Comment se faire licencier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Perrine 59

Comment se faire licencier

Message par Perrine 59 »

Salut, je travaille en CDI en tant qu'hôtesse de caisse à Auchan, depuis 2 an et demi (env 15h/sem), je voudrais me faire licencier. Comment leur demander ? comment faire pour qu'il accepte ? et comment faire pour que les assedics ne trouve pas ça louche ? si vous avez été dans ce cas faites moi partager votre expérience. Merci à bientôt

Je passe les écrits le 3 mai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrine
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j'ai eu le cas d'une amie qui c'est fait licencier pour conserver des droits, et pouvoir faire la formation, elle ma dit qu'elle accumulait des arrets ou des retards!
Elle a fait celà, car son directeur refusait de lui payer sa formation! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

mononoke a écrit :j'ai eu le cas d'une amie qui c'est fait licencier pour conserver des droits, et pouvoir faire la formation, elle ma dit qu'elle accumulait des arrets ou des retards!
Elle a fait celà, car son directeur refusait de lui payer sa formation! :roll:
idem sauf que elle pas d'arrêts ni retards, elle a tout simplement fait un abandon de poste en ne venant plus bosser et pour la petite histoire son employeur à mis 6 mois pour la licencier :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

cedelah a écrit :
mononoke a écrit :j'ai eu le cas d'une amie qui c'est fait licencier pour conserver des droits, et pouvoir faire la formation, elle ma dit qu'elle accumulait des arrets ou des retards!
Elle a fait celà, car son directeur refusait de lui payer sa formation! :roll:
idem sauf que elle pas d'arrêts ni retards, elle a tout simplement fait un abandon de poste en ne venant plus bosser et pour la petite histoire son employeur à mis 6 mois pour la licencier :choque:
petite question- Elle ne risque pas de procédure penal pour abandon de poste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Perrine 59

Message par Perrine 59 »

Je voudrais leur en parler pour négocier et qu'il me licence en juillet pour faire les 2 mois de préavis et avoir le mois de sept pour faire assedics anpe ... la rentrée est début octobre. Qu'est ce que vous en pensez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrine
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

mononoke a écrit :petite question- Elle ne risque pas de procédure penal pour abandon de poste?
Non, elle n'a rieu eu je précise qu'elle ne travaillait pas dans le public mais dans le privé et rien à voir avec le monde hospitalier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Perrine 59 a écrit :Je voudrais leur en parler pour négocier et qu'il me licence en juillet pour faire les 2 mois de préavis et avoir le mois de sept pour faire assedics anpe ... la rentrée est début octobre. Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne idée mieux vaut un arrangement à l'amiable par contre si tu ne réussie pas le concours tu fais comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

cedelah a écrit :
mononoke a écrit :petite question- Elle ne risque pas de procédure penal pour abandon de poste?
Non, elle n'a rieu eu je précise qu'elle ne travaillait pas dans le public mais dans le privé et rien à voir avec le monde hospitalier.
Ok, parce que dans le publique, et en milieu hospitalier, c'est sur que ça se passerait différemment! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrine 59

Message par Perrine 59 »

cedelah a écrit :
Perrine 59 a écrit :Je voudrais leur en parler pour négocier et qu'il me licence en juillet pour faire les 2 mois de préavis et avoir le mois de sept pour faire assedics anpe ... la rentrée est début octobre. Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne idée mieux vaut un arrangement à l'amiable par contre si tu ne réussie pas le concours tu fais comment?

Il faut absolument que je réussisse le concours et je révise pour réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrine
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

j'ai fait ça pour mon entrée à l'école.
j'ai demandé un RDV à mon employeur, je travaillais chez le client donc jamais vu la DRH.
Bref, je n'y suis pas allée par 4 chemins, je leur ai expliqué mes motivations et mon projet professionnel.
je leur ai simplement dit que j'avais besoin d'un revenu des assedics...
Ils ont vite compris. Je n'ai rien eu à faire, ils ont fait les papiers traffiqué les dates pour que je reste jusqu'au bout, (juste me laisser 15 jours pour faires mes demarches assedics.)
Le motif: retards répétés (j'etais à l'accueil de différentes entreperises) et je ne sais plus quoi d'autre.
Les assedics ne te diront rien. Ne t'inquiète pas!

je ne regrette pas du tout d'avoir fait ça, car j'ai sué pendant 2 ans et demi chez eux, de vraies peaux de vaches jusqu'au jour ou ils m'ont rendu ce service inespéré.

pour toi, s'ils ne veulent pas: plan B
Tu vas travailler un jour sur deux....bein oui...tu verras bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Verrouillé