besoin de conseils pour la pharmaco et l'infectieux!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
besoin de conseils pour la pharmaco et l'infectieux!!!!!!!!!
bonjour à tous!!!!!!!je révise depuis plusieurs jours ma pharmaco et je n'avance pas!!!!!!je bosse sur le chapitre des antibiotiques et je suis désespérée car j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à comprendre mon cours!!!j'aimerais savoir quels sont ,selon vous, les points importants à connaître?faut-il connaître par exemple les spectres?(des différentes pénicillines,céphalosporines etc!!!!).qu'est-ce qui est surtout important de savoir?:la cinétique,les indications,les effets indésirables,les contre indications,les intéractions médicamenteuses,l'administration(forme orale,parentérale...)c'est évident tout n'est pas à savoir mais je n'arrive pas à faire le "tri".idem pour l'infectieux!!!!!faut-ils aussi connaître les spectres?connaître les signes cliniques des pathologies,est-ce suffisant?
merci d'avance pour votre réponse!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance pour votre réponse!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
- slapslug
- Habitué
salut je pense que pour ce module au niveau pharmaco, tu dois surtout connaitre:
les effets attendus et secondaires des molécules
les intéractions les plus importantes
les surveillances qui découlent de ces traitements
et aussi chose importante les surveillances provenant du mode d'administration(ex: en IV surveiller la zone d'injection et la courbe de température pour anticiper à une infection...vu que c'est le module infectieux ça peut tomber ce genre de question
)
sinon pour les pathologies, ça sera:
le mode de contamination
les signes cliniques
les différents examens
les ttt
les surveillances et soins IDE
et bien sûr vu le module l'éducation et la prévention
voilou, je sais que c'est très dur (je viens juste de le passer) alors bon courage PDT_038 Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les effets attendus et secondaires des molécules
les intéractions les plus importantes
les surveillances qui découlent de ces traitements
et aussi chose importante les surveillances provenant du mode d'administration(ex: en IV surveiller la zone d'injection et la courbe de température pour anticiper à une infection...vu que c'est le module infectieux ça peut tomber ce genre de question

sinon pour les pathologies, ça sera:
le mode de contamination
les signes cliniques
les différents examens
les ttt
les surveillances et soins IDE
et bien sûr vu le module l'éducation et la prévention
voilou, je sais que c'est très dur (je viens juste de le passer) alors bon courage PDT_038 Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
au sujet de la pharmaco, on te demande pas de devenir pharmacien et il me parait indispensable de se demander quels sont les éléments en rapport direct avec ton role ide
connaitre les indications, les différentes familles, les modalités particulières d'administration et certaines précautions à suivre, les effefs secondaires spécifiques et généraux me parait déjà bien suffisantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
connaitre les indications, les différentes familles, les modalités particulières d'administration et certaines précautions à suivre, les effefs secondaires spécifiques et généraux me parait déjà bien suffisantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.