travail et formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanoo.ace
- Régulier
travail et formation
coucou a vous
je voudrais savoir si il etait possible de tenir un emploi partiel bien sur pendant la durée de la fomation ou alors si on pouvait juste espérer les week-end pour faire un peu de sous
merci
bonne chance a tous
NanooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir si il etait possible de tenir un emploi partiel bien sur pendant la durée de la fomation ou alors si on pouvait juste espérer les week-end pour faire un peu de sous
merci
bonne chance a tous
NanooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
Oui, tu peux faire cela...
Pour ma part, je travaillais deux WE par mois à l'hôpital de mon IFSI en tant que ASH puis AS.
Des personnes de ma promo travaillaient dans des boîtes d'intérim en tant que AS quand ils ont validé leur première année.
Et puis d'autres préfèraient travailler dans un autre milieu : supermarché...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je travaillais deux WE par mois à l'hôpital de mon IFSI en tant que ASH puis AS.
Des personnes de ma promo travaillaient dans des boîtes d'intérim en tant que AS quand ils ont validé leur première année.
Et puis d'autres préfèraient travailler dans un autre milieu : supermarché...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- Lilou_44
- Insatiable
oh c'est cool
Mais cela ne fais pas trop de travail durant la formation ?? puisq je suppose qu'il doit y avoir pas mal de travail personnel. . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais cela ne fais pas trop de travail durant la formation ?? puisq je suppose qu'il doit y avoir pas mal de travail personnel. . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Si tu comptes bosser ts les WE en plus des 5 jours hebdomadaires de cours ou de stage, je te souhaite bien du courage!
Personellement je conseillerais un poste d'AS de nuit (un an validé de formation) qui permet de dormir un minimum et de profiter du WE pour dormir!
Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personellement je conseillerais un poste d'AS de nuit (un an validé de formation) qui permet de dormir un minimum et de profiter du WE pour dormir!
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Moi, faire les nuits étaient impossibles, pour ça, il en dépend de chacun !!!!
Mais, en allant 5 jours par semaine à l'IFSI ou les 5 jours de stages et enchaîner deux WE ne sont pas si faciles que cela !!!
Parfois c'est très difficile surtout pour ma part quand j'étais en stage et que le WE, il fallait bosser, encore bosser plus tard car en tant qu'AS et le WE la charge de travail est très importante du fait du nombre de personnel réduit...
Dailleurs à la fin de formation, (3 mois avant le DE), la cadre IDE sup m'appelait pour aller bosser mais je ne pouvais plus y aller donc je refusais. Et après mon DE, je pouvais plus voir le métier d'AS et d'IDE donc pendant 1 mois et demi je n'ai pas bosser car j'étais dégouttée.
Cette cassure était essentielle pour moi et maintenant, tout est rentrée dans l'ordre. Mais s'arrêter un mois n'est pas possible pour tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, en allant 5 jours par semaine à l'IFSI ou les 5 jours de stages et enchaîner deux WE ne sont pas si faciles que cela !!!
Parfois c'est très difficile surtout pour ma part quand j'étais en stage et que le WE, il fallait bosser, encore bosser plus tard car en tant qu'AS et le WE la charge de travail est très importante du fait du nombre de personnel réduit...
Dailleurs à la fin de formation, (3 mois avant le DE), la cadre IDE sup m'appelait pour aller bosser mais je ne pouvais plus y aller donc je refusais. Et après mon DE, je pouvais plus voir le métier d'AS et d'IDE donc pendant 1 mois et demi je n'ai pas bosser car j'étais dégouttée.
Cette cassure était essentielle pour moi et maintenant, tout est rentrée dans l'ordre. Mais s'arrêter un mois n'est pas possible pour tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
J'ai fait pas aml de WE en 2° année et en début de 3° année. Mais là, j'ai arrêté et je refuse systématiquement ce que l'on me propose. Non pas que je n'ia pas besoin d'argent, loin de là
mais parce que physiquement et psychologiquement, je n'en pouvais plus du tout.
C'est très dur d'accumuler ta semaine de 5 jours (IFSI ou stage) et de devoir à nouveau bosser le WE. A cela se rajoutent tes révisions + travaux demandés par l'IFSI. Quand tu n'as pas le choix, c'est vrai qu'il le faut mais bon, fais attention à bien peser le pour et le contre.
Certains préfèrent faire des nuits mais là encore le rythme est différent...
Pour ma part, pour me faire un peu d'argent, je garde des enfants depuis septembre et voilà

C'est très dur d'accumuler ta semaine de 5 jours (IFSI ou stage) et de devoir à nouveau bosser le WE. A cela se rajoutent tes révisions + travaux demandés par l'IFSI. Quand tu n'as pas le choix, c'est vrai qu'il le faut mais bon, fais attention à bien peser le pour et le contre.
Certains préfèrent faire des nuits mais là encore le rythme est différent...
Pour ma part, pour me faire un peu d'argent, je garde des enfants depuis septembre et voilà

Infirmière puéricultrice
Encore que ça dépend où ? ça fait un peu clichéArgrath le Troll a écrit : Personellement je conseillerais un poste d'AS de nuit (un an validé de formation) qui permet de dormir un minimum et de profiter du WE pour dormir!

Y'a quand même pas malde postes la nuit, où il est impossible, voire interdit de dormir

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Alors là, GROSSE Erreur de penser que le travail est fait pour dormir....... N'oublies pas les cadres de nuit ne sont pas payés à dormir eux! Tu vois.
L'idéal pendant ce cursus, c'est de s'aménager des temps de repos physique et mental.
Cherche, il ya des bourses, le conseil régionnal, le Rmi aussi et d'autres astuces financières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'idéal pendant ce cursus, c'est de s'aménager des temps de repos physique et mental.
Cherche, il ya des bourses, le conseil régionnal, le Rmi aussi et d'autres astuces financières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
- nanoo.ace
- Régulier
pour les bourses c'est mort j'ai pas le droit a moins quil existe dautre organismes que le crous pour ca et le RMI pas encore c'est a partir de 25 ans je crois
la nuit je ne pense pas que se soit tres resonnable car effectivement il faut pas dormir (deja experimenté) mais je pense que le week end c'est gerable un weeke end sur 2
encore faut-il que l'hopital accepte des contrats tel que celui la
bref en gros pas beaucoup de temps pour bosser a part le WE et encore je suppose qu'on a pas mal de boulot perso de la part de de l'IFSI donc devoir a donf
merci a tous de m'avoir repondu
bonne chance a tous
la nuit je ne pense pas que se soit tres resonnable car effectivement il faut pas dormir (deja experimenté) mais je pense que le week end c'est gerable un weeke end sur 2
encore faut-il que l'hopital accepte des contrats tel que celui la
bref en gros pas beaucoup de temps pour bosser a part le WE et encore je suppose qu'on a pas mal de boulot perso de la part de de l'IFSI donc devoir a donf
merci a tous de m'avoir repondu
bonne chance a tous
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
PArfaitement résuméFantyne a écrit :Alors là, GROSSE Erreur de penser que le travail est fait pour dormir....... N'oublies pas les cadres de nuit ne sont pas payés à dormir eux! Tu vois.
L'idéal pendant ce cursus, c'est de s'aménager des temps de repos physique et mental

Infirmière puéricultrice
pour les bourses c'est mort j'ai pas le droit a moins quil existe dautre organismes que le crous pour ca et le RMI pas encore c'est a partir de 25 ans je crois
Pour le crous, logiquement c'est pas eux qui s'occupe des bourses pour les entrées en ifsi. Et le RMI compte pas dessus, on ne peut pas en beneficier ( ca ne prend pas en charge les etudiants!!!) Et oui, c'est la misère !! mais logiquement à l'entrée en ifsi, on peut faire une demande de bourses (ca doit etre eux qui distribue les documents de demandes) puis pour le job, je retourne sans arret ca dans ma tete et j'essaye de trouver un job pas trop crevant, evite les jobs physiques, sinon, tu vas pas tenir le choc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
ben moi je pense travailler pendant les vacances et essayer de gagner un max pour les reste de l'année...mais bon heureusement que j'ai mon mari qui bosse sinon.....bon courage à toutes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas facile tous les jours d'essayer de financer une formation de trois ans!!
J'ai pas la chance d'avoir de mari qui bosse
et j'ai eu des gros gros frais aprés la fermetures de mon magasin,, donc j'ai meme pas pu mettre des sousous de coté, mais si j'ai l'oral (ou plutot devrais je dire dés que j'ai mon oral "faut etre optimiste pas vrai"
) ben je compte bien me donner à fond pour ne pas manquer une telle oportunitée uniquement par manque d'argent.
Pour le moment, seule solution vivre chez ma maman
et oui, c'est la seule solution, sauf si eventuellement quelqu'un de trés trés gentil veut bien...........................................m'épouser

J'ai pas la chance d'avoir de mari qui bosse

Pour le moment, seule solution vivre chez ma maman

et oui, c'est la seule solution, sauf si eventuellement quelqu'un de trés trés gentil veut bien...........................................m'épouser

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Jvous assure qu'il existe des postes ou on peut dormir la nuit
bien sur ce n'est pas le cas partout, mais ca existe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche