mon 1er oral arrive...besoin de conseils...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sofi28

mon 1er oral arrive...besoin de conseils...

Message par sofi28 »

bonjous a tous!
le 11 mai je vais avoir mon oral,le premier et biensur le+important...
comment ne pas paniquer?et pour les motivations,y'a t'il des choses a dire et ne pas dire?et le jury pénalise la timidité?et si on a pas confiance en soi?
merci davance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ça fait beaucoup de question!!!!!
je ne pense pas qu'il pénalise la timidité si tu sais la gérer, être timide ça peut être bien, mais il n'en faut pas trop non plus, le jury n'aime pas les extrême, tout doit de faire avec modération.
il sait très bien que l'oral c'est stressant, c'est à toi de montrer que tu es capable de gérer, de montrer que tu est motivée!!!
après pour les motivations, moi je pense qu'il ne faut pas cacher la personne qu'on est, qu'on a nos défauts et nos qualités mais que ça ne nous empêche pas de vraiment vouloir être infirmière etc...
j'espère avoir répondu à tes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
sofi28

Message par sofi28 »

jte remercie!!
bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

J'ai une question moi aussi pour l'oral, j'ai trouvé tout un tas de question mais il y en a une à laquelle je bloque un peu:

'Perdez-vous facilement votre sang-froid? Vous mettez-vous en colère facilement?'

Alors hum je perso, quand je suis fatiguée stressée, et que mes nièces sont surexitées, oui je perds mon sang-froid. faut dire qu'on agit pas de la même façon avec nos proches qu'avec des personnes que l'on ne connais pas (les patients) mais bon....
Faut-il répondre vraiment la vérité? Le jury ne risque-t-il pas de nous éliminer pour notre honnêteté ou de nous prendre pour une mégère ou un dictateur?
Que faire...?

et aussi qu'est ce qu'un 'stage clinique?'

merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
sofi28

Message par sofi28 »

jme pose exactement les memes questions....oh la la...mdr
bon courage et je compatis!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Bah, il me semble qu'un stage clinique, c'est un stage, quoi...
(Les stages constituent au sein de la formation un temps d'apprentissage privilégié d'une pratique professionnelle par la possibilité qu'ils offrent de dispenser des soins infirmiers.
Ces stages s'effectuent en milieu hospitalier et en milieu extra-hospitalier dans des structures bénéficiant d'un encadrement adapté.)

Non?
Sinon, dire qu'on est tout le temps tres pose et qu'on ne perd jamais son sang froid, c'est assez peu credible, nous ne sommes que des humains avec nos defauts (et qualites!). Il faut juste montrer que ce n'est pas face a tes patients que tu vas te lacher a la fin d'une journee difficile de boulot.
Moi j'ai du mal a formuler clairement des reponses aux questions sur la motivation, du genre "qu'est ce qui vous motive le plus dans le metier d'infirmier", j'ai l'impression de dire des trucs un peu cucul la praline... l'oral c'est vraiment pas mon point fort. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Verrouillé