un peu jeune??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
un peu jeune??
Bonjour a tous,
Voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai passé parallèlement des concours pour rentrer en IFSI. Contrairement à toute attente il se trouve que je suis admissible!!
Je me prépare donc pour l'oral. Mais voilà j'ai un petit problème, je ne sais pas vraiment quoi répondre si on me pose des questions sur mon jeune age, ( je n'aurai pas encore 18 ans le jour de l'oral) sur ma maturité, etc.. Biensur je me sens prete a affronter les difficultés du métier d'infirmière, mais je ne sais pas comment argumenter face au jury
.Si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance et bonne chance a tous(tes) ceux(lles) qui passent les oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai passé parallèlement des concours pour rentrer en IFSI. Contrairement à toute attente il se trouve que je suis admissible!!

Merci d'avance et bonne chance a tous(tes) ceux(lles) qui passent les oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien le mieux est de trouver pourquoi tu te sens prete à excercer ce métier dans tes expériences professionnelles antérieures par exemple ou dans des stages effectués. Si tu sais expliquer tout cela il n'y aura pas de problème. Il faut que tu montres que tu as murement réfléchi à la question et que tu es consciente de ce qui t'attend.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.