Problème choix IFSI en fonction des dates de résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chocoreve65
Régulier
Régulier

Problème choix IFSI en fonction des dates de résultats

Message par chocoreve65 »

Coucou !!!

J'ai un petit soucis.
Il faut annoncer par écrit, au moins 10 jours après l'affichage des résultats d'admission que l'on accepte notre admission.
Premier point : Par écrit 10 jours après : le timbre de la poste faisant fois ?

Second point plus compliqué.

Supposons, je suis admissible à 3 concours :

Concours dans la ville T
Concours dans la ville P
Concours dans la ville L

Les résultats sont :

fin juin pour la ville P
7juillet pour la ville T
23 juin pour la ville L

Supposons que je préfère la ville T, et que j'ai eu le concours de la ville L (le 23juin), qu'est-ce que je fais ?

Car préférant la ville T, je ne peux pas me permettre de refuser ma place à la ville L, au cas où je n'aurais pas le concours de la ville T. Et je ne peux pas accepter, et m'inscrire à l'école de la ville L alors que je n'ai pas encore reçu les résultats de la ville T.

Car si j'accepte le 23 juin mes résultats, le dixième jour, ça fait que je peux patienter jusqu'au 3 juillet. Et il sera encore trop tôt pour les résultats de la ville T.

Donc, comment faire dans ces cas là ?
S'empresser d'accepter car on a réussit à obtenir un concours. Bien qu'on pourrait en avoir un autre plus préférable ?

J'espère que vous avez compris mon baratin !!! En tout cas, j'espère que vous pourrez m'aider, car j'aurais peur de m'inscrire dans une école si je suis admissible et qu'après je reçoit les résultats d'une autre école plus préférable pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Tu les acceptes tous ça ne te coûte qu'un timbre et si tu les as tous tu choisis ton préférés.

Ensuite tu rapelles les autres IFSI pour leur dire que finalement tu ne viendras pas.

Comme ça tu n'est pas en retard sur les dates et tu peux choisir ton préféré si tu es acceptée. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ouais je pense que c'est ça!
par contre, admettons que tu es sur liste complémentaire dans 2villes et que tu es plus loin dans la liste dans la ville que tu préfères et que un jour on t'apelle et on te dit, on a une place pour vous (dans la ville que tu veux le moins!) et dans l'autre que tu préfères tu sais pas, ben le mieu c'est de dire ok dès la première proposition, le seul problème, c'est que là, il faut donner les frais d'inscription!!!!!!! donc tu peux donner 160 euros pour rien à une école si en fait t'es prise dans celle où tu voulais aller!!!!

c'est un peu compliqué à expliquer tout ça!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

coucou chocoreve65,
je suis un peu dans le meme cas que toi...je vais avoir des résultats le 12 juin et d'autres fin juin. le problème c'est que je préfererai etre prise à celui fin juin...donc le truc c'est que si tu dis oui au premier et que tu te désiste, tu perds les frais d'inscription :choque: ...car évidemment, ils ne te les remboursent pas... :roll: Donc, le choix est difficile, c'est sur...Pour ma part, je crois que je suis prete à perdre mes frais d'inscription...
Bon, je pense pas que je t'ai été d'une grande aide...
Bon courage à toi
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman pour juillet 2007!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Le problème c'est que l'on risque de lui demander le chèque du montant des frais d'inscription avec la lettre disant que tu acceptes...alors tu peux accepter mais tu vas perdre les frais d'inscriptions si tu te désistes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

voilà!!!!
ben moi aussi je suis prête à perdre les frais d'inscription... c'est toujours mieux que d'attendre de repasser les concours avec les frais que ça occasionne!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
chocoreve65
Régulier
Régulier

Ok !

Je m'inscrit et j'attend. Quitte à perdre mes frais d'inscription et quitte à être inscrite pour de bons !!!

c'est sûre je préfère perdre mes frais d'inscription, plutôt que d'être dans un endroit qui me plaît moins et en regrettant pendant toutes mes études :lol: !!! :choque:

Je vous remercie bcp !!!

Maintenant faut-il les avoir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

En fait c'est ce qui s'appelle un désistement.

Tu acceptes de t'inscrire dans l'IFSI "L", après résultats, mais finalement tu laisseras ta place à quelqu'un d'autre car tu préfères aller à un autre endroit (en l'occurence "T") où tu as également été reçu.

Ok, ça te va ? De toute façon ça marche comme ça d'après ce que j'ai compris, moi je voudrais Paris mais si les Résultats de Nevers arrivent avant, j'accepte Nevers et si j'obtiens Paris, alors je me désiste après inscription à Nevers pour accepter Paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chocoreve65
Régulier
Régulier

Oui Oui !
C'est ce que j'avais compris !
Merci de ta précision !!!
C'est ce que je ferais !

Merci beaucoup pour vos réponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

et ben moi je trouve ça trop nul que les résultats ne soient pas tous en même temps !!! car perdre 150€ c'est quand même les boules !!!!!!!!!!!!! àa fais 1000frs et ils seraient mieux dans ma poche que dans ceux d'un ifsi où je n'irais pas!!!! je ne sais pas exactement quand sont mes résultats mais j'espère de tout coeur que j'aurais les résultats de celui que je préfère en permier.... sinon, ben j'aurais pas le choix de les perdre ces 150€, mais ça m'embetterait quand même beaucoup !!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
chocoreve65
Régulier
Régulier

Bah oui, c'est sûre ! C'est embètant. Moi aussi je les préfèrerais dans ma poche. Mais je préfère perdre 150€ plutôt que d'attendre un concours que je n'aurais peut-être pas et regretter de ne pas m'être inscrit ailleur, quitte à ce que ça me plaise moins.

Et puis pour guérir ta rage tu te dis que ton inscription finale a couté 300€ plutôt que 150. :lol:

Mais bon, s'il le faut je préfère donner 150€ dans une école où je n'irais même pas et faire mes études pour pouvoir excercer le métier que je veux, plutôt que de rien donner à ce jour et regretter : j'aurais pu faire des études infirmière pour faire ce métier.

Mais bon, c'est sûre ! Il serait plus cool de mettre une date communes aux résultats ou alors faire des dates qui n'ont pas trop d'écart.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours accepté puis tu refuses et le chèque souvent ils te le renvoient. Certes faut patienter... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

Pour ma part, c'était quand même bien indiqué lors de mon inscription que les frais d'inscription ne seraient pas remboursés après un désistement...quand on voit déjà le prix d'un concours, je trouve ça quand même bien dégueulasse! une médecine à deux vitesses...on pourrait en dire autant pour ce qui est des études d'infirmière parfois...
Voilà, petit coup de gueule du jour! :bad-words:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman pour juillet 2007!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

caramelreglisse a écrit :Pour ma part, c'était quand même bien indiqué lors de mon inscription que les frais d'inscription ne seraient pas remboursés après un désistement...quand on voit déjà le prix d'un concours, je trouve ça quand même bien dégueulasse! une médecine à deux vitesses...on pourrait en dire autant pour ce qui est des études d'infirmière parfois...
Voilà, petit coup de gueule du jour! :bad-words:
exactement !!! c'est bien ce qui est écrit sur quelque uns de mes dossiers aussi, et je pense que c'est pareil partout ça m'étonnerais qu'ils renvoient le chèque !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi je pensais que les frais d'inscription on les donnaient le premier jour ou au moment de la pré-rentrée? :choque:

Mais de toute façon il vaut mieux perdre un peu de tune que te retrouver sans IFSI à la rentrée, là t'aurais pas l'air bête!!

Moi j'ai la chance que mes résultats soient le même jour à peu près donc ça ne posera pas de problèmes, enfin je crois je ne sais plus quand dont les résultats de nanterre le 25 ou le 22 mais je crois qu'on a quelques jours pour se décider non? :clin:

Sinon pour le chèque vous avez qu'à faire opposition :malefiq: hé hé hé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Verrouillé