msp et plus de patiente...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp et plus de patiente...
bonsoir tout le monde, voila, juste histoire de partager un peu ce que je ressent.... j'ai une msp demain matin (certes c'est une formative mais quand meme..) et aujourd'hui ma patiente m'annonce qu'elle n'a plus trop envie que je fasses la toilette sur elle... donc voila je suis bien dégoutée, je n'ai pas fait d'autre démarche (ca ne fait que une semaine que je suis dans le service) et je connais tres peu les autres patients.... donc voila jespere que demain matin elle changera d'avis mais bon... c'est beau d'espérer..
voila
merci de m'avoir lue..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila
merci de m'avoir lue..

Il est possible que tu fasse une toilette sur un autre patient et que tu présente la démarche de soin de ta patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
ca me rassure dans un sens que jpuisse quand meme présenter la démarche de ma patiente, mais le probleme c'est que je n'ai pas trop fait les toilettes des autres , donc je ne connais pas tous leurs problemes et encore moins leurs habitudes et l'organisation a adapter... en gros une toilette c'est souvent la meme choses dans les grandes lignes, mais il y a qd meme plein de petites chose a adapter a chacun..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptite_abeille
- Régulier
Coucou,
Je partage ton angoisse mais lui a tu demandé son avis quant à la MSP (je suppose que oui
) expliques lui le caractère fondammental de cet examen ... Certes on ne peut forcer personne et l'intimité de qqun est délicat
Au pire, tu presenteras une toilette sur une autre personne ... et la formatrice en tiendra compte ... pour ses ptites habitudes
Chacun doit s'adapter
c'est comme ça tu en auras de bien pire ...
Mais tu ne devais que prendre un seul patient? voila pk parfois il est bon d'en avoir "un 2e sous la main" mais bon progresse selon ton niveau
bises et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je partage ton angoisse mais lui a tu demandé son avis quant à la MSP (je suppose que oui

Au pire, tu presenteras une toilette sur une autre personne ... et la formatrice en tiendra compte ... pour ses ptites habitudes

Chacun doit s'adapter

Mais tu ne devais que prendre un seul patient? voila pk parfois il est bon d'en avoir "un 2e sous la main" mais bon progresse selon ton niveau
bises et bon courage

Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)
Dernière ligne droite !!!!
Dernière ligne droite !!!!
oui bien sur que je lui ai demandé!!!!ptite_abeille a écrit :Coucou,
Je partage ton angoisse mais lui a tu demandé son avis quant à la MSP (je suppose que oui)
je lui ai expliqué qu'il y aurait une formatrice pour m'évaluer et tout ,
que c'était une professionnelle, et qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre ma formatrice, qui serait la ,et entre l'IDE ou l'AS qui est avec moi pour m'encadrer pendant le soin; (meme si certe elle connait un peu plus le personnel) et jusqu'ici il n'y avait pas de probleme....
je n'ai que elle comme patiente car c'est mon tout premier stage, et on ne devait en prendre que 1 (sachant que j'ai commencé mardi dernier,ça aurait été, de toute facon, un peu juste pour gerer 2patients la toute premiere fois...)
la suite demain...

- cedelah
- Accro
salut
rien ne t'empêche de faire une démarche de soins sur un autre patient, la différence c'est que tu la feras directement (comme une mini-relève) comme au sau et je peux t'assurer que c'est très formateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rien ne t'empêche de faire une démarche de soins sur un autre patient, la différence c'est que tu la feras directement (comme une mini-relève) comme au sau et je peux t'assurer que c'est très formateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
coucou! je viens donner des nouvelles pour ceux que ca interesse 
donc en stimulant un peu ma patiente ce matin elle a accepté, tout c'est treeeeeeees bien passé
(17.5 à ma msp) donc voila, petit coup de stress hier mais aujourd'hui ca a été 
donc je l'ai remerciée et tout et elle m'a dit "oh de rien c'est normal" ... lol
merci madame
donc voila je suis toute contente, merci en tout cas pour vos conseils, ca pourra m'etre utile pour un prochain stage (enfin j'espere pas quand meme!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc en stimulant un peu ma patiente ce matin elle a accepté, tout c'est treeeeeeees bien passé

donc je l'ai remerciée et tout et elle m'a dit "oh de rien c'est normal" ... lol

donc voila je suis toute contente, merci en tout cas pour vos conseils, ca pourra m'etre utile pour un prochain stage (enfin j'espere pas quand meme!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh bien voila tout est bien qui fini bien
Je suis contente que cela se soit bien passé pour toi
bon courage pour la suite

Je suis contente que cela se soit bien passé pour toi
bon courage pour la suite

IDE hôpital du Bailleul (72)