tfe:isolement protecteur/ symbolique des mains das les soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Testarossa
Fidèle
Fidèle

tfe:isolement protecteur/ symbolique des mains das les soins

Message par Testarossa »

salut a tous!

alors me revoila avec une nouvelle idée de tfe:

theme: l'imapct de la relation soignant soignée face a un isolement protecteur

et la question: quelle stratégie l'ide met t'elle en place pour preserver sa relation avec le patient en chambre sterile?

cela vous semble t'il traitable?

j'avais aussi envie de traiter dans le meme theme:la symbolique des mains dans les soins, ce que cela peut representer au yeux du patient, mais sans tomber dans le toucher! mais je n'arrive pas a trouver une question de depart et une problematique réunissant les deux.cela aurait aussi un lien avec les chmabre sterile! la barriere protectrice pour le patient et l'ide avec le port des gants.
tout est encore un peu flou

qu'en pensez vous et auriez vous des livres pour approfondir ma reflexion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

up ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

peux tu nous décrire ta situation de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :peux tu nous décrire ta situation de départ?
+1!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
zazzou64

Message par zazzou64 »

moi je travaille sur le toucher mais en isolement septique; tout ce que je peux te dire c'est que à mon avis c'est indispensable que tu parles du toucher, sans parler forcément du massage cependant.
Cependant pour la biblio, je ne sais pas quoi te dire, car là est mon problème !Je pense que tu devrais peut etre réussir à trouver 2-3 trucs sur le vécu des patients de l'isolement protecteur, c'est un peu plus courant que le septique.
Anne :lol: PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perez portero

Message par perez portero »

moi aussi je recherche de la doc sur comment favoriser la relation d'un patient sous un flux sterile mais plus pour lui et sa famile si tu peux me guider sur de la doc je serai ravi car la je n'avance pas.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé