NaCl eau PPI serum phys glucosé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NaCl eau PPI serum phys glucosé
Je m'y perds un peu. J'ai toujours utilisé ou du Nacl ou du serum phys ou du glucosé pour préparer les injections mais quand vous servez-vous de l'eau PPI ? y a t'il des préparations où il ne faut pas utiliser l'eau PPI ? merci de m'éclairer, je n'ai pas le vidal à la maison
Re: NaCl eau PPI serum phys glucosé
Golumia a écrit :Je m'y perds un peu. J'ai toujours utilisé ou du Nacl ou du serum phys ou du glucosé pour préparer les injections mais quand vous servez-vous de l'eau PPI ? y a t'il des préparations où il ne faut pas utiliser l'eau PPI ? merci de m'éclairer, je n'ai pas le vidal à la maison
heu une question, tu utilises quoi comme Nacl ??? parceque si c'est du 0,9% çà va c'est du serum phy si tu prends du 10% ou du 20% là c'est carrement pas pareil
pour répondre à la question, je n'utilise quasi que du serum phy, sauf quand il faut diliuer au glucosé
l'Eppi moi je ne m'en sers pour remplir les balonnets des sondes vésicales et autre cas, pour compléter mes aérosols quand il n'y a pas suffisement de produit pour que çà nébullise
Golumia a écrit :Je m'y perds un peu. J'ai toujours utilisé ou du Nacl ou du serum phys ou du glucosé pour préparer les injections mais quand vous servez-vous de l'eau PPI ? y a t'il des préparations où il ne faut pas utiliser l'eau PPI ? merci de m'éclairer, je n'ai pas le vidal à la maison
Personnellement quand j'ai un doute, je regarde la notice ou le Vidal.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- p_titpoussin
- Silver VIP
-
- Star VIP
Gengis a écrit :Personnellement quand j'ai un doute, je regarde la notice ou le Vidal.
C'est une bonne idée. Parce que justement ça dépend des produits. Certains produits ne doivent pas être dilués avec certains solvants (par exemple, l'Augmentin ne doit pas être dilué dans du glucosé).
Le sérum phy est probablement le solvant de référence (à utiliser dans tous les cas, sauf dans les rares cas où il ne faut pas l'utiliser. Attention, pour un patient en restriction sodée, la quantité de sel peut vite devenir non négligeable (il y a un gramme de sel dans 111 mL de sérum phy).
L'eppi est très hypotonique et provoque des hémolyses. On ne devrait utiliser l'eppi que si le produit dilué dedans en augmente suffisament l'osmolarité (par exemple, le thiopental sodique ou penthotal peut être dilué dans l'eppi, car il contient beaucoup de sodium et on obtiendra un produit à peu près isotonique).
L'erythromycine doit être impérativement diluée avec de l'eppi avant d'être rediluée. Sinon ça fait des grumeaux insolubles.
- mononoke
- Accro
*~~Mystiq~~* a écrit :PAr exemple, si tu as une IVD de Solumédrol à faire. TU peux bien reconstituer le Solu avec de l'EPPI ? Vu la quantité minime qui passe, risque t'on l'hémolyse, sachant que le produit n'est pas pur ?
Et à partir de quelle quantité injectée risque t'on l'hémolyse ?
je comprend pas ta question Mystiq?

j'ai dejà fait du solu en IVD, on utilisait que du serum phyl

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :PAr exemple, si tu as une IVD de Solumédrol à faire. TU peux bien reconstituer le Solu avec de l'EPPI ? Vu la quantité minime qui passe, risque t'on l'hémolyse, sachant que le produit n'est pas pur ?
Et à partir de quelle quantité injectée risque t'on l'hémolyse ?
je comprend pas ta question Mystiq?![]()
j'ai dejà fait du solu en IVD, on utilisait que du serum phyl
Je voulais juste savoir (désolée j'ai fait 5 matins je suis naze

Infirmière puéricultrice