sonde naso gastrique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sonde naso gastrique
rebonjour !
savez vous quand change t-on les sondes gastriques plus particulierement les microsondes pour le gavage?
car j'ai remarquer dans mon cour , que pour des sondes en matiere:pvc il fallait changer tous les dix jours et pour les sondes en pvr c'était tous les 2 mois...mais qu'est ce qu'une sonde en pvr? je me dis peu être je me suis trompé dans mon cour je n'ai jamais entendu qu'il existait des sondes en pvr! savez vous ce que c'est
mici de votre réponses!

car j'ai remarquer dans mon cour , que pour des sondes en matiere:pvc il fallait changer tous les dix jours et pour les sondes en pvr c'était tous les 2 mois...mais qu'est ce qu'une sonde en pvr? je me dis peu être je me suis trompé dans mon cour je n'ai jamais entendu qu'il existait des sondes en pvr! savez vous ce que c'est

mici de votre réponses!
-
- Star VIP
Re: sonde naso gastrique
clarae a écrit :savez vous quand change t-on les sondes gastriques plus particulierement les microsondes pour le gavage?
car j'ai remarquer dans mon cour , que pour des sondes en matiere:pvc il fallait changer tous les dix jours et pour les sondes en pvr c'était tous les 2 mois...mais qu'est ce qu'une sonde en pvr? je me dis peu être je me suis trompé dans mon cour je n'ai jamais entendu qu'il existait des sondes en pvr! savez vous ce que c'est ?
Il existe trois matériaux différents pour les sondes gastriques :
-les sondes gastriques de courte durée (type Salem à double courant ou Levin à simple courant), qui sont en PVC (chlorure de polyvinyl ou polychlorure de vinyl) ; ces sondes ne restent généralement en place que quelques jours ;
-les sondes en matériau dit "biocompatible", en silicone ou en polyuréthane (en abrégé : "PUR") ; ces sondes peuvent rester en place un mois, parfois trois mois.
Vous trouverez facilement des documents et des recommandations en cherchant avec google (entrer "sonde gastrique, silicone, polyuréthane").
ok ok merci beaucoup tu m'as éclairé
je vais le tapper sur goggle
moi je pensais que les microsondes pour gaver on les changer tous les 3mois..
je me demandais pour les sondes a oxygene c'est pareil? on change plus souvent peu être! cela dépends peu être si c'est une sonde ou des lunettes a oxygene! comme les lunettes ne rentre pas dans le nez on les changent peu être moins??approximativement on change tous les combien?
mici!

moi je pensais que les microsondes pour gaver on les changer tous les 3mois..
je me demandais pour les sondes a oxygene c'est pareil? on change plus souvent peu être! cela dépends peu être si c'est une sonde ou des lunettes a oxygene! comme les lunettes ne rentre pas dans le nez on les changent peu être moins??approximativement on change tous les combien?
mici!

-
- Star VIP
clarae a écrit :moi je pensais que les microsondes pour gaver on les changer tous les 3mois.
C'est trois mois maxi. Ça dépend des services, certains les changent tous les mois.
clarae a écrit :je me demandais pour les sondes a oxygene c'est pareil?
Maintenant que vous savez le faire, vous n'aurez aucune difficulté à rechercher la réponse avec Google.
P.S. : quand le sujet a changé, il est recommandé par la charte de créer un nouveau topic.