petite question

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CHLOE29

petite question

Message par CHLOE29 »

Salut. Je me pose une petite question. Une fois sur liste complementaire, on peut envoyer nos notes dans les autres ifsi, mais faut t-il faire une lettre de motivation accompagné de nos notes?Desloe si la question a déja ete posé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bien sur que oui, il faut que tu fasses une lettre avec tes motivations et bien sur tes notes !

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il serait difficile de comprendre pourquoi vous souhaitez intégrer l'IFSI X alors que vous avez postulé à l'IFSI Y ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
pauline1980
Habitué
Habitué

...........

Message par pauline1980 »

V. Benet a écrit :Il serait difficile de comprendre pourquoi vous souhaitez intégrer l'IFSI X alors que vous avez postulé à l'IFSI Y ....
l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
karine_
Accro
Accro

Re: ...........

Message par karine_ »

pauline1980 a écrit :
l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
Peut-être bien... mais cela n'est pas réciproque !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: petite question

Message par Juju5544 »

CHLOE29 a écrit :Desole si la question a déja ete posé!
Oui la question a déjà été posé.
C'est pour ça qu'on insite les gens à utiliser la fonction rechercher :clin:

Tu aurais pu trouvé ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

pauline1980 a écrit :l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
C'est assez blessant pour les gens qui y travaillent. Ceci indique que votre motivation première est d'avoir un diplôme. Point. Le moyen importe peu. Vous n'acez peut-être pas tort sur le fond. Mais sur la forme, ça veut dire que vous n'avez pas réfléchi à ce que vous allez faire de vos trois ans d'études.
Allez dans un IFSI sans vous renseigner .... et vous allez subit l'autorité tortionnaire d'une bande de formatrices "aigries et quasi militaires" .... ou encore vous allez vous payer 100 km par jour de trajet pour avoir une malheureuse place de stage ..... ou vous allez tomber sur une équipe qui va tellement vous coocooner que vous allez exploser et partir en claquant la porte en milieu de deuxième année ......

Je rejoins karine_ :clin: , L'IFSI ne se moque pas des étudiants qu'elle reçoit. C'est ce qui motive des oraux différents. C'est ce qui explique que vous allez être pris dans un IFSI et recalée ailleurs .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
pauline1980
Habitué
Habitué

.....

Message par pauline1980 »

désolée je me suis mal exprimée...:oops:

il est vrai que j'ai choisie des ifsi près de chez moi ... mais si je suis sur liste complémentaire, j'"enverrais mes notes dans d'autres en espèrant qu'il y ait une place .... je le veux ce concours car c 'est ce métier que je veux faire et que je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire d'autre dans ma vie! je ne veux pas juste un diplôme!

mais bon tant qu'on n'est pas rentrée dans l'école on ne peut que se faire une opinion par le biais des autres ...

mais croyez moi, ce n'est pas seulement avoir un diplome qui me motive !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Alors ..... à bientôt !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

V. Benet a écrit :
pauline1980 a écrit :l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
C'est assez blessant pour les gens qui y travaillent. Ceci indique que votre motivation première est d'avoir un diplôme. Point. Le moyen importe peu. Vous n'acez peut-être pas tort sur le fond. Mais sur la forme, ça veut dire que vous n'avez pas réfléchi à ce que vous allez faire de vos trois ans d'études.
Allez dans un IFSI sans vous renseigner .... et vous allez subit l'autorité tortionnaire d'une bande de formatrices "aigries et quasi militaires" .... ou encore vous allez vous payer 100 km par jour de trajet pour avoir une malheureuse place de stage ..... ou vous allez tomber sur une équipe qui va tellement vous coocooner que vous allez exploser et partir en claquant la porte en milieu de deuxième année ......

Je rejoins karine_ :clin: , L'IFSI ne se moque pas des étudiants qu'elle reçoit. C'est ce qui motive des oraux différents. C'est ce qui explique que vous allez être pris dans un IFSI et recalée ailleurs .......
bonjour, je vais vous vouvoyer car c'est ce que vous faîtes. Je suis ce forum depuis que je suis inscrit et j'ai remarqué que vos interventions sont à chaque fois pleines de bon sens. Je vous en remercie. Voilà, la parenthèse est refermée. Sur ce coup là je suis d'accord à 200% avec vous encore une fois. 3 ans d'étude, c'est long et cela demande beaucoup de sacrifices et de concessions. Je n'imagine pas tenir sans me sentir bien dans les locaux de l'école. Remarquez, c'est la même chose, lorsque l'on travaille dans une société. Ce n'est pas rose tous les jours mais l'ambiance qui peut régner nous aide.
Pour les ifsi, après m'être renseigner,un minimum, il est vrai que les méthodes d'enseignement sont très divergeantes et portant elles ont toutes la même finalité, nous préparer au de. Il faut donc en choisir une compatible avec notre mentalité. Mais la réalité nous pousse à préparer plusieurs concours pour augmenter nos chances. Et avec la conjoncture actuelle, la sélection est géographique afin de minimiser les frais. C'est pour cela qu'il faut aussi s'adapter.
Mais bon, Madame Benet, faîtes tomber le masque: vous êtes formatrice, isn't it?? en tout cas, merci pour vos interventionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

samspeed a écrit :bonjour, je vais vous vouvoyer car c'est ce que vous faîtes......
Je ne sais pas à qui je m'adresse .... et oui, quand je ne connais pas .... je vouvoie ! Ceci dit, je tutoie facilement quand je vois les gens. Le vouvoiement est une marque de respect de ma part, et me permet de garder la distance !!! :clin:
samspeed a écrit :.....Mais bon, Madame Benet, faîtes tomber le masque: vous êtes formatrice, isn't it?? ....
Oui, et .... je ne m'en suis jamais cachée ! Mais je ne le mets pas en avant sur la place publique, parce que je ne suis pas là pour "écraser" qui que ce soit, mais simplement faire partager mon expérience !
samspeed a écrit :..... en tout cas, merci pour vos interventions
Merci merci :oops: .... mais sachez que mes interventions sur ce forum me valent régulièrement des remontées de bretelles de la part de ma hiérarchie, ce qui m'a amenée à "me cacher" sous un pseudo, ce qui n'est pas mon habitude. Disons que c'est un masque diplomatique, qui me permet d'être en accord avec ma hiérarchie et avec moi même. J'interviens sur le forum quasiment depuis le début ...... mais j'ai du me "cacher" pour continuer !!!

Pour revenir au sujet initial, il semble que certaines DDASS n'acceptent pas les inscriptions de candidats qui ont échoué sur un IFSI, et qui postulent avec des notes obtenues sur un autre IFSI. Affaire à suivre ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé