msp et plus de patiente...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
alkanette
Insatiable
Insatiable

msp et plus de patiente...

Message par alkanette »

bonsoir tout le monde, voila, juste histoire de partager un peu ce que je ressent.... j'ai une msp demain matin (certes c'est une formative mais quand meme..) et aujourd'hui ma patiente m'annonce qu'elle n'a plus trop envie que je fasses la toilette sur elle... donc voila je suis bien dégoutée, je n'ai pas fait d'autre démarche (ca ne fait que une semaine que je suis dans le service) et je connais tres peu les autres patients.... donc voila jespere que demain matin elle changera d'avis mais bon... c'est beau d'espérer..
voila
merci de m'avoir lue.. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Il est possible que tu fasse une toilette sur un autre patient et que tu présente la démarche de soin de ta patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ca me rassure dans un sens que jpuisse quand meme présenter la démarche de ma patiente, mais le probleme c'est que je n'ai pas trop fait les toilettes des autres , donc je ne connais pas tous leurs problemes et encore moins leurs habitudes et l'organisation a adapter... en gros une toilette c'est souvent la meme choses dans les grandes lignes, mais il y a qd meme plein de petites chose a adapter a chacun..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

Coucou,

Je partage ton angoisse mais lui a tu demandé son avis quant à la MSP (je suppose que oui :roll: ) expliques lui le caractère fondammental de cet examen ... Certes on ne peut forcer personne et l'intimité de qqun est délicat

Au pire, tu presenteras une toilette sur une autre personne ... et la formatrice en tiendra compte ... pour ses ptites habitudes ;)

Chacun doit s'adapter :? c'est comme ça tu en auras de bien pire ...

Mais tu ne devais que prendre un seul patient? voila pk parfois il est bon d'en avoir "un 2e sous la main" mais bon progresse selon ton niveau

bises et bon courage 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ptite_abeille a écrit :Coucou,

Je partage ton angoisse mais lui a tu demandé son avis quant à la MSP (je suppose que oui :roll: )
oui bien sur que je lui ai demandé!!!!
je lui ai expliqué qu'il y aurait une formatrice pour m'évaluer et tout ,
que c'était une professionnelle, et qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre ma formatrice, qui serait la ,et entre l'IDE ou l'AS qui est avec moi pour m'encadrer pendant le soin; (meme si certe elle connait un peu plus le personnel) et jusqu'ici il n'y avait pas de probleme....
je n'ai que elle comme patiente car c'est mon tout premier stage, et on ne devait en prendre que 1 (sachant que j'ai commencé mardi dernier,ça aurait été, de toute facon, un peu juste pour gerer 2patients la toute premiere fois...)
la suite demain... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut
rien ne t'empêche de faire une démarche de soins sur un autre patient, la différence c'est que tu la feras directement (comme une mini-relève) comme au sau et je peux t'assurer que c'est très formateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

coucou! je viens donner des nouvelles pour ceux que ca interesse :)
donc en stimulant un peu ma patiente ce matin elle a accepté, tout c'est treeeeeeees bien passé :) (17.5 à ma msp) donc voila, petit coup de stress hier mais aujourd'hui ca a été :)
donc je l'ai remerciée et tout et elle m'a dit "oh de rien c'est normal" ... lol :) merci madame
donc voila je suis toute contente, merci en tout cas pour vos conseils, ca pourra m'etre utile pour un prochain stage (enfin j'espere pas quand meme!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

eh bien voila tout est bien qui fini bien :fete:
Je suis contente que cela se soit bien passé pour toi

bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Verrouillé