après le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
elora
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2006 21:13
Localisation : lyon

après le concours

Message par elora »

salut tout le monde je voudrais savoir un truc : après le conours si on le rate bien sur est ce qu'il est vraiment déconseillé de travailler?? car je n'ai pas encore les résultats mais je viens de passer le concours et si je le rate on m'a dit que c'était déconseiilé de travailler qu'il valait mieux retser dans le milieu scolaire ( mais la prépa c'est un peu cher.. :( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mr-Syd
Adepte
Adepte
Messages : 117
Inscription : 17 mars 2006 18:05
Localisation : Paris 17
Contact :

Message par Mr-Syd »

:choque: Qui t'as dit que c'était déconseiller de travailler en cas d'échec du concours ???? Moi jdis non!!! tu peux travailler, étudier, faire ce que tu veux et te préparer parallèlement à passer d'autres concours :D

C'était l'avis de Mr-Syd :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
lilysissit
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2006 22:06

Message par lilysissit »

perso, ce qui me semblerait logique c'est de travailler dans le milieu (ash...) ça te permettrait d'avoir un pied dedans et de t'y familiariser ; et puis je ne pense pas qu'une prépa soit réellement nécessaire! ça coute TRES cher pour peu de chose!!! perso ça me fait plutôt penser à des cours du soir!!! à part peut être une utilité pour l'oral et encore ils pourraient être plus sévères avec les prépas, je ne vois pas ce qu'une prépa a d'indispensable, à part d'être obligé de travailler à côté pour pouvoir la payer!!! je ne sais pas où tu en es dans tes études, ni ton niveau de motivation pour exercer cette profession, bien sûr je ne te donne que des conseils et non une ligne de conduite pour l'année prochaine!
Et puis d'abord! qui t'a dit que tu n'allais pas avoir ton concours!!! hééé faut bosser! on a besoin de vous nous aussi!!!
ne t'inquiète pas pour ça, attends tranquillement tes résultats avant de penser à l'année prochaine!
à bientôt et n'hésite pas à me soliciter si tu as besoins d'autres conseils... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2ème année... Projet prof : urgences, milieu carcéral ou SMUR?! jme tate encore...
Alison
Insatiable
Insatiable
Messages : 565
Inscription : 11 oct. 2004 11:09

Message par Alison »

c'est du n'importe quoi, les gens disent vraiment des bêtises!!!

Comme je les dis dans un autre messqage, j'ai passé plusieurs le concours et à chaque fois ça je le lloupais soiit j'étais sur liste d'attente, et après avoir fais une prépa, qu'est-ce que tu voulais que je fasse, la fac?????après il faudra le justifier devant le jury!!!

Et bien non moi j'ai travaillé durant 1 an et je m'entraîner seuls chez moi, arriver devant le jury ils m'ont demander pourquoi avoir travailler et j'ai tout simplement répondu qu'il fallait bien me payer ces concours et que je ne me voyais pas aller en fac faire qqch qui ne me plait pas!!!!

Alors si tu veux travailler, crois moi y a pas de contre-indication!

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Avatar de l’utilisateur
nikloos
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2006 08:51

Message par nikloos »

il n'y a aucune raison de ne pas travailler sauf celle d'avoir assez d'argent.
le travail est surement beaucoup plus agéable que de suivre des cours en facs ( cours auquels tu n'attaches surement pas d'importance, étant donné que ce n'est pas ta filière...) ou que de se faire.... chez soi.

l'idée de lilysissit est excellente dans le sens ou ca te montre effectivement les galères que l'on peut endurer.

après ca ne t'empeche surement pas de reviser, et si tu taffes a l'hosto, en plus tu peux demander des conseils aux IDE
100 % pour le travail en attendant le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
elora
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2006 21:13
Localisation : lyon

après le concours

Message par elora »

merci beaucoup pour vos réponses je vais attendre les résultats (demain matin :? ) et je verrais pour l'année prochaine . travailler dans le milieu oui mais en tant que quoi car sans aucun diplome (je suis en terminele je pase mon bac dans 1 mois) il doit pas y avoir beaucoup de possibilités..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

tu travailleras en tant que ash dans le milieu hospitalier si tu n'as pas de qualifications! je asis que cet été je boss en tant que ash je sais pas trop encore ce que c'est mais on verra bien!

et sinon c'est un peu stupide de dire qu'il ne faut pas partir du milieu scolaire pour devenir infirmiere! il y a des tas de personnes qui passent le concours et qui font tout autre chose! de plus tu pourras dire au jury que c'était pour te payer les concours et économiser pour pouvoir te payer un appart, un voiture...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé