Evaluation de la douleur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
Evaluation de la douleur
Bonjour à tous et bravo pour ce site tres sympa.
J'aurai une question à poser concernant l'évaluation de la douleur chez un patient en psychiatrie, délirant ou confu.
J'aimerai savoir quelle méthode est utilisée pour détecter la douleur puisque le patient ne peut pas l'exprimer clairement.
merci
J'aurai une question à poser concernant l'évaluation de la douleur chez un patient en psychiatrie, délirant ou confu.
J'aimerai savoir quelle méthode est utilisée pour détecter la douleur puisque le patient ne peut pas l'exprimer clairement.
merci

- calipso_
- Forcené
Re: Evaluation de la douleur
Tiboudchou a écrit :Bonjour à tous et bravo pour ce site tres sympa.
merci
www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/ cours_en_ligne/e_cours/anesthesie/ModMuller2.pdf
voici une adresse que tu pourrais consulter. en adaptant une de ces echelle à tes patients tu dois pouvoir faire quelques chose!!!
je pense notamment aux échelles réservé aux nouveau nés ou aux personnes agées qui ne peuvent pas ou plus s'exprimer !!
von courage
Calipso- ESI session 2005-2008