besoin d'aide svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
*Marie*

besoin d'aide svp

Message par *Marie* »

bonjour
je me demande si pour la culture générale: faut il soit faire une synthaxe ou faut il faire une intro un developpement et une conclu

et j ai un sujet pour lequel je ne sais absolument pas reponse c l'euthanasie :?

est ce que qelqun peut me reepondre :clin:
merci

et bone courrage à toute celle qui passe le concours
moi c le 3 mai dans l'ainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

kikoo "Marie", d'abord pour la culture générale celà dépend de la consigne de la culture générale, mais en faite c'est surtout un développement comme tu l'as dit: intro + 2/3 parties+ conclusion.

Pour ce qui concerne l'euthanasie, je comprend pas ce que tu demande, mais souvent dans les consignes ont te demande des élèments de réponses: comme pourquoi l'autoriser et pourquoi l'empecher.

Si ta question été pour avoir des élèments de réponses sur l'euthanasie, envoie moi un message privé voila si t'as d'autres questions n'hésite pas.

A bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Il faut faire une petite intro et petite conclusion mais ce n'est vraiment pas obligé, cela dépend de la consigne et comment tu sens le sujet.

Quant à l'euthanasie il est peu probable que tu tombe dessus (mais tu vas me dire on sait jamais) mais il faut pas que tu réponde oui ou non, il faut que tu réponde oui et non en argumentant, il vaut mieux éviter un jugement il faut rester très neutre dans ce genre de question comme en dissert de philo, tu vois le genre ?? Et ce pour toutes les questions
J'espère t'avoir aidé un peu pour être passé par là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

L'euthanasie c'est quand même un sujet difficile car on est quand même tenté de donner notre propre opinion sur le sujet donc c'est risqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

euh moi j'ai eu l'euthanasie comme sujet en culture gé donc sa peut tomber! et puis il faut rester neutre, enfin moi je trouve qu'il faut juste mettre des généralités et c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé