Psychologie clinique !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Psychologie clinique !!!
Salut à tous,
pourriez vous m'aider svp à répondre à une question qui me pose problème : quels sont les différents types de relation de l'enfant (0-5ans) avec l'objet ?
je pense que :
- de 0 à 1 an : relation fusionnelle
- de 1 à 3 ans : relation d'opposition (le NON)
- 5 ans : complexe d'oedipe : relation de seduction avec le sexe opposé et relation conflictuelle avec le même sexe !!!
Si vous avez les cours, pourriez vous m'éclairer,
merci d'avance !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense que :
- de 0 à 1 an : relation fusionnelle
- de 1 à 3 ans : relation d'opposition (le NON)
- 5 ans : complexe d'oedipe : relation de seduction avec le sexe opposé et relation conflictuelle avec le même sexe !!!
Si vous avez les cours, pourriez vous m'éclairer,
merci d'avance !!!

EIDE 1ière année !!!
- cedelah
- Accro
bonjour
google devrait répondre à ta question.
J'ai aussi une question, avez-vous toujours des cours de science humaines?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
google devrait répondre à ta question.
J'ai aussi une question, avez-vous toujours des cours de science humaines?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."

Bon courage

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Merci pour le lien, c'est sympa
Sinon pour répondre à ta question oui moi j'ai des cours en science humaines : ethnologie, anthropologie, psycho clinique, psycho social !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon pour répondre à ta question oui moi j'ai des cours en science humaines : ethnologie, anthropologie, psycho clinique, psycho social !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 1ière année !!!