Baccalaureat

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
howardounette

Baccalaureat

Message par howardounette »

Je suis titulaire d'un bac S maths mention bien option europeenne... y a 3ans j'ai tenté le concours d'ide, j'ai ete recue, mais je n'ai pas pu gerer a cause de mes pbs personnels

la, ca va bcp bcp mieux, meme si parfois c pas top... j'aimerais devenir aide soignante mais j'ai peur d'etre penalisee par mon bac qui est d'un niveau elevé... j'ai pas envie de retenter ide, je veux me reintegerer tout doucement....

est ce que mon bac est un prejudice? est ce qu'on va me refuser au concours juste a cause de ca?
j'ai vraiment envie de faire ce metier

merci s'il y a des reponses
delfoufou

Message par delfoufou »

salut !!
en ce qui concerne ton bac, je ne vois pas ou est le pb... en effet, ce n'est pas comme si tu avais Bac +4 où effectivement je t'aurais dit qu'il serait dommage de ne pas voir plus grand mais là... bac S c'est bien certe mais ce n'est pas non plus exceptionnel j'ai moi aussi un bac S et je rentre a l'ecole en septembre donc je ne pense pas que ca pose pb d'autant qu'avec la nouvelle réforme il paraitrait que les jurys privilégieraient les bac donc... rien a craindre pour toi ...

A bientot !!

bises :P
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Moi aussi, j'ai un bac avec mention et je suis aide-soignante, ça ne pose pas de problème :clin:

En plus depuis peu, tu es dispensée de l'acrit si tu as le bac. 8)
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
chulia

Message par chulia »

Moi aussi je suis bachelière ( bac SMS)!! et je suis élève aide-soignante! je n ai pas été pénalisé et au contraire la formation se déroule pour moi très bien!!! j ai tenté des concours pour être infirmière mais je l ai ait raté depuis 1 point!!
AiDe SoIgNaNtE en Oncologie !

strasbourg : LC
future ESI promo 2007/2010 à colmar
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Je ne vois pas en quoi un bac S te porterais préjudice. Comme dis belfoufou c'est bien mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Tu ne seras pas la 1ere a faire l'école d'AS avec un bac S et ça ne te pénalisera en aucun cas.
De retour après une longue absence
howardounette

Message par howardounette »

merci pour vos reponses, sincerement , ca me rassure... j'hesite entre preparatrice en pharmacie ou AS ....
delfoufou

Message par delfoufou »

:? ah oui ... effectivement... les 2 professions sont franchement différentes... qd tu dis que tu ne voulais pas refaire ide pour te permettre de t'y remettre doucement je crois que tu sais pas trop en quoi consiste les etudes de préparatrice en pharmacie... ca n'a strictement rien a voir...
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

delfoufou a écrit ::? ah oui ... effectivement... les 2 professions sont franchement différentes... qd tu dis que tu ne voulais pas refaire ide pour te permettre de t'y remettre doucement je crois que tu sais pas trop en quoi consiste les etudes de préparatrice en pharmacie... ca n'a strictement rien a voir...

En même temps c'est quand même bien moins hard que la formation à l'IFSI. Je le sais car je suis IDE et mon amie est préparatrice en pharmacie. Et sans dénigrer aucunement les préparatrices en pharma les études sont quand même beaucoup moins dures et moins longues également.
De retour après une longue absence
delfoufou

Message par delfoufou »

je ne dis pas le contraire ! mais il n'empeche que le métier d'AS et prépa en pharma n'ont pas gd chose en commun... je m'etonne juste du choix entre les 2... enfin bref cela ne me regarde pas... :clin:
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Coucou :D

Je ne vois pas le problème au contraire si c'est ce que tu veux faire pourquoi te l'interdirait il . En plus comme tu as déjà tenté IDE tu sais ce que c'est donc autant que tu sois une bonne AS qui aime ce qu'lelle fait plutot qu'une IDE qui ne supporte pas ce qu'elle fait

bon courage pour la suite :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:lol: :lol: Rien à craindre, moi j'ai mon bac S également et j'ai eu mon concours IDE y'a 2 ans

Mais ça ne change rien c'est ta motivation qui compte et tu n'auras pas plus de facilité par rapport à ton bac bien que les on-dit disent le contraire :choque: :clin:

Si tu as envie d'être AS, fait le :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre