adhesion!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amazone10

adhesion!!

Message par amazone10 »

bonjour à tous, j'aurai 30 ans le jour suivant mon oral, j'ai 2 enfants de 4ans 1/2 et 1an 1/2...et tout comme vous, j'ambitionne de devenir infirmiere..je trouve ce site formidable et vos interventions et connivences très enrichissantes...j'aimerai savoir si beaucoup ici ont passé leur oral et comment cela s'est il passé? je suppose que l'age et les enfants sont evoqués par le jury et dans ce cas quelles sont les questions posées à ce propos...pour la plupart d'entre vous, avez vous repris des etudes recemment ou bien possediez vous deja depuis plusieurs années un baccalaureat ou une equivalence??...pour ma part, jai repris mes etudes il y a 2ans, prematurement arretées il y a 10ans et jai obtenu une equivalence du bac qui est le DAEU option scientifique et je travaille de façon autodidactique le concours d'entrée à la maison (ce qui n'est pas si mal car l'ecrit s'est bien deroulé...) et vous?avez vous fait une prepa?ou juste bossé à la maison?n'hesitez pas à me faire partager vos experiences et impressions du moment...nadege de troyesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

bienvenue à toi nadege de troyes

j'ai aussi repris mes études il y a deux ans, après presque 15ans d'arrêt, pour passer un DAEU b que je passe à partir de mardi
j'ai révisé le concours toute seule, et je passe l'oral (je ne sais pas encore quand)
je vais avoir 31 ans dans 2 semaines, je suis mariée et j'ai 3 enfants
en général, le juri aborde effectivement notre parcours, le financement des 3 années 1/2 de formation, la garde des enfants...

pour l'oral tu peux consulter le post-it sur l'oral 2006

courage
TaniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour, je me permets de te répondre même si je passe pas le concours vu que je suis esi :D
je suis maman moi aussi..
je pense qu'on te parlera de tes enfants à l'oral mais ton parcours, montre que tu es capable de suivre tes études avec des enfants à 'toccuper, surtout qu'ils étaient plus petits :D
montres que tu sais t'organiser, bon y a les stages, as-tu prévu un mode de garde quand tu finis tard, quand tu commences tôt, je pense qu'il faut montrer que tu as pensé à l'organisation que tu pourras avoir le moment venu de l'entrée en école.
et puis, les enfants justement ça booste, tu te dois de ne pas louper pour eux.. pendant tes études, ton premier entrera au CP, il apprendra des choses et je trouve que tu seras un bon exemple pour lui.. et oui tu e passeras pas tout ton temps à étudier mais tu t'occuperas d'eux, tu joueras avec eux.. et alors?? c'est une bonne bouffée d'oxygène te d'inscouciance qu'ils t'apporteront et que c'ets très bon d'avoir autre chose en dehors de ses études et de ne pas vivre que pour ça.

quand j'ai passé mon oral j'avais 28 ans :D un garçon de 11 mois et un bibou dans le ventre. après un rpeort d'un an , j'ai débuté, mes enfants avaient 10 mois et 30 mois :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

salut alors moi je vais avoir 28 ans le 11/06 et 2 enfants:4 ans1/2 et 13mois.lors de mes oraux le jury a bien sur voulu savoir comment j'allais gerer la situation mais ça a été.la directrice de la halte jeux où est gardé mon fils fait d'ailleurs passer des oraux d'ifsi et m'a dit qu'ils adoraient nos profils car on avait doublement reflechi a ces études et que l'on était de manière général plus motivée pour les études.
sinon mon bac remente d'il y 10 ans,j'ai pas fait d'étude ensuite et j'ai préparé mon concours seule en 2 mois :fleche: je suis devenue la pro des tests psycho :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amazone10

Message par amazone10 »

taniab a écrit :bienvenue à toi nadege de troyes

j'ai aussi repris mes études il y a deux ans, après presque 15ans d'arrêt, pour passer un DAEU b que je passe à partir de mardi
j'ai révisé le concours toute seule, et je passe l'oral (je ne sais pas encore quand)
je vais avoir 31 ans dans 2 semaines, je suis mariée et j'ai 3 enfants
en général, le juri aborde effectivement notre parcours, le financement des 3 années 1/2 de formation, la garde des enfants...

pour l'oral tu peux consulter le post-it sur l'oral 2006

courage
Taniab
bjr, merci pour ton temoignage...alors comme ça tu as passé le daeu b cette semaine, mais il me semblait que les epreuves avaient lieu en mai uniquement et ce dans toute la france? moi je l'ai eu l'année derniere et il est vrai que c'est le diplome de la 2eme chance, qu'en penses tu? et tu auras tes resultats quand? je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ton oral...es tu à l'aise? je te le souhaite, à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 adorables poupées...
amazone10

Message par amazone10 »

carine.p a écrit :bonjour, je me permets de te répondre même si je passe pas le concours vu que je suis esi :D
je suis maman moi aussi..
je pense qu'on te parlera de tes enfants à l'oral mais ton parcours, montre que tu es capable de suivre tes études avec des enfants à 'toccuper, surtout qu'ils étaient plus petits :D
montres que tu sais t'organiser, bon y a les stages, as-tu prévu un mode de garde quand tu finis tard, quand tu commences tôt, je pense qu'il faut montrer que tu as pensé à l'organisation que tu pourras avoir le moment venu de l'entrée en école.
et puis, les enfants justement ça booste, tu te dois de ne pas louper pour eux.. pendant tes études, ton premier entrera au CP, il apprendra des choses et je trouve que tu seras un bon exemple pour lui.. et oui tu e passeras pas tout ton temps à étudier mais tu t'occuperas d'eux, tu joueras avec eux.. et alors?? c'est une bonne bouffée d'oxygène te d'inscouciance qu'ils t'apporteront et que c'ets très bon d'avoir autre chose en dehors de ses études et de ne pas vivre que pour ça.

quand j'ai passé mon oral j'avais 28 ans :D un garçon de 11 mois et un bibou dans le ventre. après un rpeort d'un an , j'ai débuté, mes enfants avaient 10 mois et 30 mois :D
merci beaucoup pour ton temoignage...très encourageant, jai envie d'y aller avec serenité et donner tout ce que j'ai meme si je suis tres anxieuse, je verrai bien!je passe cet apres midi et dieu sait que c'est terrible d'avoir cette peur au ventre...je vais tenir compte de tes conseils et il est vrai que javais l'intention d'axer mes arguments dans ce sens...à tres bientot, je l'espere...tu es en 1ere année??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Coucou nadège j'ai réussi mon DAEU b :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
amazone10

Message par amazone10 »

taniab a écrit :Coucou nadège j'ai réussi mon DAEU b :P
MAGNIFIQUE!!! felicitations...
pourvu que tu aies egalement le concours ...je te le souhaite vivement..tiens moi au courant surtout pour les resultats du concours, je feterai cela virtuellement avec toi...je croise les doigts! pour ma part et comme toi mon oral s'est à mon sens moyennant bien deroulé mais qui sait, tout peut arriver, tant pour toi que pour moi!jaurai les resultats aussi la semaine prochaine...on se tient au courant des evenements..bien à toi taniab
nadegeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

nadege de troyes a écrit :
taniab a écrit :Coucou nadège j'ai réussi mon DAEU b :P
MAGNIFIQUE!!! felicitations...
pourvu que tu aies egalement le concours ...je te le souhaite vivement..tiens moi au courant surtout pour les resultats du concours, je feterai cela virtuellement avec toi...je croise les doigts! pour ma part et comme toi mon oral s'est à mon sens moyennant bien deroulé mais qui sait, tout peut arriver, tant pour toi que pour moi!jaurai les resultats aussi la semaine prochaine...on se tient au courant des evenements..bien à toi taniab
nadege
sans problème
je te dirai :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Au passage moi aussi je te félicite et j'espère avoir aussi le DAEU.Résultats le 10 Juillet. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Chantal06 a écrit :Au passage moi aussi je te félicite et j'espère avoir aussi le DAEU.Résultats le 10 Juillet. :clin:
tes résultas sont le 10
alors je penserai à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci c'est gentil! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dereva
Régulier
Régulier

Message par dereva »

moi je fais une reconversion j'ai passée le concours sans réviser (2 mois avant c'est tout) et je l'ai eue à ma grande surprise alors que j'avais arrêter l'école depuis 10 ans. l'oral c'est pas trop mal passé. j'ai 31 ans et une fille de 2 ans. Maintenant faut attendre les résultats finaux. Bon courage à tout ceux qui reprennent leurs études. Rien n'est impossible, l'essentiel c'est la volonté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé