job été de nuit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
job été de nuit
Bonsoir !
Aide à domicile, je viens de passer 2 coucours infirmiers. Le travail d'aide à domicile étant très restreint en été, je voulais savoir s'il était possible de travailler de nuit en maison de retraite par exemple (j'ai effectué un stage d'observation en maison de retraite qui m'a beaucoup plu) sans avoir de qualifications d'AS ou d'IDE. J'imagine qu'avec les congés payés, les maisons de retraite manque surement de personnel et en particulier pour la nuit. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide à domicile, je viens de passer 2 coucours infirmiers. Le travail d'aide à domicile étant très restreint en été, je voulais savoir s'il était possible de travailler de nuit en maison de retraite par exemple (j'ai effectué un stage d'observation en maison de retraite qui m'a beaucoup plu) sans avoir de qualifications d'AS ou d'IDE. J'imagine qu'avec les congés payés, les maisons de retraite manque surement de personnel et en particulier pour la nuit. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

ESI 2ème année 

Je ne pense pas que les ASH travaillent de nuit dans les maisons de retraite donc...
A moins de te faire embaucher faisant fonction (mais là c'est de l'exercice illégal....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Là où je fais des remplacements, dans une EHPAD, la nuit il y a une AS et une ASH...
Alors oui je pense que c'est jouable,surtout l'été....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Oui c'est vrai aussi...Mais dans la réalité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.*~~Mystiq~~* a écrit :Je ne pense pas que les ASH travaillent de nuit dans les maisons de retraite donc...A moins de te faire embaucher faisant fonction (mais là c'est de l'exercice illégal....
)
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
Dans la maison de retraite où j'ai fait mon stage, les ASH tenait régulièrement le rôle des AS. Je ne trouve pas ça bien mais c'est une réalité
! De toute façon, je ne souhaite pas faire un boulot d'AS car je n'ai pas les qualifications ni le savoir-faire. Mais je me disais que pour la nuit peu-être que... en étant accompagné d'une AS évidemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année 

Après faut voir ce qui est demandé aux filles de nuit et comment elles tournent. SI effectivement il y a des ash qui font la nuit, alors oui c'est jouable
Renseigne toi
Mais dépèche toi car les vacances approchent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Renseigne toi

Infirmière puéricultrice
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Et sinon, quel genre de boulots d'été de nuit peut-on faire sans aucune qualification.
MERCI
MERCI

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
-
- Habitué
- Milie_Milie
- Silver VIP
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Non, pas obligé mais je me disais, peut-être que la nuit c'est mieux payé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
tu dois pouvoir en tant qu ash, de nuit
mais mefie toi car desfois les ash sont seules la nuit pour tout les patients de la residence et la c est dur, surtout si tu as peu d expérience dans le domaine !!!
mais mefie toi car desfois les ash sont seules la nuit pour tout les patients de la residence et la c est dur, surtout si tu as peu d expérience dans le domaine !!!

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
coucou
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Moi j'ai postulé dans 10 maisons de retraite/cliniques et je ne suis pas prise
c'est déjà complet apparemment.
Il y a beaucoup de demande, détrompe toi.
J'éspère que tu trouveras quand même, c'est tout ce que je te souhaite
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Moi j'ai postulé dans 10 maisons de retraite/cliniques et je ne suis pas prise

Il y a beaucoup de demande, détrompe toi.
J'éspère que tu trouveras quand même, c'est tout ce que je te souhaite

IDE en médecine polyvalente
Bonsoir !akira a écrit :c'est déjà complet apparemment.
Il y a beaucoup de demande
Oui, c'est bien ce que je pense. J'aurais dû m'y prendre bien avant... mais entre les concours, l'attente des résultats, le boulot... j'ai du mal à savoir ce que je doit faire. Je mise sur la chance !
Bonne chance à toi aussi !

ESI 2ème année