Sauf que ça me dit pas OU S'ARRETE LA FESSE???
Sérieusement, j'attends des repères anatomiques précis pour être sûre de mon coup la prochaine fois.
Une petite idée? Merci

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Re: Obsédée de la fesse...
ClaireGable a écrit :...
Une petite idée? Merci
Bahhhhh.... c'est tout ce qui rentre dans la culotte, non?

2e année en suspens car en pause maternité...
- ClaireGable
- Habitué
yuyu7 a écrit :ClaireGable a écrit :...
Une petite idée? Merci
Bahhhhh.... c'est tout ce qui rentre dans la culotte, non?

- ClaireGable
- Habitué
Oui mais bon.... si on piquait un poil plus à l'intérieur et en dessous, on aurait plus de chance de tomber sur une partie molle (mes hommages...) et le "nerf sciatique qui fout les boules" il passe super loin...
ALORS?
On pique dans la hanche, pas dans la fesse!!
Je connais pas les limites de la fesse... mais maintenant, vous connaissez les limites de mon cerveau
... pardon.
ALORS?

Je connais pas les limites de la fesse... mais maintenant, vous connaissez les limites de mon cerveau

-
- Star VIP
Quand vous mettez les mains sur les hanches, le pouce est sur la crête illiaque, les doigts sont dirigés vers le bas et en arrière. Dans cette position, les mains recouvrent à peu de chose près le territoire où l'on peut piquer (préférer les zones les plus externes).
- ClaireGable
- Habitué
Leopold Anasthase a écrit :Quand vous mettez les mains sur les hanches, le pouce est sur la crête illiaque, les doigts sont dirigés vers le bas et en arrière. Dans cette position, les mains recouvrent à peu de chose près le territoire où l'on peut piquer (préférer les zones les plus externes).

Merci infiniment Leopold

Je vais pouvoir regarder la fin de la Nouvelle Star sans "derrière" pensée...
Coucou
perso, je sors d'un stage en maison de retraite, et j'ai fais pas mal d'IM moi aussi ,mais je vous assure que dès que vous avez une personne âgée déjà affaiblie, et en plus toute maigre, vous avez beaucoup de chance de toucher l'os, même si vous faites super attention! en plus il faut y allée franco mé pas trop sachant qu'elle est maingre et que vous risquez de toucher los!!! c'est tout un art et une pratique!!!
perso, je sors d'un stage en maison de retraite, et j'ai fais pas mal d'IM moi aussi ,mais je vous assure que dès que vous avez une personne âgée déjà affaiblie, et en plus toute maigre, vous avez beaucoup de chance de toucher l'os, même si vous faites super attention! en plus il faut y allée franco mé pas trop sachant qu'elle est maingre et que vous risquez de toucher los!!! c'est tout un art et une pratique!!!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
-
- Star VIP
Alison a écrit :je sors d'un stage en maison de retraite, et j'ai fais pas mal d'IM moi aussi ,mais je vous assure que dès que vous avez une personne âgée déjà affaiblie, et en plus toute maigre, vous avez beaucoup de chance de toucher l'os
Il faut utiliser des aiguilles plus courtes, 35 voire 30 mm, ou ne pas enfoncer à fond l'aiguille. Bien repérer l'endroit où l'on va piquer, choisir le meilleur endroit. Au besoin, piquer doucement : c'est un tout petit peu plus douloureux qu'une piqûre franche, mais vous ne toucherez pas l'os.
- gazou_gazou
- VIP