concour+entré en ecole d'infirmiere
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concour+entré en ecole d'infirmiere
Bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de passer mon concour d'ifsi sur paris(jy habite) et de faire ma demande pour rentrer dans une ecole d'infirmiere a nantes?(car je compte rejoindre mon copain qui a demandé sa mutation sur nantes)
doit on rentrer dans une ecole d'infermiere dans la meme region ou on a passez le concour?
merci de vos reponse
ManouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voudrais savoir s'il est possible de passer mon concour d'ifsi sur paris(jy habite) et de faire ma demande pour rentrer dans une ecole d'infirmiere a nantes?(car je compte rejoindre mon copain qui a demandé sa mutation sur nantes)

doit on rentrer dans une ecole d'infermiere dans la meme region ou on a passez le concour?
merci de vos reponse
ManouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière je l'éspère 

bonjour...je risque de te décevoir mais ton concour n'est valable que pour l'école ou tu as passé le concour ou pour la région... tu peut toujours essayer d'envoyer tes notes a l'école de nante mais rien ne garanti que tu sois accepter, c'est priorité aux personnes qui on passé le concour dans leur école. J'espère avoir été assez clair. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Oui, Aurélie a raison...
La solution est que tu fasse ta première année à Paris et pour ton passage en deuxième, tu demande une mutation à Nantes.
La plupart du temps, elles sont acceptées...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La solution est que tu fasse ta première année à Paris et pour ton passage en deuxième, tu demande une mutation à Nantes.
La plupart du temps, elles sont acceptées...

Dernière modification par Emma74 le 07 mai 2006 11:35, modifié 1 fois.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
Et bien j'aurais préférer le passer sur paris parce je pense qu'il a plus de chance de l'avoir dans la région parisienne qu'a nantes..
les places sont plus limités!!!
Et j'aurais bien aimer faire mes 3 années d'affiler dans la meme école, c'est pr cela que je préférerais ne pas attendre la deuxiéme année..
et d'ici là mon copain sera surement muté sur Nantes..
Auriez vous des
/ conseigne à me donner
Manou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les places sont plus limités!!!
Et j'aurais bien aimer faire mes 3 années d'affiler dans la meme école, c'est pr cela que je préférerais ne pas attendre la deuxiéme année..
et d'ici là mon copain sera surement muté sur Nantes..

Auriez vous des

Manou

Future infirmière je l'éspère 

Salut !!
Je suis pas d'accord avec vous.
Mettons tu as réussi un concours sur Paris, tu peux postuler en envoyant une lettre de motivation et tes notes dans d'autres IFSI. Je sais que ça se fait car je connais des personnes qui on pu le faire. D'ailleurs elles étaient de la Réunion mais n'avais pas de place et elles ont postulées dasnplusieurs IFSI de la métropole et ça a marché.
Par contre faire le changement en cours de formation c'est pas ce qu'il y a de meiux. Les modules ne sont pas les même selon les IFSI. Donc il faut les passer pour être a niveai avec ta nouvelle promo.
Enfin tu pourras tenter au cas où.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis pas d'accord avec vous.
Mettons tu as réussi un concours sur Paris, tu peux postuler en envoyant une lettre de motivation et tes notes dans d'autres IFSI. Je sais que ça se fait car je connais des personnes qui on pu le faire. D'ailleurs elles étaient de la Réunion mais n'avais pas de place et elles ont postulées dasnplusieurs IFSI de la métropole et ça a marché.
Par contre faire le changement en cours de formation c'est pas ce qu'il y a de meiux. Les modules ne sont pas les même selon les IFSI. Donc il faut les passer pour être a niveai avec ta nouvelle promo.
Enfin tu pourras tenter au cas où.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!