Enceinte & contrat allocation études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bonloulou
Régulier
Régulier

Enceinte & contrat allocation études

Message par bonloulou »

bonjour,
ma question est très précise et je doute qu'on me réponde... mais ça serait génial ! Voilà, pour des raisons financières je veux signer un CAE avec l'aphp (je suis acceptée)... mais en vérité j'aimerais avoir un bébé à la fin de mes études (ben oui, tout est programmé, je vais essayer d'être enceinte dans les derniers mois de ma dernière année !), donc je ne pourrais pas prendre mon poste tout de suite... comment cela se passe-t-il ? acceptent-il un report pour effectuer l'année dûe, ou est ce considéré comme rutpure de contrat et je dois rembourser l'intégralité de l'alloc ?

Je ne peux évidemment pas poser la question à l'hopital, je n'ai pas encore signé et je ne veux pas leur mettre la puce à l'oreille...

Voilà, j'aimarais vraiment avoir la réponse avant de signer, et vous comprendrez que c'est grave : je ne veux pas me retrouve enceinte, avec 6000 euros à rembourser (que j'aurais dépensés !), là je serai vraiment dans la mouise ! je ne veux pas non plus renoncer à mon projet de bébé, je ne suis plus toute jeune, ça urge, et il y a des priorités dans la vie, non ?! Enfin, à condition que tout marche comme prévu, la nature peut être capricieuse, mais je croise les doigts... merci beaucoup pour vos réponses... je sais qu'il y a beaucoup de mamans sur le forum..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Alors, logiquement a la fin de tes études, tu es intégré à l'établisseent avec lequel tu as signé!

La plusplart du temsp, tu es stagiaire à la signature, donc si tu fais un bébé, tu devra t'absenter le temps du congé mater, comme tout salarié !

L'établissement ne peut pas te demander de rembourser ! si tu ne démissionne pas !
En général, ils vont juste décaler le temps que tu leur dois, du temps du congé mater...

Mais, essaye de passer ton DE, de travailler qqs mois (2 ou 3) puis de t'arreter! ça serra plus facilement accepter par la DRH et c'est très très courant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
bonloulou
Régulier
Régulier

Message par bonloulou »

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tardé à te remercier car j'étais absente, mais ton message m'a rassurée... tu as raison,il vaut peut être mieux travailler un peu d'abord... merci, surtout si cela vient d'un homme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vince3131

contrat d'allocation d'etude et enceinte

Message par vince3131 »

bonjour ,
je venais vers vous pour savoir si des personnes avait été dans la meme sittuation voila je vais etre diplomé en decembre logiquement et j'ai un contrat d'allocation avec un hopital a paris et je suis enceinte de 2 mois et je sais pas trop comment faire je sais pas par rapport a mon contrat comment ca va se passer si ca va faire repousser mon contrat d'autant de mois que dure mon contrat ou si ca le casse et que je devrait rembourser l'hopital! si quelqu'un peut m'aider? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: contrat d'allocation d'etude et enceinte

Message par Loupiac »

Ca va simplement repousser le temps que tu dois (et ta titularisation) de la durée totale de tes arrêts maladies et de ton congé maternité.
J'ai été dans la même situation, il n'y a pas d'inquiétude à avoir !

Félicitations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
vince3131

Message par vince3131 »

merci de m'avoir répondu ca fait plaisir de savoir que ca va juste le décaler et pas l'annulé! bonne continuation avec ton petit bout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futureIDE91

Message par futureIDE91 »

Bonjour ,je ré-ouvre ce topic en esperant que vous pourrez repondre à mes questions !!
Ma situation: ESI 3ème année, passe mon diplome pr decembre2010, je viens d'apprendre que je suis enceinte, super nouvelle mais beaucoup de stress car l'accouchement serait prévu pr février si mes calculs sont bons, ce qui signifie un peu plus de 2 mois apres l'obtention de mon diplome!! Premières pensées que j'ai eu pr aider mon compagnon financièrement parlant (car du coup une paie qui est la sienne pr 2 + 1 bébé) : je travaillerais en tant qu'AS pendant le mois de novembre, et en tant qu'IDE pendant le mois de décembre, pour permettre de mettre un peu de sous de coté pr l'arrivée de bébé et les quelques semaines qui suiveront pendant lesquels je ne pourrait pas travailler...
2ème idée : faire une demande d'allocation d'étude à un hopital à partir de maintenant jusqu'au diplome pr avoir une petite rentrée d'argent que je pourrais mettre de coté jusqu'a ce qu'on en ait besoin quand bébé sera la!! bien entendu quand je parle de faire une demande de contrat c'est sans leur préciser que je suis enceinte, et les prévenir quand je ferais la declaration de ma grossesse !! (j'aime pas trop faire ca d'origine "mentir" ou plutot "cacher", mais je serais prete a le faire cette fois pr m'en sortir au mieux financierement pr mon bébé et aider mon compagnon!! )

niveau aide on aura pas le droit a grand chose sauf les 800 euros versé au 8eme mois, et les 130 euro tous les mois apres la naissance..

quelqu'un t'il deja passé par la?? qui peut me faire part de son experience en la matiere??
Pensez vous à autre chose auquel je n'aurais pas penser pr nous aider?
Votre avis??

Merci d'avance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futureIDE91

Message par futureIDE91 »

personne pr m'aider??
autre question alors : est ce que si je fais un contrat la, j'aurais un versement de la part de la sécu pendant mon congé mater qui aura lieu certainement de janvier à mai, donc apres mon DE et donc apres avoir travailler chez eux 2 mois environ(novembre et decembre) ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé