Pas de lieu stage à l'étranger!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Pas de lieu stage à l'étranger!!!!
Nous sommes trois étudiants, et nous n'avons pas de réponse de nos mail pour partir à l'étranger... nous n'avions pas de contacts et notre IFSI n'a plus de place pour partir...
Si quelqu'un connais une ou des assoces, ce serai cool d'avoir des contactes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un connais une ou des assoces, ce serai cool d'avoir des contactes.

-
Salut,
Si tu veux j'ai des contacts pour partir à l'étranger, au Niger.je peux te donner une adresse. Donc si ça t'interesse envoie un message privée pour qu'on puisse échangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux j'ai des contacts pour partir à l'étranger, au Niger.je peux te donner une adresse. Donc si ça t'interesse envoie un message privée pour qu'on puisse échangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
Il est possible de partir via VISA SANTE en septembre ..... si votre IFSI accepte d'échanger les stages septembre / été ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- ClaireGable
- Habitué
C'est où pour toi l'étranger??
Je pars en Angleterre cet été, mais j'ai dû trouver mon lieu de stage toute seule comme une grande...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pars en Angleterre cet été, mais j'ai dû trouver mon lieu de stage toute seule comme une grande...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
salutClaireGable a écrit :C'est où pour toi l'étranger??
Je pars en Angleterre cet été, mais j'ai dû trouver mon lieu de stage toute seule comme une grande...
est ce que tu pourrais me dir les demarche ke tu entreprise pour pouvoir trouver un stage en angleterre, car ça m'interresserait beaucoup d'y faire un stage làbas.
je te remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Pareil!
J'ai passé 15 jours en Ecosse, et j'aimerais bien y retourner pour faire un stage!
Alors, Claire, donne nous la marche à suivre (entre trentenaire, on se soutient
)
Par contre (toujours pour Claire) vous avez, dans votre ifsi, la possibilité de partir en première année? Ou pars-tu en stage pour le début de ta deuxième année (tu avais bien eu le concours en 2005?) ?
Merci pour les infos!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé 15 jours en Ecosse, et j'aimerais bien y retourner pour faire un stage!
Alors, Claire, donne nous la marche à suivre (entre trentenaire, on se soutient

Par contre (toujours pour Claire) vous avez, dans votre ifsi, la possibilité de partir en première année? Ou pars-tu en stage pour le début de ta deuxième année (tu avais bien eu le concours en 2005?) ?
Merci pour les infos!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ClaireGable
- Habitué
Salut!
Pour répondre à vos questions:
Ce stage comptera bien pour la 1ière année.
je n'ai rien fait d'exceptionnel pour trouver un stage en Angleterre.
J'en ai parlé à la responsable des stages de l'IFSI qui m'a dit que personne de l'IFSI avant moi n'était parti en GB, mais qu'elle allait se renseigner. De mon côté, j'ai commencé à lister les lieux de stage potentiels sur Plymouth (je suis à Brest donc c'est pas bien loin!).
La resonsable des stages m'a branchée, via un intermédiaire, avec le jumelage Brest-Plymouth. Je les ai contacté, leur ai expliqué mon projet. A la base, je leur ai juste demandé un coup de pouce pour l'hébergement... et en fait la responsable anglaise du jumelage m'a pistonnée pour une maison de retraite tip-top!!!
Je n'ai donc pas eu beaucoup d'efforts de recherche à faire!!
Avant de vous emballer: Primo tous les IFSI ne vous laisseront pas partir aussi facilement, renseignez-vous directement auprès de vos formateurs avant de commencer à rêver!!
Secondo, ça va me coûter la peau des fesses (Trajet+hébergement+vie sur place très chère!!!)
Tercio, ça compte comme un stage santé publique dans notre IFSI
Et puis je pense qu'il faut bien se débrouiller en anglais... perso, je communique avec des membres du personnel au téléphone+ internet depuis des semaines, et c'est ce qui les a décidé à me prendre, parce qu'au début, ils étaient pas super chauds (n'ont jamais eu de stagiaire étrangère)
Enfin, je dois assurer toutes les traductions
des correspondances entre l'IFSI et l'Angleterre!! (Lettres de recommandation, extrait de casier judiciaire, convention de stage...)
Bon courage en tous cas!!
Et si vous avez d'autres questions...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre à vos questions:
Ce stage comptera bien pour la 1ière année.
je n'ai rien fait d'exceptionnel pour trouver un stage en Angleterre.
J'en ai parlé à la responsable des stages de l'IFSI qui m'a dit que personne de l'IFSI avant moi n'était parti en GB, mais qu'elle allait se renseigner. De mon côté, j'ai commencé à lister les lieux de stage potentiels sur Plymouth (je suis à Brest donc c'est pas bien loin!).
La resonsable des stages m'a branchée, via un intermédiaire, avec le jumelage Brest-Plymouth. Je les ai contacté, leur ai expliqué mon projet. A la base, je leur ai juste demandé un coup de pouce pour l'hébergement... et en fait la responsable anglaise du jumelage m'a pistonnée pour une maison de retraite tip-top!!!
Je n'ai donc pas eu beaucoup d'efforts de recherche à faire!!
Avant de vous emballer: Primo tous les IFSI ne vous laisseront pas partir aussi facilement, renseignez-vous directement auprès de vos formateurs avant de commencer à rêver!!
Secondo, ça va me coûter la peau des fesses (Trajet+hébergement+vie sur place très chère!!!)
Tercio, ça compte comme un stage santé publique dans notre IFSI
Et puis je pense qu'il faut bien se débrouiller en anglais... perso, je communique avec des membres du personnel au téléphone+ internet depuis des semaines, et c'est ce qui les a décidé à me prendre, parce qu'au début, ils étaient pas super chauds (n'ont jamais eu de stagiaire étrangère)
Enfin, je dois assurer toutes les traductions

Bon courage en tous cas!!
Et si vous avez d'autres questions...

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"