A.S./infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Manou-Nantaise

A.S./infirmière

Message par Manou-Nantaise »

Bonsoir à tous, :lol:
après avoir obtenu mon bac SMS, je souhaiterais enménager avec mon copain mais pour cela il faudrait que je rammene des sous de mon coté.
J'aimerais être infirmère plus tard et je me demandais s'il était possible de passer le concours d'A.S., et en meme temps d'exercer ce métier, entamé les études parralement d'infirmière.
:fleche: Si des personnes sont passés par là, j'aimerais qu'elles puissent me faire part des POUR et des CONTRES, si ca n'est pas trop dur de faire les 2 en même temps, et si vous me conseiller de prendre cette voie la.. :P

Merci d'avance :clin:

Manou
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière je l'éspère :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est un peu confus 8)

Si tu passes le concours d'as et que tu es reçue, tu pars faire les études d'as (payantes), c'est seulement le diplôme en poche que tu peux exercer
Ensuite tu peux exercer et te faire payer la formation d'ide par la voie de la promotion professionnelle.

Avec ton bac tu peux directement passer le concours ide, si tu es reçue, tu peux exercer comme ash pendant la première année puis une fois la première année validée comme as.
Toutefois les études d'infirmière ne permettent pas de travailler à temps plein

Des infos sur les possibilités de financement >>> ici <<< + le post-it sur le forum étudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé