Je prend jamais ma pause en stage: comment faire ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je prend jamais ma pause en stage: comment faire ?
Bonjour,
Voilà, je suis en stage depuis 3 jours et je suis d'après-midi: 13h 21h, ce qui fait 8h, donc je dois avoir 1h de pause, mais les soignants m'ont dits que c'était pas la peine de prendre une heure d'un coup, que je pourrais me poser par ci par là, mais le fait est que je me pose jamais, et que quand eux vont fumer (moi je fume pas) je n'y vais pas et j'en profite pour lire les dossiers patients. Et du coup je fais 8h d'affiler.
Que faire?
Si c'était vous vous leur diriez quoi et comment?
Je n'ose pas m'affirmer, j'ai peur qu'ils le prennet mal
Voilà, je suis en stage depuis 3 jours et je suis d'après-midi: 13h 21h, ce qui fait 8h, donc je dois avoir 1h de pause, mais les soignants m'ont dits que c'était pas la peine de prendre une heure d'un coup, que je pourrais me poser par ci par là, mais le fait est que je me pose jamais, et que quand eux vont fumer (moi je fume pas) je n'y vais pas et j'en profite pour lire les dossiers patients. Et du coup je fais 8h d'affiler.
Que faire?
Si c'était vous vous leur diriez quoi et comment?
Je n'ose pas m'affirmer, j'ai peur qu'ils le prennet mal
Perso, j'avais notion de 30 minutes de pose pour + heures travaillé...
Mais bon, je peux me tromper!
Mais pourquoi celà te gêne-t-il?
Mais après, à toi de gérer ton temps et de demander à te "pauser" dans les moments de creux...
Si tu leur expliques, elles ne devraient rien dire...

Mais après, à toi de gérer ton temps et de demander à te "pauser" dans les moments de creux...

Dernière modification par Laury le 03 mai 2006 22:14, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
si les infirmieres du service prennent le temps d'aller fumer, c'est qu'il doit y avoir des moments de creux, maintenant c'est vrai que tu n'est pas obligé d'aller subir leur fumée, c'est un de tes droits, tu peux juste leur poser la question comme tu nous l'a posé, en précisant que tu ne veux pas paraitre pour un glandeur, et que tu es bien conscient qu'il y aura des jours ou la pâuse ne sera qu'un doux reve.
de plus, meme en cas de coup de bourre, et que je n'ai pas le temps de pauser, j'envoie toujours les étudiants en pause, ils ne doivent pas faire partir des effectifs, et nous sommes sensés pouvoir assumer la charge de travail sans eux...
de plus, meme en cas de coup de bourre, et que je n'ai pas le temps de pauser, j'envoie toujours les étudiants en pause, ils ne doivent pas faire partir des effectifs, et nous sommes sensés pouvoir assumer la charge de travail sans eux...
Laury a écrit :Perso, j'avais notion de 30 minutes de pose pour + heures travaillé...Mais bon, je peux me tromper!
![]()
On est au 35h ... Ce qui fait 7h de travail effectif par jour
Cela me gène car faire 8h de suite est épuisant, notamment dans ce stage qui est particulièrement difficile. Et j'ai DROIT à cette heure de pause. Ce n'est pas quelquechose que je demande en plus

c'est vrai que c'est a lui de s'organiser pour prendre sa pause, mais il faut quand même admettre que c'est aussi aux ide de se rendre compte qu'il ne prend pas sa pause. Je vois rarement des esi me dire "je vais en pause", c'est souvent moi qui leur demande "tu descends quand?" (mais c'est par ce qu'on ne fait rien en psy
)

- Milie_Milie
- Silver VIP
en même temps, les IDE vont pas surveiller tous les ESI pour savoir si ils vont bien en pause... alors pourquoi pas demander, tout simplement, des fois, il faut savoir arrêter de se prendre la tête aussi
allez, demande, suis sûre que les IDE vont pas te manger :p

allez, demande, suis sûre que les IDE vont pas te manger :p
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
djouh a écrit :Cédric, si un ESI un jour te dis: je prend ma pause. Est-ce que tu va pas le "juger" par rapport aux attitudes des autres ESI qui ne disent jamais rien et attendent quand leur propose comme toi tu le fais?
Honnetement ça va te faire bizarre
comme le dis yoyo, cela peut etre vu comme une bonne capacité d'organisation, celui qui te dis "je fais mes deux soins, je prends ma pause et au retour je déperfuse Mr machin" s'inscrit vraiment dans une démarche professionelle...
- dounedoune
moi je n'ai jamais eu 1h de pause lors de mes stages mais bien 30 min de pause.... je ne travaillais pas 8h mais j'étais présente 7h30 par jour car ma pause n'était pas comprise dedans et dans certains stages ma pause de 30 min était comprise dedans donc 6h30 a bosser... Il ne faut pas hésiter à parler de ca à ton équipe soignante les ide ont été élève nous aussi et savent ce que c'est... elles ne te mangeront pas elles sont humaines... profites d'un moment de creux en plus les aprés midi en général c'est un peu plus calme entre 16h et 17h30 il ya un peu moins de soins...courage 

toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
coucou !!!
moi je pense que quand l'équipe est en train de fumer, tu peux aller te poser en salle de pause et prendre un ptit thé
j'ai déjà fait des journées de 8H
du coup ça te fait 5H par semaine, soit tu récup par semaine soit tu récup à la fin de ton mois et dans ce cas tu finis le stage plus tot que prévu
enfin c'est comme ça que la cadre nous l'avait proposé
moi je pense que quand l'équipe est en train de fumer, tu peux aller te poser en salle de pause et prendre un ptit thé

j'ai déjà fait des journées de 8H
du coup ça te fait 5H par semaine, soit tu récup par semaine soit tu récup à la fin de ton mois et dans ce cas tu finis le stage plus tot que prévu

enfin c'est comme ça que la cadre nous l'avait proposé

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Je pense que c'est au cas par cas. Moi j'ai souvenir de mon stage DE en unité de gériatrie aigue. Les deux dernières semaines, j'ai tourné avec une infirmière qui partait du principe que comme j'allais etre DE dans un mois il fallait que je me confronte totalement à la réalité du terrain (jusque là normal). Donc j'avais en charge son aile (15 patients) et je "faisais son boulot " de A à Z. Je me suis donc retrouvée avec le boulot d'une infirmière + mes 15 démarches de soins à préparer pour le DE que je passais le dernier jour de stage. Pour eviter de faire des heures sup, je prenais la pose repas pour faire mes receuil de données j'ai donc passé 2 semaines sans manger et en faisant malgré tout des heures sup car 15 dossiers de gériatrie aigue ne s'étudient pas en 30 minutes. Quand je tentais une allusion sur mes difficultés, la réponse "tu seras infirmière dans un mois tu dois te confronter à la réalité du terrain" point finale pas de discution possible.
Tout ça pour dire qu'il te faut jauger les personnalité et faire ta demande de façon diplomate afin de ne pas te mettre une équipe à dos. Car on a beau avoir des droits, le statut d'étudiants en stage fait que parfois malheureusement on doit mettre un mouchoire sur ses "droits". Les comportements humains son ainsi: "j'ai été sadisé étant étudiante ou je suis sadisé par mon supérieur, je te sadise en retour" ou "j'ai une vocation de nonne, tu dois avoir une vocation de nonne" ou encore "soit étudiant et tais toi".
Personnellement en tant qu'IDE j'estime que les étudiants doivent faire des poses et n'ont pas à faire des heures sup s'il ne peuvent pas les récupérer. Après, si c'est le choix de l'étudiant je respecte mais j'en discute malgré tout avec lui afin d'être sûre qu'il ne fait pas ceci par peur d'une mauvaise note et je lui explique que les poses sont nécessaire afin d'effectuer un travail de qualité, le tout étant de les prendre de façon logique.
Tout ça pour dire qu'il te faut jauger les personnalité et faire ta demande de façon diplomate afin de ne pas te mettre une équipe à dos. Car on a beau avoir des droits, le statut d'étudiants en stage fait que parfois malheureusement on doit mettre un mouchoire sur ses "droits". Les comportements humains son ainsi: "j'ai été sadisé étant étudiante ou je suis sadisé par mon supérieur, je te sadise en retour" ou "j'ai une vocation de nonne, tu dois avoir une vocation de nonne" ou encore "soit étudiant et tais toi".
Personnellement en tant qu'IDE j'estime que les étudiants doivent faire des poses et n'ont pas à faire des heures sup s'il ne peuvent pas les récupérer. Après, si c'est le choix de l'étudiant je respecte mais j'en discute malgré tout avec lui afin d'être sûre qu'il ne fait pas ceci par peur d'une mauvaise note et je lui explique que les poses sont nécessaire afin d'effectuer un travail de qualité, le tout étant de les prendre de façon logique.