FLEUR DE PRINTEMPS OU TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
guillot

FLEUR DE PRINTEMPS OU TFE

Message par guillot »

salut

je cherche de la documentation pour mon TFE
mon sujet porte sur la prise en charge de l'urgence vitale en psychiatrie
je me demande si les IDE en psy sont elles "bien formées" pour faire face a ce type de situation ???
car elles sont préparées a faire face a la situation de violence possible d'un patient mais pas a celle de se retrouver a genoux pour devoir réaliser une RCP (réanimation cardio pulmonaire)

si vous avez des conseils ou des documents a me conseiller
merci de m'aider

a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: FLEUR DE PRINTEMPS OU TFE

Message par Leopold Anasthase »

Avant propos: Il est conseillé d'éviter les titres uniquement en majuscule et de donner un titre évocateur du contenu à son message.
guillot a écrit :mon sujet porte sur la prise en charge de l'urgence vitale en psychiatrie
je me demande si les IDE en psy sont elles "bien formées" pour faire face a ce type de situation
Ça fait quelques années que la formation initiale des ide est la même, qu'ils/elles travaillent en psy ou aileurs.

Ensuite, on fait bien ce qu'on fait souvent. Il n'y a donc pas àmha de lien avec la psychiatrie, mais avec le nombre de fois où l'on rencontre cette situation, et le nombre d'heures que l'on passe en formation continue à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé