Conseils pour l'écrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kk08
Régulier
Régulier

Conseils pour l'écrit

Message par kk08 »

:) bonjour,

J'aimerai avoir le maximum de conseils pour réussir l'écrit du concours IFSI.
En effet, je viens d'avoir mes résultats aux concours de la région Picardie, et j'ai eu 18.85/40, un peu faible certes, mais il organise un second concours fin août, et je veux mettre cette fois-ci toutes les chances de mon côté :!:
Je suis prête à faire une prépa, mais est-ce encore possible, à cette période de l'année :?:
Merci de vos conseils, je suis à fond motivée :malefiq:

[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre des titres plus évocateurs à l'avenir en lien avec le sujet...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: URGENT URGENT URGENT !!!!!!!

Message par dididu80 »

kk08 a écrit ::) bonjour,

J'aimerai avoir le maximum de conseils pour réussir l'écrit du concours IFSI.
En effet, je viens d'avoir mes résultats aux concours de la région Picardie, et j'ai eu 18.85/40, un peu faible certes, mais il organise un second concours fin août, et je veux mettre cette fois-ci toutes les chances de mon côté :!:
Je suis prête à faire une prépa, mais est-ce encore possible, à cette période de l'année :?:
Merci de vos conseils, je suis à fond motivée :malefiq:
Bonjour kk08! J'ai moi aussi passer le concours ISFI en Picardie. J'ai validé l'écrit à ma grande surprise! Pour la Cu G y a pas de secret faut regarder les infos et surtout parler de ces sujets avec des gens de ton entourage, essais d'accumuler le maximum de connaissances que tu pourras faire apparaitre dans ta copie, car les connaissances c'est ce qui fait toute la différence! Fais aussi attention à ton orthographe n'oublis pas qu'il y a 5 points pour ça! Bon moi j'suis éléve de terminale SMS et mes cours de SSS m'ont beaucoup aidé! Achéte un livre qui regroupe les thémes sanitaires et sociaux si tu peux! Pour les tests faut en faire un peu tous les jours, faut que ça deviennent automatique! Allez courage tu sais moi c'est la 2éme fois que je passe le concours! L'an dernier j'ai eu une note éliminatoire à l'écrit! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

Message par TORTUECARINE »

Bonjour,
j'ai passé 2 écrits que j'ai eu après avoir arrété mes études depuis 5 ans (j'ai une licence de droit).
Je te donne des petits conseils sans prétention par expérience des tests psycho. D'abord travaille tes bases mathématiques (division à la main sans calculatrice) les soustraction d'heures et surtout les bases de grammaire simple et orthographe niveau 4ème/3ème car comme le concours est niveau BAC, on ne les applique plus vraiment...

Surtout ne répond pas si tu ne sais pas la réponse car les points sont comptabilisés en fonction de ton nombre total de réponses. Exemple : si tu répond à 70 questions sur 100 correctement tu peux avoir 18/20. Mais si tu répond au pif et que pas de chance tu n'as que 40 questions de bonnes, tu peux te retrouver avec 10/20 donc pas top...

Voilà bon courage pour tes révisions cet été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
Sani61

Message par Sani61 »

coucou,

pour les thèmes sanitaires et sociaux, je me servais de la correction des sujets dans les bouquins pour faire mes fiches, en même temps ben ça me permettait de regrouper des sujets en un seul thème et de bien travailler les différents plans pour le développement.

pour les tests psychos, y a sur le post-it des liens utiles le site de s.Beltrame qui est bien fait, notamment pour les tests chronométrés, normalement comme tu recommences l'écrit pour le même ifsi, le style des tests psychos ne change pas ,en tout cas ça été le cas pour moi par rapport à l'année dernière :clin:

bon courage pour tes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Dis leur qu'on arrive, dis leur que tant d'autres nous suivent, dis leur qu'on est plus qu'à quelques pas, qu'on est par milliers avec ou sans papier des marchands de rêve...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Est-ce que tu sais si ça a plus coincé en tests ou en culture générale ?
Sinon, y'a pas vraiment de secrets, il faut s'entraîner... :clin:

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bonnes chances pour tes revisions!

moi je voulais te parler de la prepa, au cas ou...
il n'est pas trop tard pour s'inscrire! il y a des prepas qui acceptent les dossier d'inscription jusqu'a debut septembre! :lol: donc voila, tu as le temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Comme dit nani soa la prépa est une solution
.mais après ca dépend de tes moyens financiers...
si tu ne peux pas te le permettre , achète de slivres sur des tests, la culture G 'thème sanitaire et sociaux), et reste au courant de l'actualité...pour ca je te conseille de faire une "revue de presse" avec plusieurs rubriques (santé, social, société...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi j'avais recolté tous les 20 minutes de cette année (je suis a la fac) et puis tous les trucs qui pouvaient tomber au test de culture G, je les ai classé! c'etait sympa pour réviser!

et puis le 20 minutes c'est des textes pas trop compliqués donc ca va!!... bonnes revisions a toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé