TFE allaitement maternel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
phiphine

TFE allaitement maternel

Message par phiphine »

Bonjour,

je réalise mon TFE sur l'allaitement maternel et la pudeur;

Certaines femmes n'allaitent pas à cause de la pudeur.

Quel est le rôle de l'IDE auprès des mamans n'allaitant pas à cause de la pudeur ???

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

A mon avis, le role de l'IDE c'est de comprendre cette pudeur.
Si c'est une pudeur vis à vis de l'enfant elle peut lui expliquer que c'est naturel...
Si c'est une pudeur vis à vis des autres personnes, elle peut lui dire qu'elle peut allaiter seule, pas besoin que y'ait du monde autour.
Si c'est une pudeur qui passe par une religion quelconque, là elle a rien à dire.

Sinon je vois pas trop quoi dire dessus, mais j'ai cherché en vitesse sur google, t'as des liens ici :
http://resmed.univ-rennes1.fr/mgrennes/ ... 0Mayol.pdf (c'est un peu vaste mais ils parlent de la pudeur lors de l'allaitement)

enfin y'a pas ma lde liens. Tapes "pudeur et allaitement maternel" dans google tu trouves pas mal de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé