Baccalaureat
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Baccalaureat
Je suis titulaire d'un bac S maths mention bien option europeenne... y a 3ans j'ai tenté le concours d'ide, j'ai ete recue, mais je n'ai pas pu gerer a cause de mes pbs personnels
la, ca va bcp bcp mieux, meme si parfois c pas top... j'aimerais devenir aide soignante mais j'ai peur d'etre penalisee par mon bac qui est d'un niveau elevé... j'ai pas envie de retenter ide, je veux me reintegerer tout doucement....
est ce que mon bac est un prejudice? est ce qu'on va me refuser au concours juste a cause de ca?
j'ai vraiment envie de faire ce metier
merci s'il y a des reponses
la, ca va bcp bcp mieux, meme si parfois c pas top... j'aimerais devenir aide soignante mais j'ai peur d'etre penalisee par mon bac qui est d'un niveau elevé... j'ai pas envie de retenter ide, je veux me reintegerer tout doucement....
est ce que mon bac est un prejudice? est ce qu'on va me refuser au concours juste a cause de ca?
j'ai vraiment envie de faire ce metier
merci s'il y a des reponses
salut !!
en ce qui concerne ton bac, je ne vois pas ou est le pb... en effet, ce n'est pas comme si tu avais Bac +4 où effectivement je t'aurais dit qu'il serait dommage de ne pas voir plus grand mais là... bac S c'est bien certe mais ce n'est pas non plus exceptionnel j'ai moi aussi un bac S et je rentre a l'ecole en septembre donc je ne pense pas que ca pose pb d'autant qu'avec la nouvelle réforme il paraitrait que les jurys privilégieraient les bac donc... rien a craindre pour toi ...
A bientot !!
bises
en ce qui concerne ton bac, je ne vois pas ou est le pb... en effet, ce n'est pas comme si tu avais Bac +4 où effectivement je t'aurais dit qu'il serait dommage de ne pas voir plus grand mais là... bac S c'est bien certe mais ce n'est pas non plus exceptionnel j'ai moi aussi un bac S et je rentre a l'ecole en septembre donc je ne pense pas que ca pose pb d'autant qu'avec la nouvelle réforme il paraitrait que les jurys privilégieraient les bac donc... rien a craindre pour toi ...
A bientot !!
bises

Moi aussi je suis bachelière ( bac SMS)!! et je suis élève aide-soignante! je n ai pas été pénalisé et au contraire la formation se déroule pour moi très bien!!! j ai tenté des concours pour être infirmière mais je l ai ait raté depuis 1 point!!
AiDe SoIgNaNtE en Oncologie !
strasbourg : LC
future ESI promo 2007/2010 à colmar
strasbourg : LC
future ESI promo 2007/2010 à colmar
-
delfoufou a écrit ::? ah oui ... effectivement... les 2 professions sont franchement différentes... qd tu dis que tu ne voulais pas refaire ide pour te permettre de t'y remettre doucement je crois que tu sais pas trop en quoi consiste les etudes de préparatrice en pharmacie... ca n'a strictement rien a voir...
En même temps c'est quand même bien moins hard que la formation à l'IFSI. Je le sais car je suis IDE et mon amie est préparatrice en pharmacie. Et sans dénigrer aucunement les préparatrices en pharma les études sont quand même beaucoup moins dures et moins longues également.
De retour après une longue absence
Coucou
Je ne vois pas le problème au contraire si c'est ce que tu veux faire pourquoi te l'interdirait il . En plus comme tu as déjà tenté IDE tu sais ce que c'est donc autant que tu sois une bonne AS qui aime ce qu'lelle fait plutot qu'une IDE qui ne supporte pas ce qu'elle fait
bon courage pour la suite

Je ne vois pas le problème au contraire si c'est ce que tu veux faire pourquoi te l'interdirait il . En plus comme tu as déjà tenté IDE tu sais ce que c'est donc autant que tu sois une bonne AS qui aime ce qu'lelle fait plutot qu'une IDE qui ne supporte pas ce qu'elle fait
bon courage pour la suite

- Typh-
- Gold VIP

Mais ça ne change rien c'est ta motivation qui compte et tu n'auras pas plus de facilité par rapport à ton bac bien que les on-dit disent le contraire

Si tu as envie d'être AS, fait le

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite