Vécu de la 2ème année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
luciole

Vécu de la 2ème année?

Message par luciole »

Je voudrais comment vous l'avez vécu par rapport aux stage, msp....
Merci!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben je l'ai trouvée difficile par rapport aux modules qui étaient nombreux et plus difficiles... Je l'ai trouvée vraiment très chargée car notre IFSI nous a donné des travaux assez conséquents...

Mais ce n'est pas la pire à mes yeux.. :roll: :pleure:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Très Dure psychologiquement. ;)
Tu sais pas trop te positionner car tu peux etre considéré comme déjà sachant enormement de chose alors que bof bof quoi (ou l'inverse), un Rythme plus soutenu qu'en première et troisième année. Bref une année difficile (avec 3 rattrapages pour moi ... 9.90, 9.50, 7.95 qui se sont très bien deroulés avec des rattrapages a 14, 13.5 et 13.5) :clin:

Faut juste resté motivé, car la fin est encore loin et que le debut est loin aussi!;) Bref ça risque d'etre dur pour les 1' années qui sont déjà saoulé(e)s et qui ont déjà du mal ( à moins de s'accrocher +++)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :Faut juste resté motivé, car la fin est encore loin et que le debut est loin aussi!;) Bref ça risque d'etre dur pour les 1' années qui sont déjà saoulé(e)s et qui ont déjà du mal ( à moins de s'accrocher +++)

Entièrement d'accord. C'est la période de remise en question..

Même si j'en ia ras le bol actuellement, je n'arrêterais pour rien au monde. ALors qu'en 2° année, à 2 reprises, j'étais à 2 doigts de tout arrêter ! :roll:

Courage à vous tous :D
Infirmière puéricultrice
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

Pour moi c'est la grosse remise en question avec un gros ras le bol et une grande démotivation !!! Mais je m'accroche !!! :clin:
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

idem pour moi, je me remets en question et demande si je serai à la auteur à la fin. mais c'est clair que pour rien je n'arreterai ...
ossouka
uij_16379

vécu 2° année

Message par uij_16379 »

Beaucoup disent en effet que c'est l'année de remise en question. Pour moi, en revanche, c'est l'année que j'ai le mieux vécu: rassurée sur mes compétences, j'ai un peu (beaucoup!!!) levé le pied :lol: . En revanche, la 3° année, dure moralement: pression+++( T.F.E. ...) et un peu saturée (trop long) :pleure: . Bon courage
Je suis une sirène: mi-femme, mi-thon! Et j'utilise uniquement des préservatifs à... la mayonnaise, biensûr!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je suis en ce moment en 2eme année...Je la trouve pas franchement pire que la 1ere...c'est un peu long,parce que on est déjà un peu lassé,y a plus l'effet de surprise de la 1ere année,j'sais pas trop comment dire.
Et puis c'est long aussi parce que étant donné que on a pas beaucoup de vacances entre les années (pas comme à la fac :roll: )bah du coup les 3 ans s'enchainent sanque ca s'arrete vraiment !

Et puis oui les stages aussi,c'est dur car IL FAUT savoir faire plein de choses...presque que comme un pro,parce que l'an prochain on sera en 3eme année donc il faudra faire comme des pros... :roll: :roll:

Et puis je sais pas si c'est partout pareil,mais là ils nous bassinent avec des demarches educatives,sur dossier à rendre + oral en groupe(c'est vraiment brasser de l'air pour rien me semble-t-il m'enfin... :roll: si y a que ca pour leur faire plaisir...)derniers DA qui arrivent,et situation de TFE à rendre.... :?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

salut

pour ma part,2eme annee plutot stable sur le plan théorique, avec toutefois un rattrapage (arret maladie, je n'ai pas passé l'e module de ped!)

les changements sont plus marquant au niveau pratique!! tout coule de source, les liens se font facilement! j'ai l'impression qu'il y a un declic qui s'opere naturellement en deuxieme année! j'ai beaucoup plus confiance en moi, je ne reflechi plus pour preparer le materiel, je me positonne vraiment en tant que professionnel, bien que jai encore a apprendre beaucoup!

au niveau des msp, les notes ont chutés (genre du 19 a 13!!), on se rend compte qu'en premiere année, franchement c'est abusé de validé une msp sur un poul tension tempet, mais bon, on suit notre petit bonhomme de chemin; l'essentiel etant de validé et d'assimiler!!

le plus dur reste a venir, ce tfe, et la je galere!

voila!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

Eulalie a écrit :Et puis je sais pas si c'est partout pareil,mais là ils nous bassinent avec des demarches educatives,sur dossier à rendre + oral en groupe(c'est vraiment brasser de l'air pour rien me semble-t-il m'enfin... :roll: si y a que ca pour leur faire plaisir...)derniers DA qui arrivent,et situation de TFE à rendre.... :?

c'est pareil chez nous! trois travaux de groupe a rendre en 4 mois et un que l'on a reussi a faire dcaler pour le debut de troisiéme année! c'est sur c'est soulant d'autant qu'il n'est pas facile de bosser avec des personnes que tu cotoyes pas (quad les formateurs ont l'idée d'organiser eux meme les groupes, sans tenir compte des affinités) et de trouver du temps pour se réunir!
passer a l'oral , j'aime pas ca, mais va bien falloir le faire, et d'avoir fait des exposéspermet de désacraliser en quelque sorte...
mais bon, soyons sinceres, en ce qui nous concerne, cela nous a permis de mener des entretiens semi directif et de se familiariser au travail d'analyse! pour les autre travax, cela nous entraine a cherhcer les infos, a trouver des bibliographies, a chercher les infos dans les boukins sans avoir a se taper la totalité du livre!!

rien n'est fait au hasard, c'est pas ppour nous souler , mais pour nous aider, mais certes parfois, certains n'ont pas besoin d'etre guidé!!

bon courage, encore une année :clin:
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j'ai aimé mes 3 années! mais certes la 2ème année est longue, dans mon ecole, nous avions plus de module de façon a avoir une 3ème année, plus souple pour le TFE!
Aussi en stage quand tu dis etre 2ème année, on crois que tu sais tout, que tu dois etre performante! j'ai envie de dire aussi que même en tant qu'IDE il faut du temps pour se sentir à l'aise! donc NO panic!
voili, je crois que j'ai tout dis :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre