msp ratée!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ossouka
Adepte
Adepte

msp ratée!

Message par ossouka »

salut,
je viens de passer ma deuxième msp qui a été catastrophique : 2 notes en dessous de 8 , donc la 2eme année pour moi c'est ratée!
la question que je me pose maintenant est de savoir quels sont les arguments que je peux mettre en avant pour changer d'ifsi avec des raisons valables!
j'ai de très bonne note en evaluation ecrite et eu un 20/20 en dsp!
mes lacunes résident dans la demarches de soins et la plannification en msp; étant donné que je suis délégué de ma promo et que l 'equipe pédago ne m'apprécie pas trop car je ne vais pas toujours dans leurs sens...je ne suis pas sûre qu'ils acceptent mon redoublement! :oops:

je compte entreprendre mes demarches de recherche d'ifisi succeptible de m'accepter en redoublement...est ce peine perdu avec des notes éliminatoires en msp?
connaissez vous des personnes qui ont été accepté pour redoublement en 2ème année?
quels sont les exemples d'arguments que vous pourriez avancer à ma place, sans se faire passer pour une zappiste?

merci à ceux qui voudront bien , me repondre car je suis vraiment démoraliser! :pleure:

PS: j'ai taper fonction recherche mais j'ai pas trouver de reponse pour mon cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonsoir,

on ne vous connait pas, on ne connait pas votre parcours, votre attitude en ifsi et en stage, on ne connait pas votre ifsi, on ne connait pas vos qualités, vos défauts..... comment voulez vous qu'on vous dise quoi dire pour qu'ils "sauvent votre peau" ??? (sans vouloir être méchante !)

répondez à ces questions :
quelles sont mes qualités ?
quels sont mes défauts ?
est ce que je veux vraiment faire ce métier ? suis-je faîte pour ce métier ?
ai-je vraiment tout mis en oeuvre pour y arriver ?
qu'est ce que je peux changer pour palier ce qui n'a pas été cette année ?
etc .. je pense que ca peut vous aider à faire le point avant le conseil

en tout cas bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Salut,
Des cas de demade de mutation suite aredoublement, ne sont pas rare !

Il faut s'y prendre rapidement, voir les correspondance avec tes modules validés en 1ere année ! etc.. c'est faisable ...

Ensuite, pour ce qui est de l'argumentaire, il faut être très fort aussi bien au conseil technique de ton IFSI qu'auprès de ta future directrice !
Car tu ne peux pas changer d'établissement sans l'accord de ton IFSI d'origine! et garde en mémoire que même si le conseil technique donne un avis, c'est la directrice décide seule au final...

Courage et si tu veux plus d'aide n'hésite pas à me contacter directement je suis passé par la même situation...

PiM
pierre.marie@fnesi.orgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

pour apporter un peu plus de précisions:
mes points positif, je suis volontaire, je validé des evals, ma dsp, je suis optimiste de nature...et me laisse décourager rarement!
mes defauts: je suis un peu desorganisé dans mes dds; soit j'en dit trop, soit pas assez, soit je mélange...j'ai toujours eu ce pb depuis la 1ère année, malgré mes demarches pour améliorer cette lacunes!
on me reproche de ne pas prendre en charge le patient dans sa globalité et m'arrêter à la patho et la technique! ( à ma msp, je n'ai fait aucune faute d'hygiène, mais la dds m'a été fatale!)
je suis têtue et si on m'inerdit quelques chose je veux toujours le pourquoi du comment!
mon parcours à été sa pb jusqu'au debut de la 2ème année où mes lacunes en dds ont montrés mes limites dans ce cas!
il est clair que je ne veux pas abandonné, je veux être ide quoi qu'il arrive!
durant les stages , je n'ai jamais eu de pb avec les patients et j'ai plutôt un très bon relationnel, car ils m'apprécier et me propose defois de l'argent que je refuse!
avec les ides ça se passait bien en 1ère anée, mais en 2ème année j'ai commencé à tomber sur des ides qui ne voulait soit pas encadrer, soit me faisait sentir qu'elle ne m'appréciaient guère! mais je n'ai jamais hausse le ton malgré les crasses subis, car en tant que délégué, j'ai dejà vu comment on casse les etudiants qui ont des soucis en stage!
je suis dans un ifsi d'ile de france
et pour mes demarches , je crois avoir tout mis n oeuvre pour y rémedier, mais sans succès!
j'ai 31ans et je flippe!

PS:pim, je t'ecrirai en mp si tu le veux bien...demain car je dois me lever à 7h pour mon stage!
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Ce que tu aurai du faire c'est te proccurer une dds auprès d'un autre etudiant qui sait bien les faire, moi c'est ce que j'ai fait puisqu'on me reprochait tjs de traiter quasi que le coté médical du patient et rarement le role propre.
De plus je parlais de trop de chose une fois et une autre pas assez (dépend des formatrices), donc j'ai pris une dds et j'ai reussi.

En tout cas bonne chance pcq j'me met à ta place et ca doit vraiment pas être drole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

ossouka OKI pour le MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

pim, je t'ai ecris en mp!

sinon, aujourd'hui mon stage est terminé , je dois maintenant faire mon module optionnel comme si de rien n'etait sachant toutes mes notes seront perdus! :pleure:
avant mon évals j'ai demandé à des copines leurs dds, vu qu'elles en passaient aussi ça n'a pas pu être possible, donc je montrait ce que je faisat et elles le trouvaient bien fait...cependant le résultat est là!
maintenant moi je sais que je ne veux plus reproduire ce schéma et je veux me donner les chances dans une autre où l'on ne voudra pas ma peau , car durant ce conseil tecnique, l'équipe pédago aura l'occasion de régler mon compte!
si, vous avez des suggestions, pour trouver des arguments valable qui me permettent de ne pas passez pour une zappiste...car ce n'est pas le cas!
c'est juste que l'année dernière j'ai vu comment on demontait les délégués durant le conseil technique et comment on a refusé leurs redoublements, mais si leurs redoublements etaient accepter dans le même ifsi, après ça devenait du flicage et plus de pression, pas de droit à l'erreur. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

vraiment , aucune suggestions?
suis je la seule personne à être dans cette situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est dommage de râter une année à cause des DDS. Les formateurs ne pouvaient pas te renseigner par rapport à ce que tu n'as pas réussi ?

Au sujet du conseil technique, l'équipe pédagogique n'est pas là pour régler ces comptes. Et tu dois savoir que le conseil technique n'est pas composé que de l'équipe pédagogique. Et puis ce qui doit ressortir de toi, ce sont tes motivations, ce que tu vas faire pour t'améliorer. Ils vont regarder ton dossier mais le conseil n'est pas là pour te casser ! Même si c'est pas évident à gérer.

Après si le redoublement est accepté c'est un peu normal que tu n'es plus droit à l'erreur. On t'a donné une seconde chance à toi de l'utiliser correctement.

Bon courage dans ces longs mois qui t'attendent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

je suis en deuxieme annee ds le 94 et mon école prend des redoublants a voir ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

c'est sympa, merci pour l'info!
mon école se trouve aussi au 94, c'est quoi le metro plus proche?

je peux te contacter en mp pour plus de précisions?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Verrouillé