Et si les 2 oraux etaient le même jour ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- *Lu*
- Habitué
Et si les 2 oraux etaient le même jour ???
Bonjour !!
je suis en train de me poser une question !
voila j'ai passer 2concours la semaine derniere, et admettons que j'ai les 2 ecrit ... je passe l'oral ...
mais si les dates des oraux etaient les meme ?!
que faire ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en train de me poser une question !
voila j'ai passer 2concours la semaine derniere, et admettons que j'ai les 2 ecrit ... je passe l'oral ...
mais si les dates des oraux etaient les meme ?!
que faire ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'abord faudrait pte attendre les resultats
ensuite si tu as les deux, y vont pte pas tomber le meme jour...
sinon... ben tu contactes les deux ifsi pour leur expliquer...
si aucun ne peut etre deplacé... et ben tu choisis entre les deux...
mais bon là ca fait quand meme beaucoup de si....
et si tu attendais tranquillement sans te stresser pour rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite si tu as les deux, y vont pte pas tomber le meme jour...
sinon... ben tu contactes les deux ifsi pour leur expliquer...
si aucun ne peut etre deplacé... et ben tu choisis entre les deux...
mais bon là ca fait quand meme beaucoup de si....
et si tu attendais tranquillement sans te stresser pour rien

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Salut
Et bien j'ai eu cette année 2 oraux qui sont tombés le 08 juin à la meme heure.
J'ai appelé l'ifsi de belfort qui m'a refusé d'un NON catégorique en me disant que si tout le monde faisait comme moi il ne s'en sortirait pas malgré que j'ai bien dis que je pouvais envoyé mes 2 convocations pour prouver ma bonne foi.
J'ai appelé Besancon pour demander à changer de date et la responsable m'a gentiment demandé de rappeler afin de pouvoir faire éventuellement quelque chose.
Une heure plus tard je rappelle et là elle me dit qu'elle m'a déplacé mon oral le 22 mai à 07h45. Je la remercie profondément
Supposons que les 2 ifsi m'auraient répondu la meme chose.
Heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de compréhensible
Oui cela peut arriver la preuve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien j'ai eu cette année 2 oraux qui sont tombés le 08 juin à la meme heure.
J'ai appelé l'ifsi de belfort qui m'a refusé d'un NON catégorique en me disant que si tout le monde faisait comme moi il ne s'en sortirait pas malgré que j'ai bien dis que je pouvais envoyé mes 2 convocations pour prouver ma bonne foi.
J'ai appelé Besancon pour demander à changer de date et la responsable m'a gentiment demandé de rappeler afin de pouvoir faire éventuellement quelque chose.
Une heure plus tard je rappelle et là elle me dit qu'elle m'a déplacé mon oral le 22 mai à 07h45. Je la remercie profondément
Supposons que les 2 ifsi m'auraient répondu la meme chose.
Heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de compréhensible
Oui cela peut arriver la preuve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
et bien moi c'est mon cas cette année!
Même jour, même heure à saint dié et colmar, cet apres midi non categorique de saint dié, je dois rappelé colmar lundi..Si la reponse est egalement Non, je devrai choisir..Ce que je trouve injuste car j'ai payé et reussi ces deux examens!je devrais pouvoir les passer! Je vous tiens au couran!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai les deux oraux à 2 heures de difference le pb c'est que c'est a saint chamond et à vienne et aucune des deux ifsi ne veux changer l'heure .
alors on verra bien j'espère que saint chamond ne prendra pas de retardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors on verra bien j'espère que saint chamond ne prendra pas de retardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
moi à la crf on m'a convoqué pour 10 h et je suis passé vers midi !!!! alors deux heures de rab, c leger. j'espere que tu pourras t'arranger.
en tout cas felicitations d'avoir reussi plusieurs ecrits !
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas felicitations d'avoir reussi plusieurs ecrits !
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
je pense que ça doit etre propre à la croix rouge car moi aussi l'année derniere j'etais convoquée a 10 heure et je suis passée à midi.
mais a saint chamond elle m'a assuré que ce jury ne prenait pas de retard et puis je pense qu'ils doivent aller manger et je passe la derniere de la matinée .
de toute façon ils ne veulent pas changer alors je vais croiser les doigts car je veux bien louper non oral parceque je suis nulle mais pas pour un pb d'horaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais a saint chamond elle m'a assuré que ce jury ne prenait pas de retard et puis je pense qu'ils doivent aller manger et je passe la derniere de la matinée .
de toute façon ils ne veulent pas changer alors je vais croiser les doigts car je veux bien louper non oral parceque je suis nulle mais pas pour un pb d'horaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
c clair que c serait dommage de ne pas avoir les deux chances.
sinon pour la crf, ils convoquent plusieurs personnes à 8 h puis à 10h. Du coup soit tu passes dans les premiers et c'est tant mieux ou alors tu poirautes pour rien comme moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon pour la crf, ils convoquent plusieurs personnes à 8 h puis à 10h. Du coup soit tu passes dans les premiers et c'est tant mieux ou alors tu poirautes pour rien comme moi

en stage chir generale
Ah justement c'est mon cas. J'ai ouvert un sujet à ce propos. Je suis convoquée à 8h00 à l'APHP dans le 18ème et à 13h à sainte anne dans le 14ème, autrement dit à l'opposé. Je vais donc essayé de contacter l'APHP pour décaler. A suivre, donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment injuste que certaines ifsi ne veuillent pas modifier les horaires. heureusement que souvent les modifications sont apportées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, j'ai passé le concours de l'ap/hp puis celui de la Croix Saint Simon, et pendant ce dernier concours, on nous a fait remplir une feuille selon nos disponibilités pour l'oral. L'examininatrice a précisé qu'elle savait que certains d'entre nous (sous entendu, ceux qui passent leur bac et ceux qui tentent d'autres concours) n'avaient pas encore leurs dates de passage et donc ne pouvaient pas remplir cette feuille. Elle nous a donc dit, que si on était pas disponible le jour de l'oral pour cet IFSI, on pouvait leur téléphoner et en principe, ils modifiraient la date de passage.
Donc tout ça pour dire, que dans certains cas c'est possible de modifier l'horaire d'un oral, mais petit conseil tout de même, évitez d'appeler en premier l'ap/hp, car vu le nombre beaucoup plus important de candidats, vous risquez peut être plus de vous faire gentiment remercier... Bon courage !
Donc tout ça pour dire, que dans certains cas c'est possible de modifier l'horaire d'un oral, mais petit conseil tout de même, évitez d'appeler en premier l'ap/hp, car vu le nombre beaucoup plus important de candidats, vous risquez peut être plus de vous faire gentiment remercier... Bon courage !

-
Pr la Croix Saint Simon, lol ils puevent se permettre.... j'ai deja fait une 1ere année chez eux, et ce sotn des conc, mé kan je dis con je pèse mes mots. Je suis pas du genre à dénigrer, et suis même très patient. Mais cet ifso attire tout le moned, pr mieux les planter après... les formatrices st a moitié folles, et surtout tres pas compréheseibles. et si ta le mleheure de ramer, au lieu de t'aider elle t'enfonce, alors qu'à la base c une petite promo cette ifsi, donc qui serait plus censé aider ceux ki n'ont pas compris certains trucs. Après la question du matériel, salle de TD, pas trop déquipement, voir nada, et obligé d'attendre les stage pr pratiquer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a plein d'ifsi où il y a tres peu de td (dont le mien)
les stages sont là pour ça aussi : apprendre les gestes techniques sur place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les stages sont là pour ça aussi : apprendre les gestes techniques sur place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
Tu me fais un peu peur greg1981fr!
En effet, je suis en train de me décider à savoir si je dois plutôt choisir un ifsi de l'ap/hp, ou celui de la Croix Saint Simon, et ce que tu penses de cet ifsi me fais un peu plus hésiter!!! Alors si quelqu'un d'autre connait l'ifsi de la Croix Saint Simon, ça serait sympa qu'il me laisse également son avis! Merci!

Re: Et si les 2 oraux etaient le même jour ???
Bonjour,
Je suis convoquée le 6 Juin à 8h00 à Albi et 10h00 à Avignon. Je recherche quelqu'un qui accepterai d'échanger sa date avec moi pour l'un des deux IFSI.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis convoquée le 6 Juin à 8h00 à Albi et 10h00 à Avignon. Je recherche quelqu'un qui accepterai d'échanger sa date avec moi pour l'un des deux IFSI.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Castres !!! 
Le plus dur ne fait que commencer...

Le plus dur ne fait que commencer...