infirmiere en réa (vis ma vis)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
infirmiere en réa (vis ma vis)
Je veux etre infirmiere puéricultrice j'en étais sur et convaincue jusqu'a hier soir lorsque j'ai vue vis ma vis....est ce que c'est bormal d'avoir peur de laver des personnes dans le comac et avoir peur quiand elle fait des examens genre des tuyaux dans la gorge...sonde dans le nez?
est ce que sa passe avec le temps? est ce qu'on s'y habitue?
cette sensibilité s'efface t elle avec le temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette sensibilité s'efface t elle avec le temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

Je n'ai pas regardé l'émission. Et je pense que l'on ne peut réellement savoir que quand on vit les choses soi-meme et on peut etre surpris par les ressources de certaines personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEL TEX
- Adepte
Re: infirmiere en réa (vis ma vis)
Si je cromprends bien tu commences à douter de tes capacités à exercer ce métier, c'est ça ?babynana a écrit :Je veux etre infirmiere puéricultrice j'en étais sur et convaincue jusqu'a hier soir lorsque j'ai vue vis ma vis....est ce que c'est bormal d'avoir peur de laver des personnes dans le comac et avoir peur quiand elle fait des examens genre des tuyaux dans la gorge...sonde dans le nez?
cette sensibilité s'efface t elle avec le temps?
Petite anecdote : ma soeur est actuellement en 3ème année et pourtant c'est une jeune femme qui avait peur des piqûres !
Aujourd'hui elle s'éclate dans ce qu'elle fait, l'idéal serait que tu fasses des stages pour être sûre.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Ca ne veut rien dire
Le fait de se retrouver face à ça, en réel, t'étonnera peut être car tu te sentiras capable de le faire
Ces soins nous les faisons régulièrement. Personnellement, les aspirations, je crains beaucoup mais tu dépasses ton dégout dans l'intérêt du malade
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ces soins nous les faisons régulièrement. Personnellement, les aspirations, je crains beaucoup mais tu dépasses ton dégout dans l'intérêt du malade

Infirmière puéricultrice
Je déteste le vomi, le caca et les crachats et pourtant je suis IDE dans un service où c'est le lot quotidien (surtout les crachats
)
Et puis bon j'avoue que les vidéo que j'ai pu voir en formation sur les divers actes invasifs m'ont toujours collées la nausée alors que je supporte très bien d'y assister au quotidien (ponction pleurale ou pose de drain)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis bon j'avoue que les vidéo que j'ai pu voir en formation sur les divers actes invasifs m'ont toujours collées la nausée alors que je supporte très bien d'y assister au quotidien (ponction pleurale ou pose de drain)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate
c'est different quand tu le fais. c'est etrange mais quand tu effectues le soin, tu es moins ecoeurée que lorsque tu es à cote et que c l'ide qui le fait à ta place pour te montrer.
tu ne sauras vraiment pas avant d'y etre. tu vas peut etre meme etonnée de ce que tu peux supporter ! donc fais le et tu seras vite fixée, mais ce genre de doute je crois bien que 95% des etudiants l'ont en tout debut de formation et meme apres en ce qui concerne certains soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne sauras vraiment pas avant d'y etre. tu vas peut etre meme etonnée de ce que tu peux supporter ! donc fais le et tu seras vite fixée, mais ce genre de doute je crois bien que 95% des etudiants l'ont en tout debut de formation et meme apres en ce qui concerne certains soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- séverine p
- Fidèle
Ma hantise moi, serais de vomir en même temps que je nettoie.....
Vous imaginez l'image que l'on donne au patient dans ce cas la??
que faire pour éviter ce drame si je puisse dire!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous imaginez l'image que l'on donne au patient dans ce cas la??
que faire pour éviter ce drame si je puisse dire!!!

J'ai vu la rediffusion de vis ma vie la nuit passée...
Personnellement, je pense que quand tu sais que c'est pour le patient, pour son bien être, ta vision change aussi.
Il y a une infirmière qui a dit que si on se mettait à la place du patient, qu'on éprouvait de la gêne, on avance et on se remet en question : c'est important dans le métier.
En voyant ce reportage, j'ai juste envie de dire que le milieu me manque beaucoup
Personnellement, je pense que quand tu sais que c'est pour le patient, pour son bien être, ta vision change aussi.
Il y a une infirmière qui a dit que si on se mettait à la place du patient, qu'on éprouvait de la gêne, on avance et on se remet en question : c'est important dans le métier.
En voyant ce reportage, j'ai juste envie de dire que le milieu me manque beaucoup

- DIPSY
- VIP
comme le reprennent certains, quand tu es dans "l'action" c'est différent, tu agis pour l'intérêt du patient, et tu ne penses qu'à ça ; ces gestes à regarder sont plus ou moins, voire plus
, écoeurant quà faire, tu as des appréhension et tant mieux je dirais, car au moins tu réflechis à ce que tu devras entreprendre, et je trouve ça plutôt bien et positif
il ne reste que les stages et l'apprentissage de ces actes pour te convaincre
tu le verras à ce moment là, et tu te rendras compte que c'est complétement différent à voir qu'à faire

il ne reste que les stages et l'apprentissage de ces actes pour te convaincre

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008