as passant concours ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bea02

as passant concours ide

Message par bea02 »

bonjour,
suis as depuis 5 ans et je voudrais savoir si le jury pose le meme genre de questions a tous les candidats(as ou pas) ou si il nous reserve des questions bien spécifiques. merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Bonjour je suis une ancienne auxiliaire de puériculture, et je suis en 1ère année d'IFSI.
Pour le concours le jury m'a demandé ce qui m'avait amenée à vouloir être infirmière alors que j'étais déjà dans le milieu médical. Ils m'ont demandé quel cheminement j'avais eu. Sinon pour les autres questions : comment allez vous financer vos études, concilier votre vie de famille, la garde de vos enfants. 3 ans c'est long, que ferez vous si ça ne marche pas ? voilà en gros. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

bonjour bea

c'est vrai qu'en tant qu'aide soignante le jury te pose pas mal de questions à ce sujet, pour ma part il m'ont demandé mes motivations pourquoi vouloir devenir infirmière , quel était mon parcours pro , depuis combien de temps j'étais as , dans quel service je bossais, qu'est ce qui était difficile dans ce boulot( celui d'as ), comment j'allais financer mes études ... puis ensuite quelques questions sur le sujet en tout cas rien de bien méchant :clin:
quel que soit le sujet il faut toujours faire le lien avec la profession d'infirmère

je te souhaite bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé