Psychologie clinique !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sharwyn

Psychologie clinique !!!

Message par sharwyn »

Salut à tous, :) pourriez vous m'aider svp à répondre à une question qui me pose problème : quels sont les différents types de relation de l'enfant (0-5ans) avec l'objet ?

je pense que :
- de 0 à 1 an : relation fusionnelle
- de 1 à 3 ans : relation d'opposition (le NON)
- 5 ans : complexe d'oedipe : relation de seduction avec le sexe opposé et relation conflictuelle avec le même sexe !!!

Si vous avez les cours, pourriez vous m'éclairer,
merci d'avance !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 1ière année !!!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

bonjour
google devrait répondre à ta question.
J'ai aussi une question, avez-vous toujours des cours de science humaines?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... enfant.htm
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sharwyn

Message par sharwyn »

Merci pour le lien, c'est sympa :D
Sinon pour répondre à ta question oui moi j'ai des cours en science humaines : ethnologie, anthropologie, psycho clinique, psycho social !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 1ière année !!!
Verrouillé