Manipulation des tubulures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Manipulation des tubulures
Bonjour à tous
Une petite question :
Lors de la manipulation des tubulures ( avec robinets ou non ), lors d'un changement de médicament injectable, je sais qu'il faut le faire avec des compresses Bétadinées ( d'ailleurs Bétadine dermique ou/et alcoolique ?)
mais doit-t-on mettre des gants ??
Merci pour vos réponses.
Biz
Aya
Une petite question :
Lors de la manipulation des tubulures ( avec robinets ou non ), lors d'un changement de médicament injectable, je sais qu'il faut le faire avec des compresses Bétadinées ( d'ailleurs Bétadine dermique ou/et alcoolique ?)
Merci pour vos réponses.
Biz
Aya
- tito
- VIP
Re: Manipulation des tubulures
aya a écrit :Bonjour à tous
Une petite question :
Merci pour vos réponses.
Biz
Aya
les gants servent à te proteger des AES, penses tu qu'il est necessaire d'en mettre pour la manipulation des robinet/tubulures? A moins que tu ne mette des gants steriles mais bonjour l'economie

L'ONI, Une grande fumisterie

- Mily
- VIP
Non, pas de gants, je ne vois pas du tout la nécéssité
Sinon, pour les compresses imbibées d'antiseptiques, voila comme ça se passe chez nous : sur les VVP classiques", on prend de la chlorexdine pour manipuler les lignes de perf.
Et sur les VVC, on prend de la bétadine dermique
(On n'a pas de Bétadine alcoolique en pédiatrie,d'ailleurs je sais même plus de quelle couleur elle est, orange, non?
)

Sinon, pour les compresses imbibées d'antiseptiques, voila comme ça se passe chez nous : sur les VVP classiques", on prend de la chlorexdine pour manipuler les lignes de perf.
Et sur les VVC, on prend de la bétadine dermique
(On n'a pas de Bétadine alcoolique en pédiatrie,d'ailleurs je sais même plus de quelle couleur elle est, orange, non?

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- lollypop02
- Forcené
lollypop02 a écrit :nous pour manipuler les robinets et tubulure on nous conseille de le faire plutot avec de l'alcool qui est actif sur les surfaces inertes contrairement a la beta qui ne l'est pas!!!
Mais l'alcool est cprosif sur les robinets, les rampes et les tubulures! Ca les rend poreux!! surtout pas d'alcool!!!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- YO/YO
- Modérateur
Laury a écrit :lollypop02 a écrit :nous pour manipuler les robinets et tubulure on nous conseille de le faire plutot avec de l'alcool qui est actif sur les surfaces inertes contrairement a la beta qui ne l'est pas!!!
Mais l'alcool est cprosif sur les robinets, les rampes et les tubulures! Ca les rend poreux!! surtout pas d'alcool!!!
je savais pas que l'alcool rendait les tubulures poreuse...
nous,on utilise beta..
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Dop@mine
- Silver VIP
nous pour manipuler les robinets et tubulure on nous conseille de le faire plutot avec de l'alcool qui est actif sur les surfaces inertes contrairement a la beta qui ne l'est pas!!!
Ah bon ? pourquoi ?
NB : la Bétadine alcoolique est orange.
Je sais, je suis pénible...
Elle est blanche avec une étiquette orange