stage de nuit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
TITI42
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2006 16:32
Localisation : LOIRE

stage de nuit

Message par TITI42 »

bonjour j'aurai aimé savoir comment c passer vos stage de nuit, si vous avez aimé ca ou pas. Comment avez vous vécu cela par rapport aux stage habituel merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mononoke
Accro
Accro
Messages : 1540
Inscription : 02 nov. 2004 11:34
Localisation : quelque part, sur Terre

Message par mononoke »

mon stage de nuit s'est deroulé aux urgences SAU en 3ème année, c'était super! super ambiance!
j'ai super aimé!
pour les horaires, c'etait des semaines de 32h50

Peux etre pour ça que je bosse de nuit maintenant! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Avatar de l’utilisateur
lipsy
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005 17:54

Message par lipsy »

Moi j'ai fait mes nuits aux urgences en fevrier, c'etait mon 1er stage de 2eme anée et c'etait super. J'ai beaucoup aimé. C'est une autre population qui vient aux urgences. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt la fin
Avatar de l’utilisateur
nikloos
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 28 avr. 2006 08:51

Message par nikloos »

pareil, toujours les urgences, de la pitié, pendant le stage prepro.
il faut avouer que c'est un service ou l'activité ne change pas trop entre le jour et la nuit, c'est assez interessant pour ca.
sinon c'était vraiment très sympa.
si tu as un stage de nuit, par contre, essaye de négocier avec ta cadre et avec l'école deux ou trois jours de récups après le stage pour récuperer un rythme normal.
la loi implique aussi un minimum de 70h de nuit, soit 15 jours.
certains service s'y tiennent. je pense que ce n'est pas interessant, car si tu as du mal a prendre les horaires, ben tu ne profites pas de ton stage.
la nuit, c'est un mois ou rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
profession nain fermier
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Dans mon IFSI nous ne faisons que 70 h de nuit... Pour le moment, j'en ai fait 30h.. Mon prochain stage étant la réa, je sais que dans ce service, nous faisons systématiquement 2 semaines de nuit....

Personnellement, je n'aime pas de tout les nuits car j'ai beaucoup de mal à prendre le rythme... Mais c'est vrai que de faire 3 nuits après une semaine du soir puis rattaquer du matin, c'est encore pire !!!! :roll:

Sinon, la nuit, c'est très intéressant, c'est une autre approche que la journée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
Levophed
Accro
Accro
Messages : 1281
Inscription : 21 mars 2006 20:37
Localisation : à l'ouest

Message par Levophed »

mononoke a écrit :mon stage de nuit s'est deroulé aux urgences SAU en 3ème année, c'était super! super ambiance!
j'ai super aimé!
pour les horaires, c'etait des semaines de 32h50

Peux etre pour ça que je bosse de nuit maintenant! :roll:
+1 sur toute la ligne: stage de nuit dans un SAU en fin de 3eme année :fleche: génial :fleche: ca a peut être contribué a me motiver pour devenir fixe de nuit même si j'ai bossé 6 ans de jour avant de me décider a prendre un poste de nuit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Message par Artefact »

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de faire des nuits, mais j'ai hâte d'en réalisé aux urgences où je passe mon stage pré-pro ( :yes: ).
Il faut savoir que dans mon IFSI, on doit réaliser, quand il est possible, un certain nombre de nuit lors du dernier stage de 2ème année et le reste lors du stage pré-pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
pooh
Insatiable
Insatiable
Messages : 684
Inscription : 20 avr. 2004 17:56

Message par pooh »

coucou !!!
et bien moi je suis en vac pendant 15jours donc j'en ai profité pour faire un remplacement AS de nuit
j'ai donc fait 3nuits là (mardi, mercredi,jeudi), j'ai trouvé que c'est la 3ème la plus dure, avec un gros gros coup de pompe au moment de creux
je n'ai pas besoin beaucoup de sommeil donc là j'ai finit ce matin à 7H30 je me suis couchée à 9H15 et j'étais réveillée vers midi, j'ai fait une petite sieste cet aprèm et là c'est la forme
mon prochain stage est de nuit en cancéro-hémato soins continus
j'ai vraiment hâte
j'ai toujours été attiré par les nuits et je pense confirmer cette envie lors de mon prochain stage
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
emeline
Fidèle
Fidèle
Messages : 207
Inscription : 26 juin 2004 10:20

Message par emeline »

moi j'ai fais 2 semaine de nuit en maternité et je me suis un peu ennuyé, mais là j'ai fais 1 mois de nuit (car il n'y avait pas de place en stage de jour) et j'ai adoré! c'était en néonat... l'inconvénien c'est que les parents n'étaient pas là la nuit, alors le relationnel ce n'était qu'avec les bébé.

Le plus dur a été de se redécaler pour les cours. au début j'avais du mal à garder les yeux ouverts!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et AP
TITI42
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2006 16:32
Localisation : LOIRE

Message par TITI42 »

merci pour vos réponse j'ai hate de faire mon premier stage de nuit moi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé