Futur infirmier (ou pas) demande de point de vue
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Futur infirmier (ou pas) demande de point de vue
Bonjour à tous, je post afin de récupérer des infos car je commence à me poser des questions.
J'ai 18 ans, je suis en fin d'étude (BAC S) et j'ai décidé il y a un an de devenir infirmier, j'ai du mal à me dire que c'est une vocation mais j'ai beaucoup de motivation pour aller dans cette voie.
J'ai donc tenté un concour (Oui, j'aurais du en passer trois mais j'ai pris mes infos trop tard sur le premier et celui de la croix rouge est bien trop loin) en privé et j'ai réussis l'écrit, l'oral est en phase de correction.
Mon vrai problème est qu'en allant à l'oral il n'y avait... Qu'un seul et unique homme (sans me compter)... Je ne doutais pas sur le fait que j'allais être très fortement entouré de femme mais à ce point... Et pire, si l'autre se rate ou que l'on ne s'entende pas je rixe d'être "seul", j'ai toujours aprécié la présence de femme avec moi mais si je me retrouvais être le seul homme comment se passerait les choses ? Non pas que je m'imagine me féminiser mais ayant vécut les rapports garcon/fille durant toute mon enfance je sais comment ca se déroule (bien que je ne saurais pas vous l'expliquer précisément) sans compter que je suis certains d'être le plus jeune... Bien sur je me rassure avec la grande part d'inconnu, la vraie composition de la classe, je ne doute pas qu'a ce niveau la mentalité générale ne soit plus la même mais ca ne m'empèche pas d'avoir "peur" (oui, c'est un grand mot)
Au final je cherche des avis ou des gens ayant vécut la chose et pouvant m'apporter des conseils ou me rassurer.
Merci d'avance
J'ai 18 ans, je suis en fin d'étude (BAC S) et j'ai décidé il y a un an de devenir infirmier, j'ai du mal à me dire que c'est une vocation mais j'ai beaucoup de motivation pour aller dans cette voie.
J'ai donc tenté un concour (Oui, j'aurais du en passer trois mais j'ai pris mes infos trop tard sur le premier et celui de la croix rouge est bien trop loin) en privé et j'ai réussis l'écrit, l'oral est en phase de correction.
Mon vrai problème est qu'en allant à l'oral il n'y avait... Qu'un seul et unique homme (sans me compter)... Je ne doutais pas sur le fait que j'allais être très fortement entouré de femme mais à ce point... Et pire, si l'autre se rate ou que l'on ne s'entende pas je rixe d'être "seul", j'ai toujours aprécié la présence de femme avec moi mais si je me retrouvais être le seul homme comment se passerait les choses ? Non pas que je m'imagine me féminiser mais ayant vécut les rapports garcon/fille durant toute mon enfance je sais comment ca se déroule (bien que je ne saurais pas vous l'expliquer précisément) sans compter que je suis certains d'être le plus jeune... Bien sur je me rassure avec la grande part d'inconnu, la vraie composition de la classe, je ne doute pas qu'a ce niveau la mentalité générale ne soit plus la même mais ca ne m'empèche pas d'avoir "peur" (oui, c'est un grand mot)
Au final je cherche des avis ou des gens ayant vécut la chose et pouvant m'apporter des conseils ou me rassurer.
Merci d'avance

Maintenant, les IFSI prennent pas mal de garçons donc tu ne seras pas le seul, c'est clair !!!
Pour ma promo 111 étudiants dont 14 garçons, nous avons eu le jackpot cette année là
Et au total, 10 diplômés à la fin de l'année !!! C'est bien les mecs...
Pour ma promo 111 étudiants dont 14 garçons, nous avons eu le jackpot cette année là

Et au total, 10 diplômés à la fin de l'année !!! C'est bien les mecs...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Re: Futur infirmier (ou pas) demande de point de vue
Pat Hates a écrit :sans compter que je suis certains d'être le plus jeune... Bien sur je me rassure avec la grande part d'inconnu, la vraie composition de la classe, je ne doute pas qu'a ce niveau la mentalité générale ne soit plus la même mais ca ne m'empèche pas d'avoir "peur" (oui, c'est un grand mot)
1- Comment peut tu être certain d'être le + jeune ?
2- Ne t'illusionne pas trop en ce qui concerne la mentalité générale dans les IFSI: en général, elle n'est pas tres différente de celle du lycée

3- Comme dis Emma, ça m'étonnerait fort que tu sois le seul gars.
De retour après une longue absence
- karine_
- Accro
96 dans la promo et 11 garçons : ils n'ont pas l'air malheureux... Pour être honnête, c'est très agréable de travailler avec des infirmiers (souvent plus techniques, plus marrants et plus disponibles...). A chaque stage, je me retrouve avec des étudiants de 3ème année, ils sont épanouis et sont même amusés lorqu'on leur dit " à tout à l'heure les filles !"
Après, c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes approches mais c'est aussi le cas avec les plus jeunes et c'est enrichissant tout ce mélange de genres..
Il ne faut pas que cela te freine, tu ne seras pas le seul et quand bien même !
Après, c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes approches mais c'est aussi le cas avec les plus jeunes et c'est enrichissant tout ce mélange de genres..
Il ne faut pas que cela te freine, tu ne seras pas le seul et quand bien même !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Ben s'il réussi l'oral, oui il sera le plus jeune car il a tout juste 18 ans et que les IFSI ne prennent pas en dessous de cet âge là
sinon ne t'inquiètes pas, tu ne seras surement pas le seul gars de ta promo... dans la mienne on est 125 dont 20 mecs a peu près... et ils sont très bien avec nous

sinon ne t'inquiètes pas, tu ne seras surement pas le seul gars de ta promo... dans la mienne on est 125 dont 20 mecs a peu près... et ils sont très bien avec nous

Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
- karine_
- Accro
La fée a écrit :Ben s'il réussi l'oral, oui il sera le plus jeune car il a tout juste 18 ans et que les IFSI ne prennent pas en dessous de cet âge là![]()
Ah, c'est faux !
Une fille de ma promo a fêté ses 18 ans en mai et nous sommes rentrés en septembre dernier !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_ a écrit :La fée a écrit :Ben s'il réussi l'oral, oui il sera le plus jeune car il a tout juste 18 ans et que les IFSI ne prennent pas en dessous de cet âge là![]()
Ah, c'est faux !
Une fille de ma promo a fêté ses 18 ans en mai et nous sommes rentrés en septembre dernier !
+1 Karine ! Quand j'étais à l'IFSI, je me souviens d'une fille qui était mineure lors de notre 1ere rentrée. D'ou ma question initiale

De retour après une longue absence
Re: Futur infirmier (ou pas) demande de point de vue
Pat Hates a écrit : si je me retrouvais être le seul homme comment se passerait les choses ?
elles vont te sauter dessus et te manger tout cru !!!

sinon si t'es beau gosse et intelligent tu seras la véritable mascotte de la promo mais si t'es moche et con tu seras le boulet puisque très remarquable étant l'unique homme !!!!

il est tant