A ceux qui ont eu un financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
auroresp

A ceux qui ont eu un financement

Message par auroresp »

:pleure:

Je souhaite passer la concours mais personne ne veut me financer même pas mon employeur. comment avez-vous fait?
FONGECIF fait mais qu'un année!
Je suis en CDI en tant qu'AMP dans une maison de retraite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

avec les ASSEDIC, tu devrais trouver ton compte, si tu as bossé assez longtemps, je crois que c'est 910h dans les 6 derniers mois :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
auroresp

Message par auroresp »

Pour les assedics il ne faut pas etre a la recherche d'un emploi?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

auroresp a écrit :Pour les assedics il ne faut pas etre a la recherche d'un emploi?
Merci
As-tu jeté un oeil >>> ici <<< rubrique "financement" :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

auroresp a écrit :Pour les assedics il ne faut pas etre a la recherche d'un emploi?
Merci
non, il faut que tu aies cotisé, un certains nombre nombre d'heures, pendant un temps précis, et tu es financée ; par contre essaie de te faire licencier à l'amiable, et non te faire "virer", c'est mieux :roll: :clin:
par contre, je ne sais pas trop si ta formation est prise en compte pendant les 3 ans...... :oops: je crois que c'est 2 ans voire 1 an, renseigne-toi auprés de ton ANPE :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
beedizzz
Régulier
Régulier

Message par beedizzz »

Hello,

pour ma part, je suis en train de passer les concours en Rhône-Alpes.

Etant au chômage depuis octobre 2005, et ayant cotisé le maximum, je sais que les Assedic peuvent me prendre en charge après avoir monté un dossier. D'après ce qu'ils m'ont dit, les infirmières étant très recherchées, il existe des dérogations pour te maintenir tes indemnités chômage pendant trois ans. Mais rien de garanti, donc c'est à pile ou face. En effet, les Assedic délivrent des dérogations d'années en années.

Sinon je sais que le Conseil Général peut aussi t'aider. Là, par contre, je ne me suis pas renseignée, je ne connais pas les conditions à remplir, et je ne sais pas si c'est toujours positif.

Bref, bon courage dans tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé