déroulement oral AP- HP: choix IFSI?!?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
déroulement oral AP- HP: choix IFSI?!?
bonjour
Voilà je viens de voir que je suis admissible à l'oral pour l'AP- HP
, mais j'ai quelques petites questions. Est ce nous qui choisissons les IFSI où nous souhaitons aller? Pour les stages, dépendons nous de l'hôpital rattaché à l'IFSI ou peux t 'on faire son stage ailleurs?
merci pour vos réponses et bon courage à vous tous pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je viens de voir que je suis admissible à l'oral pour l'AP- HP

merci pour vos réponses et bon courage à vous tous pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tite_daphne
- Forcené
Salut
Et bien je crois qu'au sujet de l'école tout dépend de tes notes et donc de ton classement. Autrement dit plus ta note sera meilleure, plus grande seront tes chances d'integrer l'IFSI que tu désires. Et après c'est selon les places qui reste et les éventuels desistement.
Au sujet des stages je ne sais pas.
J'ai moi aussi réussi le concours de l'APHP, alors je te souhaite bonne chance pour l'oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au sujet des stages je ne sais pas.
J'ai moi aussi réussi le concours de l'APHP, alors je te souhaite bonne chance pour l'oral.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
pour le choix de l'ifsi, c'est selon ton classement et pour les stages c'est dans CHU de ton ifsi pour la majorité des stages et après dans les CHU selon la spécialité de stage (ex : en ped stage à robert debré ou necker) et pour les stages de santé publique c'est sectorisé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
merci pour vos réponses. Une dernière petite question, sur quelle critères choississez vous votre IFSI à l'AP HP parce que je ne trouve pas trop d'infos sur les IFSI?!?
bonne chance à ceux qui pasent les concours!
bonne chance à ceux qui pasent les concours!

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
alors pour les différents IFSI, une petite recherche s'impose type : "cochin" ou " élève + cochin" avec la fonction rechercher pour avoir des témoignages
http://www.infirmiers.com/frm/search.ph ... a4e6c74d94
ou il y a ce site qui est très bien fait ou tu trouvera un descriptif de chaque IFSI
http://www.les-ifsi.new.fr/
et pour savoir quels IFSI font leur rentrer en Septembre il y a ceci

ou il y a ce site qui est très bien fait ou tu trouvera un descriptif de chaque IFSI

et pour savoir quels IFSI font leur rentrer en Septembre il y a ceci

- Tite_daphne
- Forcené
Et bien
il me semble que lors de notre inscription au concours on a du choisir des IFSI. Enfin dire ceux qui nous plairait le plus. Suis je la seule a avoir choisi ? Ou bien ma mémoire me joue t elle des tours ?
En tout cas pour ma part sachant que j'habite le 94, si mes notes sont bonnes, j'aimerai intégrer l'IFSI du CHU Mondor.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas pour ma part sachant que j'habite le 94, si mes notes sont bonnes, j'aimerai intégrer l'IFSI du CHU Mondor.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- Tite_daphne
- Forcené
Bah
C'était pas vraiment un choix définitif mais il me semble avoit mis plusieurs IFSI par ordre de préférence.
Maintenant je suis peut être fatiguée

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Re: Bah
je croisTite_daphne a écrit :C'était pas vraiment un choix définitif mais il me semble avoit mis plusieurs IFSI par ordre de préférence.

IFSI d'EAUBONNE
coucou ! est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'IFSI d'Eaubonne ? Je me demandais si, étant donné que je vis sur Cergy, je ne pourrais pas demander cet IFSI après résultats de l'oral (soit admission définitive)...
Vous pensez que je peux demander Eaubonne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pensez que je peux demander Eaubonne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bah
Tu confonds peut etre avec le concours de la croix rouge. Dans ce cas je suis d'accord avec toi, ils nous demandent de mettre nos 3 préférences.Tite_daphne a écrit :C'était pas vraiment un choix définitif mais il me semble avoit mis plusieurs IFSI par ordre de préférence.
En tout cas pour l'APHP on ne m'a rien demandé non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
merciClaire a écrit :merci ptitbout pour toutes les infos.
Bon courage pour ton stage.

bon courage pour l'oral

- Tite_daphne
- Forcené