pourquoi pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dorémie

pourquoi pas ?

Message par Dorémie »

Salut je voudrais savoir ce que l'on fait si on ne maitrise pas du tout le sujet que le jury nous donne ??
je n'ai qu'une semaine pour réviser!!
répondez moi SVP !! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une future fée bleue !
bobo

Re: pourquoi pas ?

Message par bobo »

Dorémie a écrit :Salut je voudrais savoir ce que l'on fait si on ne maitrise pas du tout le sujet que le jury nous donne ??
je n'ai qu'une semaine pour réviser!!
répondez moi SVP !! :pleure:
Je passe aussi l'oral dans une semaine, je pense que si ça arrive, il faut miser sur les questions motivations, qualités, défauts, etc...

ça doit être déstabilisant de pas savoir...Je me stresse toute seule là... :hum: :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

salut toi ! personnellement, je n'ai pas du tt maitrisé mn sujet, qui parlait de la parité homme-femme au travail. Ca peut parraitre débile ms je n'avais rien a dire a ce sujet. De plus, je ne voyais pas en quoi ce sujet était sur le thème sanitaire et social ! Donc voila ! J'ai tenu vraiment peu de tps a répondre a la question. Mais aprés, le jury te pose des questions sur ce que tu as dit ou sur le sujet, et t'arrive à tenir. Ms je ne crois pas que ce soit bien vu...
Sur ce, bonne chance, ne fais pas les mm conneries que moi, et surtout, n'oublie pas de TOUT TOUT TOUT dire sur toi, sur tes motivations et tout le reste, meme des choses pr lesquelles le jury ne t'a pas posé de questions. Moi je suis ressorti de la en me disant "merde j'aurais du dire ca aussi...". Profite au maximum des 20 min, ca peut paraitre lg, ms c'est en réalité tres tres court.
A bientot!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 SA
Dorémie

Message par Dorémie »

merci et dis moi quand tu as tes résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une future fée bleue !
Nani soa
Insatiable
Insatiable

la parité homme femme

Message par Nani soa »

:choque: tu ne vois pas le lien du sujet avec le sanitaire et le social???

bah le fait que les femmes soient rejetées = exclusion, rejet = probleme au sein de la société :fleche: SOCIAL :!: enfin ca se voit comme le nez au milieu de la figure,

bon apres c'est vrai que le sujet est un peu "restreint"; en meme temps ya plus dur aussi! bon allez bonne chance pour le concours! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

oui c'est vrai ! je n'ai pas vu les choses sous cet angle, mm si j'en ai parlé ! lol ! en tt cas, les résultats sont le 4 juillet (le lendemain de ceux du bac... tout d'un coup, j'éspère qu'il n'y aura pas trop de mauvaises nouvelles...). Ca fait long tout de mm...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 SA
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Il y avait quelqu'un ici l'an dernier,à qui le sujet ne l'a pas inspiré,et elle a dit au jury"désolé,ce sujet ne m'inspire pas"et elle s'est ramassée un 20.
Moi,c'est plutot les sujets politiques qui me dérangent.Par ex,j'ai vu que quelqu'un récemment a eu un sujet "donner les arguments des partisans du oui et du non de la censure médiatique".Je ne saurais pas répondre.D'ailleurs,j'ai toujours pas compris s'il sagit du non à la constitution européenne ou autre chose.
Je crois qu'il faut pas se gener à leur dire avec honneteté qu'on ne maitrise pas bien le sujet.On n'est pas des dictionnaires vivant ni google quand meme.
Ce que je voudrais savoir:si quelqu'un peut me répondre???
Si un groupe de 15 qui passent en meme temps,donc,ils ont tous le meme sujet,est ce que la notation se fait sur la comparaison de celui ou celle qui est passé avant toi?Si lui ou elle parle mieux ou développe mieux.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
botojal

Message par botojal »

moi j'ai passé mon oral mercredi dernier, je suis tombé sur la discrimination donc fort probleme de societe, qui n'est pas evident à expliquer comme ca mais assez facile finalement ( nationalite, sexe, age, apparebce), puis on m'a demandé dans quelle proportion la discrimination se passait dans le milieu sanitaire te social ( surtout physique ). Bon sinon, tout le monde a eu le meme sujet dans l'apres midi, on etait tous parke dans une salle a attendre patiemment notre tour (celui qui passe en premier part en premier), voila sinon le plus important c'est quand meme la description de sa personnalite et de sa motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

PHG a écrit :Par ex,j'ai vu que quelqu'un récemment a eu un sujet "donner les arguments des partisans du oui et du non de la censure médiatique".Je ne saurais pas répondre.D'ailleurs,j'ai toujours pas compris s'il sagit du non à la constitution européenne ou autre chose.
En fait, j'ai eu ce sujet mais c'était plutôt dans le sens "les médias doivent-ils tout montrer ?" Mais c'était + explicite dans la question !
Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Te stress pas pour ça... Dis ce que tu sais, en géneral on a tous qq chose a sortir.. pi si tu y arrive vraiment pas soit franc(he) et di leur ils accepteront surement mieux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

STOP!!!!
arrétez tout!
l'oral ce n'est pas un concours de culture G...
Qui pourrais tout maitriser sur tous les sujets????
Réponse évidente: personne.
Même moi j'y arrive pas :clin: :lol: :lol: :lol:

Le but de l'oral c'est de montrer votre capacité à l'argumentation, à construire celle ci, à la soutenir et à évoluer au cours de la discussion. C'est de montrer vos motivations, votre "plan" d'étude(financement, travail, méthodologie, etc...). Vous aurez également l'occasion de faire voir la facon dont vous gérez votre stress, vos a prioris, vos idées préconcues, vos limites, vos qualités, vos défauts...
Enfin, on determinera que vous n'étes pas atteint de crise mystique ("c'est Dieu qui m'a choisi pour sauver le monde" :clin: ) voire de pathologie mentale incompatible avec la profession.
Rassuré? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Botojal,
Qu'est-ce que t'as répondu pour la discrimination dans les professions sociales et sanitaires???
Vu la pénurie qu'il ya,y a-t'il encore de la discrimination là dessus???Je suis un mec,mais d'après ce que j'ai vu,dans les cliniques en chirurgie esthétique,on choisie plutot une petite infirmière mignonne si possible...
Sauriez-vous répondre à cette question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

PHG a écrit :Il y avait quelqu'un ici l'an dernier,à qui le sujet ne l'a pas inspiré,et elle a dit au jury"désolé,ce sujet ne m'inspire pas"et elle s'est ramassée un 20..
Oui mais elle a certainement du argumenter le pourquoi et c'est cette argumentation qui a "conquis" le jury.
L'essentiel est de savoir rebondirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

j'ai eu à corbeil "qu'est ce que reprochent les français aux étrangers vivant en france "argumentez
je me suis ratatiné car j'avais l'impression à chaque fois que je disais quelque chose , je m'enfonçais laissant croire que j'avais des propos racistes... alors que non! du coup j'avais beaucoup de mal à parler ouvertement du sujet et ils ont senti ma faiblesse...
Alors ça a été des questions sans arrêts , du tac au tac car à chaque fois que je répondais ils me contredisaient !
enfin je suis sortie lessivée de cet oral avec une horrible déception !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
botojal

Message par botojal »

Botojal,
Qu'est-ce que t'as répondu pour la discrimination dans les professions sociales et sanitaires???
Vu la pénurie qu'il ya,y a-t'il encore de la discrimination là dessus???Je suis un mec,mais d'après ce que j'ai vu,dans les cliniques en chirurgie esthétique,on choisie plutot une petite infirmière mignonne si possible...
Sauriez-vous répondre à cette question?

Dans le milieu sanitaire et social j'ai parlé des personnes handicapé qui étaient naturellement differente de nous et donc ou on pouvait avoir un apprehension, sinon je ne pense pas qu'etre soit vraiment un defaut dans cette profession etant donné qu'il en manque beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé